Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - LM Playoffs : 1/2 finale , match 1 : Rouen vs Angers
2-1
(0-1 2-0 0-0)
Le 16/03/2012
Rouen - L'Ile Lacroix
Rouen ] Angers  ]
Les Dragons prennent l’avantage sur les Ducs
 
On retrouve ce soir deux équipes coutumières de ce stade de la compétition avec les Dragons de Rouen qui ont dû batailler sur cinq matchs pour réussir à battre leur voisin d’Amiens, tandis que les Angevins se sont débarrassés de Briançon en quatre matchs. C’est donc une confrontation qui risque d’être engagée pour cette avant-dernière marche avant la finale, entre deux clubs qui se sont déjà croisés à six reprises en championnat régulier. A noter, un petit avantage psychologique en faveur des Normands puisque, cette saison, ils ont réussi à s’imposer quatre fois sur les cinq dernières oppositions face à leurs adversaires du soir.
 
Rouen - L'Ile Lacroix, Hockey Hebdo David Colin le 17/03/2012 à 18:12
FICHE TECHNIQUE

2446 spectateurs
Arbitres : M. Barbez et Hauchart assistés de M. Furet et Loos
Buts :
Rouen : ; 21.35 Jean-Philippe Paré (ass Romain Gutierrez et Anthony Rech) ; 28.09 François-Pierre Guenette (ass Darcy Werenka)
Angers : 11.42 Tomas Baluch (ass Eric Fortier et Marc Belanger)
Pénalités
8 minutes contre Rouen
0 minutes contre Angers


Le match est lancé et les Rouennais sont les premiers à récupérer le palet face à des Angevins orphelins de deux de leurs pièces maîtresses que sont Bellemare et Poudrier. Malgré ces absences, les Ducs sont les premiers à apporter le danger sur la cage de Lhenry par l’intermédiare de Baluch, au bout de dix secondes de jeu.

Les Rouennais rentrent difficilement dans ce match et voient Henderson se procurer à son tour une nouvelle occasion après un palet perdu non loin de la cage du gardien normand qui stoppe bien la rondelle.

Photo hockey Ligue Magnus - LM Playoffs : 1/2 finale , match 1 : Rouen vs Angers  - Les Dragons prennent l’avantage sur les Ducs
Photographe : Pascal Longuemare
Les Angevins sont bien en place et les Dragons assènent un tir à Hocevar qui effectue un premier arrêt.

Les deux équipes peinent à mettre leur jeu offensif en place mais les Rouennais parviennent tout de même à créer le danger sur la cage d’Hocevar qui s’emploie, à plusieurs reprises, à repousser les salves normandes.

Les Ducs repartent à leur tour vers le camp rouennais et c’est de nouveau Baluch qui alerte une seconde fois Lhenry qui repousse mais la troisième tentative est la bonne puisque, sur un décalage de Fortier, après un échange avec BelangerBaluch, esseulé, prend le temps pour placer un slapshot et ouvrir le score sur sa troisième tentative (0-1 à 11’42).

Cette ouverture du score semble réveiller les Normands qui, après avoir récupéré un palet au forceps, se relancent en attaque et placent un nouveau tir par Rech, suivi d’une action dangereuse après un échange entre Guenette et Salmivirta qui bute sur le gardien angevin, impeccable depuis le début du tiers.

Les Normands, soucieux de revenir au score, poussent outrageusement en cette fin de période en se procurant une pléthore d’occasions sur des frappes de JanilManavian et Rech, mais rien n’y fait et les visiteurs repartent au vestiaire sur ce court avantage et après un premier tiers temps en demi-teinte de la part des deux camps.



 

 

Retour au jeu pour ce deuxième tiers-temps, qui risque d’être disputé, sur ce maigre avantage des Angevins qui peinent à accélérer face à des Dragons envieux de revenir au score et qui imposent leur rythme en ce début de tiers.

La première minute vient de s’écouler et les Normands égalisent par l’intermédiaire de Paré, délaissé au milieu de la défense des Ducs après une action entre Rech et Gutierrez (1-1 à 21’35).

On pense la machine rouennaise enclenchée mais les Angevins répondent à cette égalisation par Henderson qui, excentré à gauche de la cage de Lhenry, frappe sans succès.

Photo hockey Ligue Magnus - LM Playoffs : 1/2 finale , match 1 : Rouen vs Angers  - Les Dragons prennent l’avantage sur les Ducs
Photographe : Pascal Longuemare
 
Le match s’intensifie physiquement et accélère par l’intermédiaire de Mallette et Manavian qui s’y reprennent à plusieurs fois pour pouvoir tromper Hocevar et donner l’avantage aux locaux.

Les actions se suivent avec des acteurs qui font preuve de plus d’application dans le dernier geste, avec Desrosiers qui montre une première fois le bout de sa crosse pour trouver Mallette qui frappe en direction d’Hocevar qui maintient son équipe dans le match en s’imposant une nouvelle fois.

C’est au tour de Lhenry de se mettre en valeur et le match semble retomber en intensité mais, sur une relance de Werenka en profondeur, Guenette accélère et devance la défense angevine pour aller battre Hocevar (2-1 à 28’09).

Les Angevins, menés, décident d’appuyer physiquement et se créent une nouvelle occasion par Fortier qui bute encore sur le portier normand.

Les deux camps se répondent coups pour coups et les Dragons se voient sanctionner de la première pénalité du match.

Les locaux souffrent dans cette infériorité mais Lhenry reste impartial sur sa ligne et résiste, assisté par sa défense genou à terre puisque Santala, chargé, ne se relève pas, est contraint de sortir de la glace et ne termine pas le match.

La physionomie du match reste inchangée et Rech apporte une dernière alerte sur la cage des Ducs qui sortent de la glace menés d’un unique but dans ce tiers où les Rouennais ont décidé d’accélérer pour prendre l’avantage, mais perdent Santala qui semble sérieusement touché.



 

 

Le dernier acte est lancé et les Rouennais prennent possession du palet mais le perdent aussitôt pour le laisser aux mains des Angevins qui touchent du bois puisque la rondelle vient percuter le poteau droit de Lhenry qui semblait battu.

Angers finit par s’installer en powerplay dans le camp normand, installe son jeu et provoque une nouvelle pénalité à l’encontre de Rouennais, acculés sur leur but. Mais ils s’exposent à une nouvelle contre-attaque des locaux, menée par Rech qui tire en direction de la cage d’Hocevar qui s’interpose.

Rouen maintient toujours sa pression offensive face et c’est Gutierrez qui manque d’ajouter son nom au tableau d’affichage, face à des Ducs qui semblent littéralement puiser dans leurs réserves. Guenette appuie une nouvelle fois sur l’accélérateur pour tenter de faire le break en cette fin de match mais le gardien des Ducs maintient ce seul et unique but d’écart.

Photo hockey Ligue Magnus - LM Playoffs : 1/2 finale , match 1 : Rouen vs Angers  - Les Dragons prennent l’avantage sur les Ducs
Photographe : Pascal Longuemare
Les occasions se multiplient de chaque côté et on assiste à un match de gardiens où Lhenry commence à voir son équipe se relâcher, avec des Angevins qui continuent d’appuyer physiquement leurs offensives, mais c’est Rouen qui écope d’une nouvelle pénalité.

En infériorité, les Normands tiennent face aux Angevins qui jettent leurs dernières forces dans la bataille afin d’égaliser, mais en vain. La pénalité se consume et les Dragons se remettent au travail par Desrosiers, suivi de Guenette et Rech, très en vue dans ce match.

La fin du dernier tiers approche et le coach angevin décide alors de sortir son gardien, à une minute de la fin, pour arracher l’égalisation, mais c’est bel et bien Desrosiers qui en profite mais sa tentative passe à droite de la cage vide.

Un temps mort est demandé par les Ducs et, alors que les Rouennais sont pressés dans leur camp, une nouvelle pénalité est sifflée contre eux, ce qui amène une dernière occasion franche qui ne change rien. La première manche se termine donc par la victoire des Dragons qui s’imposent, sans avoir réellement forcé physiquement, face à des Angevins à bout de souffle, dans un match rude où seuls les Rouennais ont été sanctionnés.

 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...