Hier soir, les Ducs de Dijon recevaient les Gothiques d’Amiens pour la manche initiale du 1er tour des Play Off. Insatisfaits de leur 12ème place en saison régulière, les dijonnais avaient à coeur de mettre en lumière leur véritable potentiel devant leur public. Accueillir la formation ayant terminée au 5ème rang était donc l’occasion rêvée de concrétiser leur envie de victoire de prestige. Clin d’oeil envers la formation, le DHC fera montrer avec ses joueurs des enfants de l’Ecole de Hockey pour fêter son record de licenciés qui culmine désormais à plus de 280 !
Dijon, Hockey Hebdo
Communiqué DHC / Photographe : Emily Simon le 02/03/2011 à 11:35
Buts : Dijon : 00:29 Anthony Guttig (ass Miroslav Kristin et Rob Dmytruk) ; 31:51 Loïc Sadoun (ass Yanick Riendeau et Branislav Kvetan) ; 45:44 Mathias Arnaud Amiens : ; 26:32 Julian Marcos (ass Romain Bault) ; 53:10 Kevin Hecquefeuille (ass Anthony Mortas) ; 53:22 Valentin Claireaux (ass Paul Deniset) ; 62:37 Anthony Mortas (ass Grégory Beron et Paul Deniset)
Pénalités
12 minutes contre Dijon
14 minutes contre Amiens
Communiqué de presse du DHC
La formation « made in Dijon » sera de nouveau à l’honneur dès le coup d’envoi grâce à un Anthony Guttig (00’29 ; Kristin ; Dmytruk) de gala qui mettra moins de 30 secondes pour ouvrir le score ! Cette réalisation expresse fera souffrir et douter les amiénois dans le chaudron de Trimolet. Leurs attaques durant cette 1ère période se briseront toutes sur une défense collective irréprochable et un très bon Mojmir Bozik dans les cages.
Photographe : Emily Simon
Au retour des vestiaires, l’offensive des Gothiques va finalement réussir à percer a muraille dijonnaise par la crosse de Julian Marcos (26’32 ; Bault). Les hommes d’Antoine Richer n’auront cependant pas le loisir de se réjouir trop longtemps grâce une ex-paire amiénoise portant depuis cette saison les couleurs de Dijon. La fusée Riendeau va en effet permettre à Loic Sadoun (31’51 ; Riendeau ; Kvetan) de redonner l’avantage au DHC pour le plus grand plaisir du public !
Pour l’emporter les Ducs savent qu’ils doivent se mettre à l’abri dès que possible à l’entame de la dernière période. Cette volonté se traduira par la réalisation aussi opportuniste qu’efficace de Mathias Arnaud (45’44). Avec deux longueurs d’avance Trimolet a le sentiment que le plus dur est pour ses protégés. Malheureusement, le scénario espéré va dérailler à seulement 7 minutes de la sonnerie finale.
Sur une erreur défensive locale, Kevin Hecquefeuille (53’10 ; Mortas) va relancer une machine amiénoise jusqu’ici bien sage. Sur la remise en jeu, les Gothiques affamés vont de nouveau se ruer avec succès à l’attaque et égaliser grâce à Valentin Claireaux (53’22 ; Deniset).
La pilule est dure a avalé pour les Ducs qui voient leurs 53 minutes de règne mis à mal en l’espace de seulement 12 secondes. Sentant le vent tourné, les Gothiques vont obliger les dijonnais à disputer une prolongation qu’ils vont conquérir grâce à un but en supériorité numérique d’Anthony Mortas (62’37 ; Beron ; Deniset)
Cette défaite sur le fil, oblige les Ducs de Dijon à l’emporter deux fois à Amiens vendredi et samedi pour espérer aller défier les Diables Rouges de Briançon en quart de finale des Play Off. Au vu de leur prestation de ce soir, les Gothiques ne prendront sûrement pas à la légère la menace dijonnaise.