Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - LM Playoffs : 1er tour, match 2 : Angers vs Caen
6-1
(3-0 1-0 2-1)
Le 25/02/2012
Angers
Angers  ] Caen  ]
Les Angevins retrouvent leur rang
 
Après une première rencontre plutôt poussive pour leur entrée dans les playoffs 2012, les deux équipes se retrouvent moins de 24 heures plus tard pour la deuxième manche. Blessé à la main, Valentin Michel s'est fait opérer samedi après midi et risque sans doute d'avoir terminé sa saison, c'est le seul changement dans l'effectif angevin. Côté Caen, seul le second gardien a changé, Lucas Savoye remplace Thibault Gelmi.
 
Angers, Hockey Hebdo Damien Bourgeais le 27/02/2012 à 11:00
FICHE TECHNIQUE

827 spectateurs
Arbitres : Mr Mendlowictz assisté de Mme Boniface et de Mr Loos
Buts :
Angers : 00.44 Thiery Poudrier (ass Marc Belanger) ; 07.50 Jonathan Bellemare (ass Marc Belanger et Andrej Hocevar) ; 12.24 Marc Belanger (ass Jonathan Bellemare et Jean François David) ; 36.35 Jonathan Bellemare ; 42.16 Jonathan Bellemare (ass Marc Belanger et Damien Raux) ; 49.58 Jean François David (ass Damien Raux et Marc Belanger)
Caen : ; 51.46 Jean-Christophe Gauthier (ass Jeremiah Cunningham et Dusan Brincko)
Pénalités
54 minutes dont 10 à Fortier et Carlsson contre Angers
42 minutes dont 10 à Paquet et Marie contre Caen


Air Canada

Il ne fallait pas arriver en retard au Haras puisque, dans la première minute, une pénalité est sifflée à l'encontre de Caen et un but marqué par Thierry Poudrier en reprise instantanée d'une passe de Marc Belanger (1-0 à 0'44).
Photo hockey Ligue Magnus - LM Playoffs : 1er tour, match 2 : Angers  vs Caen  - Les Angevins retrouvent leur rang
Photographe : Corinne Deconihout

Les Ducs semblent vouloir prendre une option rapidement sur la victoire et notamment le trio Bellemare, Fortier et Belanger, méconnaissables lors de la 1ère manche.
Cela se confirme très rapidement avec de nouvelles offensives angevines et Jonathan Bellemare qui ouvre son compteur "points" dans cette série et marquant de près sur un Clément Fouquerel, impuissant et délaissé par sa défense (2-0 à 07'50).

Peu de temps après, le capitaine angevin permet à son équipe de prendre un avantage plus conséquent, il délivre un caviar à Belanger et attire surtout sur lui les défenseurs adverses. Deux solutions pour Belanger, une passe en or pour Fortier au second poteau ou un tir précis au 1er poteau pour battre Fouquerel qui a tendance à anticiper les passes, le meilleur pointeur des Ducs assume son statut et privilégie un tir précis pour le 3ème but angevin (3-0 à 12'24).

Le score est déjà lourd pour les visiteurs qui ne trouvent aucune solution, contrairement à vendredi, pour inquiéter Hocevar. Il faut dire que le rythme du match est haché par les pénalités (9 durant ce tiers...)



Chaud, chaud le sifflet


Le second tiers est très proche de celui de la 1ère manche : une domination angevine sur le but d'un Clément Fouquerel toujours aussi efficace dans une défense en manque d'inspiration, seul Dusan Brincko se montre à son avantage durant ce tiers.
Photo hockey Ligue Magnus - LM Playoffs : 1er tour, match 2 : Angers  vs Caen  - Les Angevins retrouvent leur rang
Photographe : Corinne Deconihout
Vingt minutes à nouveau coupées constamment par le bruit strident du sifflet de Marc Mendlowictz. Il n'est pas dans nos habitudes de critiquer le corps arbitral, mais une fois n'est pas coutume, le referee central a manqué de pédagogie à vouloir trop siffler et sanctionner chaque geste des deux équipes. Le résultat n'est sans doute pas celui escompté puisque la tension entre les acteurs est montée d'un cran.
Conséquence de cela, les deux équipes ont évolué pendant un peu moins de 4 minutes à 5 contre 5 et, le reste du temps, ce sont les unités spéciales qui étaient présentes sur la glace. Des situations mal gérées par les deux équipes puisqu'aucune n'en a profité. Le score a toutefois évolué sur un break de Bellemare, ce dernier est mis à terre par l'arrière par Numa Besson, un pénalty sera sifflé. Le capitaine angevin réalise un doublé en feintant Fouquerel pour finalement glisser le palet entre les bottes du gardien visiteur (4-0 à 36'35).



Angers assure


Blessé ou du moins en délicatesse avec ces adducteurs, Clément Fouquerel laisse sa place à Lucas Savoye pour le dernier tiers. Ce n'est pas un cadeau pour le jeune portier caennais qui va devoir s'opposer à des Angevins et, notamment, la première ligne angevine très en forme. Ses coéquipiers montrent toutefois un regain d'énergie et, pour la première fois de la soirée, se montrent totalement impliqués dans toutes les actions, c'est ainsi que le gardien n'aura aucun arrêt à effectuer durant ses 5 premières minutes de jeu, sur son premier arrêt, il laisse un rebond qui profite à Jonathan Bellemare qui, lancé, fait un tour de cage pour repiquer au second poteau et glisser le palet au fond des filets (5-0 à 42'16).
Photo hockey Ligue Magnus - LM Playoffs : 1er tour, match 2 : Angers  vs Caen  - Les Angevins retrouvent leur rang
Photographe : Corinne Deconihout

La victoire angevine ne fait plus de doutes, et les Ducs imposent moins de pression à leurs adversaires qui enfin vont se créer de réelles occasions. Buicko ou Gauthier, très discrets malgré leur statut dans l'équipe, vont venir tester Hocevar mais laissent la place aux contres angevins. La tension entre les joueurs, qui est montée d'un cran au second tiers, explose progressivement au troisième, une charge appuyée mais correcte de Baluch sur Marie lance les premières hostilités. Le défenseur caennais veut se venger immédiatement et tente la bataille avec l'attaquant angevin qui, bien qu'habitué de la situation, refuse le combat. Marie est sanctionné d'une nouvelle pénalité et la situation s'aggrave pour les Caennais puisque, dans les secondes suivantes, David corse un peu plus la marque d'un slap rageur à ras glace (6-0 à 49'58).

Jean-Christophe Gauthier va sauver l'honneur pour les Caennais en profitant à son tour d'une supériorité et d'un palet repoussé par Hocevar mais pas dégagé par ses défenseurs (6-1 à 51'46).

La fin de match est toujours hachée par les coups de sifflet et se termine presque logiquement par une explication entre 5-6 joueurs, suite à une interférence sur Hocevar. Une situation qui n'aurait certainement pas dégénéré si l'arbitre central n'avait pas autant sifflé durant la rencontre (28 pénalités de 2 minutes aux deux équipes soit 56 minutes...)



Le bilan de ces deux premières manches à Angers est positif pour les Ducs qui s'imposent sur le même score 6 buts à 1 lors des deux matches. Cette seconde rencontre a permis de retrouver une première ligne angevine en forme. Beaucoup de satisfaction dans ces victoires mais qui restent à confirmer en terminant par une dernière victoire lors de la 3ème rencontre.
Côté normand, le bilan est logiquement décevant, mais il l'est également dans la manière. Les joueurs n'ont jamais semblé vouloir s'imposer ou jouer réellement. Les leaders Gauthier, Romand ou Urpo n'ont rien démontré à l'attaque et seul le talent de Fouquerel a empêché des défaites beaucoup plus lourdes. Ce qui par ailleurs est inquiétant car le jeune portier français semblait vraiment blessé à l'issue de la rencontre.

 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
beaujeu a écritle 27/02/2012 à 15:16  
Bon résumé.
C'est vrai que cette arbitre qui a du être refusé dans la police serait bien mieux à sa place à faire la circulation.
Il a tout simplement gaché le spectacle car les 2 derniers tiers ont été tronqués par les pénalités. C'était du grand n'importe quoi, c'était une manque de respect pour le public qui vient voir du jeu, pas un gigolo faite joujou avec son sifflet. je trouve que dans ces conditions les 2 équipes se sont relativement bien comportées, il faut noter que le coatch angevin a carrément, je pense par précaution fait sortir la 1ere ligne de tout le 3e tiers.
On verra demain soir à Caen. Allez les DUCS
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...