Angers ouvre les hostilités.
La rencontre démarre pied au plancher et il ne faut pas bien longtemps pour voir le premier tir dangereux décoché par Baluch qui passe juste à côté du poteau droit (00.22). Rouen répond par Fredriksson mais Hardy fait l’arrêt (01.20). Angers va se créer une superbe occasion, Walls déborde sur la droite et sert Bellanger, dans le slot, qui voit sa reprise être bien bloquée par Lhenry (02.13). Action similaire pour les Dragons avec Thinel à la manœuvre mais Hardy dévie avant que Guenette ne touche le puck (02.51).
|
Photographe : Pascal Longuemare |
|
Les actions vont d’un but à l’autre et ce match est joué sur un rythme de fou. C’est chaud devant le but de Hardy et, dans la confusion, c‘est un Duc qui dégage (03.14). S’ensuit une bonne période angevine, c’est d’abord Bellemare qui inquiète Lhenry qui dévie de la botte (07.17) puis Gaborit, sur le côté gauche, qui envoie un bon tir que le gardien normand dévie du casque (08.00) et enfin Campbell, par la droite cette fois, mais Lhenry veille (08.07).
Rouen profite d’une erreur de relance de la défensive des Ducs pour inquiéter Hardy par l’intermédiaire de Thinel (08.30). L’alerte fut chaude. Henderson déborde par la droite, centre mais Baluch est trop court (09.00). On entre dans la seconde moitié du tiers et Desrosiers, tout en vitesse, déborde par la droite, adresse une lourde frappe bien trop croisée pour inquiéter Hardy (10.26).
C’est finalement Angers qui va trouver la faille suite à un beau contre rapide. Albert déborde encore par la droite, son centre au cordeau trouve la palette d’Henderson, au second poteau, qui ajuste Lhenry (0-1 / 09.13 Henderson ass Albert). Rouen est un peu sonné et Angers tente d’en profiter et c’est encore le duo Albert - Henderson qui, cette fois, est un peu trop court (12.23). Angers obtient un jeu de puissance, occasion d’enfoncer le clou. May, à la bleue, hérite du puck, son tir est légèrement dévié par Fortier, Lhenry est en difficulté mais repousse dans la crosse de Bellemare qui manque l’immanquable avec une cage ouverte (15.10). Rouen va réagir par Fredriksson mais Hardy est solide (16.49).
Un bon premier tiers des deux formations. Si Rouen semblait mieux au départ, c’est Angers qui a su mieux concrétiser. Si, bien sûr, avec un handicap d’un but, cela devient plus délicat pour les Dragons, la partie est loin d’être terminée.
Rouen retourne la situation.
Mené, Rouen attaque d’entrée par Stefanka qui s’échappe sur l’aile droite, centre pour Benoit mais Hardy s’impose (22.29). Rouen obtient un jeu de puissance, Thinel allume Hardy mais son tir passe à côté (23.36). Bien qu’un de moins, Harty s’en va sur le côté droit, sert Walls dans le slot et il faut un gros Lhenry pour anéantir l’action (23.59). Toujours en supériorité, Salivera (24.39) puis Akerman (24.47) font passer un mauvais moment à Hardy.
La délivrance pour les Dragons va arriver. Le duo Guenette - Desrosiers se bat pour récupérer le puck et c’est Thinel qui en tire les marrons du feu avec un tir en pivot qui ajuste Hardy (1-1 / 25.56 Thinel ass Desrosiers).
|
Photographe : Pascal Longuemare |
|
Revenu à égalité, Rouen va encore se créer une grosse occasion par Guenette qui part en break mais bute sur Hardy (26.25). Les Ducs ne s’en laissent pas conter et Harty, à la bleue, légèrement sur le côté droit, adresse un gros slap que Lhenry arrête d’une superbe mitaine (28.31). Sur le face-off gagné par Angers, Fortier tire au ras du poteau gauche (28.35). Le jeu reste toujours aussi rythmé et Janil allume Hardy mais son tir est hors cadre (32.05). Avec un homme chacun au cachot, il y a de la place sur le glaçon, situation que choisissent les locaux pour prendre l’avantage.
Suite à un gros slap de Janil contré par la cheville de May, qui a du mal à se relever, c’est Stefanka, seul au poteau droit, qui trompe Hardy déjà couché (2-1 / 32.35 Stefanka ass Janil et Fredriksson).
Angers réagit dans la foulée et fait passer des sueurs froides à Lhenry sous des tentatives de Belanger et Walls (33.15). Fredriksson, lui, aimerait bien creuser le score. La première fois, il y va seul mais Hardy s’impose (34.10) alors il récidive en adressant une passe à Rech mais, là encore, Hardy y met fin en déviant le tir de la crosse (36.03).
Angers est en jeu de puissance en cette fin de tiers, Bellemare est à la baguette, il cherche et trouve Walls seul au poteau gauche. Son tir précis est bloqué par un Lhenry déterminé (37.41). Dans l’ultime minute, Gaborit, bien seul devant Lhenry, se casse les dents sur le portier normand (39.30).
Là encore, un tiers de bonne qualité avant un retournement de situation pour les Dragons qui viennent de prendre l’avantage. Le point de cette rencontre est loin d’être attribué et le dernier tiers risque d’être palpitant.
La victoire au bout.
Angers, mené maintenant, est le premier à être en action et c’est Campbell qui file par la gauche mais croise bien trop son tir (40.11). Angers s’active mais, en voulant aller trop vite, manque une relance. Thinel, à l’affût, part en break mais Hardy rattrape l’erreur de son défenseur (40.22). Ensuite, c’est au tour de Desrosiers de filer sur la gauche, il adresse une bonne passe pour Guenette dans le slot mais il ouvre trop sa palette et manque le cadre (42.31).
Rouen se retrouve avec une supériorité numérique, les artificiers normands se mettent en action mais ni Thinel (45.24) ni Guenette (45.27) ne trompent un Hardy très présent. Les Dragons vont même être en double avantage pendant une minute sans pour autant être dangereux, à l’exception de Thinel qui tire hors cadre (46.22).
Revenu à nombre égal, Angers retourne au feu et Bellemare envoie un tir puissant que Walls dévie juste au-dessus (48.45). Les deux équipes cherchent le KO et se donnent sans compter. Stefanka s’arrache derrière la cage, trouve Faure qui arrive plein gaz, son tir passe au ras du poteau gauche (49.54).
On se rend coup pour coup, dans les charges comme dans les actions. Angers est en supériorité et Bellemare, en bon capitaine, montre la voie mais il échoue sur un Lhenry intraitable (51.25). En infériorité, Janil gratte le palet et file tout seul défier Hardy qui lui ferme la porte (51.48). La bataille fait rage et le duel pour l’obtention du palet entre Harty et Desrosiers tourne à l’avantage du Rouennais qui file en break mais ne parvient pas à tromper Hardy qui fait l’arrêt (57.28).
Le temps tourne trop vite pour les uns et pas assez pour les autres. A trente-quatre secondes de la fin, le coach angevin prend son temps mort et en profite pour faire sortir son gardien mais le résultat escompté n’est pas au rendez-vous, puisque Stefanka arrache le puck dans une crosse angevine, il sert Salmivirta qui marque dans la cage vide à une seconde de la fin (3-1 / 59.59 Salmivirta ass Stefanka).
Rouen remporte cette sixième rencontre de la série et ainsi égalise. Cette rencontre fut indécise de bout en bout et le titre de Champion de France va se jouer lors de l’ultime match en terre angevine. Les deux équipes auront livré une farouche mais belle bataille.
Meilleurs joueurs :
Angers : Henderson
Rouen : Janil
On cherche un rédacteur (trice) pour la saison prochaine, si vous êtes intéressé, nous contacter.