Après les deux première rencontre à Chamonix, c'est avec une égalité que reviennent les Rapaces de Gap. Schéma identique au premier tour face à Morzine-Avoriaz. Cependant les chamois, trônant à la 3eme place du classement, n'ont pas dit leur dernier mot et comptent bien donner du fil à retordre aux Gapençais.
Arbitres : Mr Mendlowictz assisté de Mrs Margry et Popa
Buts : Gap : Chamonix : 19.13 Clément Masson (ass Vincent Kara et Matthias Terrier) ; 33.32 Richard Aimonetto (ass Francis Charland et Simon Lambert) ; 39.41 Vincent Kara (ass Clément Masson et Brent Patry)
Pénalités
8 minutes contre Gap
10 minutes contre Chamonix
Match 3 – Gap - Chamonix
Gardien en jeu
Gap : Michaël Zacharias
Chamonix : Florian Hardy
Le premier match débute fort, les deux équipes montrant clairement leur envie de partir de la glace ce soir avec le point en poche. C'est un jeu vif mais doucement dominé par Chamonix, qui finit par affirmer sa domination à la fin du premier tiers et ouvre le score sur un tir de Clément Masson.
Photographe : Stéphane Rougon
Un but qui donne un coup de fouet au deuxième tiers, qui commence d'ailleurs par un 5vs3 pour Gap, qui ne concrétise pas ses attaques face à une défense solide et un Florian Hardy bien plus qu'en forme. Le jeu est puissant et rapide, cependant Chamonix s'installe dans la zone adverse et trouve le fond du filet des Rapaces à deux nouvelles reprises, dont une après un jeu de passes joliment jouer par les Chamois. La partie devient de plus en plus agressive, avec de grosses charges et beaucoup d'altercations entre joueurs.
C'est d'ailleurs sur ce rythme agressif que se base la troisième période, puisque Jakub Suchanek fera trois allés en retour au banc de pénalité dans ce tiers. Chamonix présente ce soir un jeu construit, avec une attaque efficace et une défense imparable contre des Gapençais qui ne se laissent pas avoir facilement mais qui ne trouvent pas le moyen de concrétiser leurs actions et n'inscrivent aucun but du match, accordant ainsi un blanchissage au portier Chamois.
C'est un niveau de jeu différent que pour le premier tour, le chamois n'ayant aucun mal à s’imposer et à mettre les Gapençais en difficulté. Les Rapaces devront accélérer le rythme de jeu et mettre les bouchées doubles demain pour rester dans la compétition.