Le match de ce soir est primordial pour nos deux équipes, ce qui promet une rencontre pleine de rebondissements. Gap, menant d'un point, n'a plus qu'à réitérer sa performance d'hier pour gagner son "pass" pour Chamonix. Les Pingouins, eux, se retrouvent dos au mur et sont obligés de réagir pour rester dans la course.
Arbitres : Mr Colleoni assisté de Mrs Gielly et Cregut
Buts : Gap : 09.04 Milan Tekel (ass Jiri Jelen) ; 19.24 Milan Tekel (ass Sébastien Gauthier et Jérémie Paradis) ; 29.18 Jiri Jelen (ass Jérémie Paradis) Morzine-Avoriaz : ; 32.39 Cyril Papa (ass Colin Shields et Toni Koivunen) ; 33.58 Yan Golubovsky (ass Tomi-Pekka Tuomisto) ; 39.57 Guillaume Doucet (ass Kim Virtanen et Mathieu Jestin) ; 66.02 Cyril Papa (ass Kim Virtanen)
Pénalités
10 minutes contre Gap
22 minutes dont 10 à Golubovsky contre Morzine-Avoriaz
Match 4, Gap – Morzine Avoriaz
Gardien en jeu
Gap : Mikaël Zacharias
Morzine : Henri Corentin Buysse
Le match de ce soir est primordial pour nos deux équipes, ce qui promet une rencontre pleine de rebondissements. Gap, menant d'un point, n'a plus qu'à réitérer sa performance d'hier pour gagner son pass pour Chamonix. Les Pingouins, eux, se retrouvent dos au mur et sont obligés de réagir pour rester dans la course.
Un début de match qui, contrairement à la veille, démarre fort et agressif. Les Pingouins sont bien présents à l'appel et décidés à ne pas se faire éliminer des qualifications. Il ne suffit que de quelques secondes de jeu pour que la première pénalité de la soirée soit sifflée. Ce sont les Pingouins qui ont alors l'avantage mais qui ne concrétisent pas leurs assauts devant les Gapençais qui les stoppent avec brio. Les Rapaces ont finalement une occasion en or de prendre la main du match lorsqu'une double pénalité tombe pour Morzine, et que Christian Elian rejoint son coéquipier Bradley Smyth pour les deux prochaines minutes. Les Rapaces mettent du temps à trouver une faille dans la défense de Morzine mais réussissent à ouvrir le score à 10'56 sur un tir de Milan Tekel. Les Pingouins jouent alors plus violemment, ne voulant pas laisser l'avantage aux Rapaces plus longtemps, et n'hésitent pas à utiliser leur gabarit. Cependant les Gapençais ne décrochent pas et trouvent le fond de la cage adverse, une nouvelle fois grâce à Milan Tekel, aidé de Jérémie Paradis et de Sébastien Gauthier, mettant le score à 2-0 pour Gap en fin de premier tiers.
Stéphane Rougon
Un retour sur la glace pour ce deuxième round, avec des Pingouins toujours aussi déterminés à ne pas perdre et repartir avec un 5eme match en poche. Une équipe qui se montre plus brutale et irritable qu'en première période, avec de grosses mises en échec, en particulier ciblées sur le numéro 52 de Gap, auteur des deux premiers buts du match. Malgré la domination des Pingouins, ce n'est maintenant plus un secret, les Rapaces savent profiter de leur supériorité numérique, et c'est ce qui permet à Jiri Jelen et Jérémie Paradis de se faufiler pour monter le score à 3-0. Cependant, Morzine ne démord pas et Cyril Papa donne un coup de fouet au match lorsqu'il profite d'un avantage numérique pour inscrire le premier but des Pingouins. Il ne suffit que d'une minute pour que Yann Golubsky suive son coéquipier et remonte le score à 3-2, brisant ainsi le sentiment de sécurité que les Gapençais semble avoir acquis. Ces deux buts de Morzine accélèrent le jeu et une nouvelle supériorité numérique amène l'égalisation, grâce à un tir de Guillaume Doucet, seulement 3 seconde avant la sirène !
Une troisième période moins rythmée que les deux premiers tiers, où tout est à refaire pour les Rapaces après avoir mener le score pendant plus d'un tiers et demi. Le jeu se montre toujours aussi agressif, avec des joueurs qui se retiennent difficilement de se sauter dessus. Morzine s'impose, mais Gap, et en particulier leur gardien de but, tiennent bon et avortent toutes les tentatives des Pingouins. Les arbitres se montrent plus indulgents et sifflent seulement 3 pénalités, une de 10 minutes pour Morzine et ainsi que deux autres qui mènent à un 4 contre 4. Aucune des deux équipes n'a donc l'avantage pendant cette période.
Cela nous mène donc en prolongation. Prolongation totalement dominée par Morzine, qui enchaîne les grosses occasions, et c'est finalement à Cyril Papa que revient l'honneur de marquer le « but en or » entre les jambières de Mickaël Zacharias au bout de 6'02, et donne alors la victoire à Morzine .
Un face à face qui, comme prévu, était plein de rebondissements. Une première période en faveur de Gap, qui a su trouver les filets adverses à deux reprises, et augmenter le score à 3-0 en début de second tiers. Cependant, c'était des Pingouins bien différents d'hier sur la glace ce soir, décidés à ne pas abdiquer, qui arriveront d'ailleurs à égaliser en seulement une période ! C'est en prolongation que Morzine, après avoir était mené pendant un moment, gagnera ce match et mettra le score de ces qualifications à 2 partout. Une nouvelle confrontation aura donc lieu entre ces deux équipes, cette fois ci à la Skoda Arena.