Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - LM Playoffs : Finale, match 7 : Angers vs Rouen
3-4
(1-2 0-1 2-0 0-1)
Après prolongation
Le 09/04/2013
Angers, le Haras
Angers  ] Rouen ]
Champion rime avec Dragons
 
Champions de France en titre, les Dragons de Rouen ont conservé leur couronne et signent leur quatrième succès consécutif en Ligue Magnus. Retour sur ce septième et dernier match de la saison 2012/2013.
 
Angers, le Haras, Hockey Hebdo Damien Bourgeais le 10/04/2013 à 18:19
FICHE TECHNIQUE

Arbitres : MM. Colleoni et Barbez assistés de MM. Dehaen et Loos
Buts :
Angers : ; 16:20 Marc Belanger (ass Jonathan Bellemare et Braden Walls) ; 55:17 Marcello Ranallo ; 59:58 Eric Fortier (ass Jonathan Bellemare)
Rouen : 11:50 Jonathan Janil (ass François-Pierre Guenette) ; 18:18 Jonathan Janil (ass Eric Castonguay) ; 30:50 Marc-André Thinel (ass Julien Desrosiers) ; 61:29 François-Pierre Guenette (ass Julien Desrosiers)
Pénalités
6 minutes contre Angers
12 minutes contre Rouen


Tout se jouera sur un match, tel fut le verdict du 6ème match où, pendant 30 minutes, les Ducs d’Angers se sont vus champions de France. C’était avant le réveil des Dragons qui gagnèrent la rencontre sur le score de 3 buts à 1.
Avant le début du match, les nombreux supporters rouennais se font bruyants mais applaudissent avec respect, comme tous les supporters angevins, une figure locale, Juho Jokinen, qui arrête sa carrière, lui qui sera le seul absent de ce match.

Dès que le palet tombe sur la glace, les Angevins, à domicile, veulent imposer leur jeu et prendre la possession du caoutchouc. Ils imposent un défi physique important en ne réalisant aucun déplacement sans le terminer par un contact avec leurs adversaires, les joueurs locaux poussent les visiteurs à la faute. C’est ainsi Faure qui sera rapidement sanctionné.
Photo hockey Ligue Magnus - LM Playoffs : Finale, match 7 : Angers  vs Rouen - Champion rime avec Dragons
Photographe : Franck Salot
L’occasion idéale pour les Angevins d’ouvrir le score, mais la défense des jaunes et noirs fait bonne garde. Guenette n’est pas loin d’une interception dont il a le secret, mais le palet s’enfuit. Lhenry fait le reste, seul un tir non cadré de Tomas Baluch aurait pu déstabiliser le portier français.
C’est finalement l’impensable qui se produit pour le millier de supporters angevins, lorsque Janil, situé à la bleue, accepte la passe de Guenette et, d’un tir balayé ras glace, parvient à battre Florian Hardy légèrement gêné et qui ne voit pas le départ du puck (0-1 à 11’50).
Mais plus incisifs depuis le début de la rencontre, les Angevins vont vite parvenir à égaliser. La seconde pénalité rouennaise est malvenue et, si les Ducs bafouent à nouveau leur hockey dans cette situation ils font néanmoins preuve d’efficacité. C’est Marc Belanger qui délivre le Haras et ses partenaires, d’un slap puissant en pleine lucarne. A l’origine, un cafouillage devant la cage de Lhenry après un rebond vagabond, Bellemare parvient à remettre avec astuce à son compatriote en retrait (1-1 à 16’20).
La série entre les deux équipes est serrée et se poursuit. Seules les erreurs ou les exploits individuels font la différence. Eh bien c’est une erreur, ou du moins une chute involontaire, qui va faire basculer le score avant la fin du tiers. Angers a le palet, une attaque menée tambour battant qui s’achève par un slap lourd mais dévié par le bout de la botte de Lhenry, le palet repart aussi vite et un contre s’amorce à 2 contre 2…, avant la chute involontaire de Mihalik. Cette déconvenue du défenseur des Ducs offre ainsi l’opportunité à Castonguay de tirer ou passer, la deuxième option est choisie, Janil réceptionne et, en deux temps, bat Hardy pour un doublé et redonne l’avantage aux Dragons juste avant la 1ère pause (1-2 à 18’18).



Photo hockey Ligue Magnus - LM Playoffs : Finale, match 7 : Angers  vs Rouen - Champion rime avec Dragons
Photographe : Franck Salot

Marqués par ce second but, les Angevins vont réaliser un deuxième tiers bien moins tranchants que les 20 premières minutes. Sans doute également la faute aux champions de France en titre qui augmentent leur volume de jeu, mais commettent également d’inhabituelles erreurs.
C’est Lahesalu qui dégage directement hors de l’aire de jeu ou Thinel qui laisse sa crosse traîner pour faire chuter son adversaire… Autant de fautes flagrantes sanctionnées et qui offrent aux Angevins des occasions de recoller au score. Sans réussite, le power-play angevin est malade et ne débouche sur aucun but. A l’inverse, l’expérience des Dragons va parler. Sur la première faute et pénalité angevine, Rouen va inscrire le but du break. Le palet circule bien entre les crosses mais c’est Julien Desrosiers qui fait la différence par son tir, si Florian Hardy repousse le palet de la botte, il ne peut rien face à Marc-André Thinel qui pousse le palet sous la jambière pour un nouveau but rouennais (1-3 à 10’50).
Castonguay offre vite une nouvelle possibilité aux Angevins de se remettre en selle, mais rien n’y fait, l’attaque des Ducs est en difficulté et ne trouve pas le chemin des filets, Lhenry repoussant toutes les attaques et tirs cadrés…





A 20 minutes de la fin de la saison, les joueurs locaux reprennent le chemin du glaçon avec de nouvelles envies. Les vagues angevines déferlent sur le but de Fabrice Lhenry, mais les attaquants angevins manquent d’efficacité. Les tirs non cadrés succèdent à des occasions non conclues…
En face, les Dragons plient sans rompre et apprennent, avec soulagement, une pénalité contre Marc Belanger. L’occasion de souffler et de terminer le match ! Ni l’un ni l’autre ! Et, deux minutes plus tard, les Angevins reprennent leur marche en avant, Fabrice Lhenry n’hésite alors pas à faire parler son expérience, fort logiquement, pour couper le rythme en se désaltérant ou discutant avec les arbitres.
Photo hockey Ligue Magnus - LM Playoffs : Finale, match 7 : Angers  vs Rouen - Champion rime avec Dragons
Photographe : Franck Salot
Alors que les sourires commencent à naître sur le banc rouennais, sur le visage des jeunes du RHE76, le Haras va vibrer lorsque Julien Albert va se battre le long de la bande pour gratter un palet et son centre tir instantané va être coupé par Marcello Ranallo qui dévie le palet sous Fabrice Lhenry (2-3 à 55’17).
L’espoir renaît chez les Ducs et les rêves les plus fous de remontée fantastique naissent chez les supporters angevins. Salmivirta est en plus appelé sur le banc des pénalités et une occasion en or s’offre aux Ducs… Mais rien n’y fait, les Ducs ne trouvent pas la faille, la défense des Dragons est intraitable, à l’image du plus angevin des Rouennais, Lauri Lahesalu qui, dans son style sobre, n’hésite pas à remplacer chacun de ses partenaires lors de chaque mise en jeu et contient, avec succès, les dribbles de son ancien compère, Jonathan Bellemare.
Aussi, lorsque Jay Varady, dans un ultime sursaut d’orgueil, rappelle Florian Hardy sur le banc pour conduire une nouvelle supériorité à 6 contre 5, les espoirs des supporters angevins sont faibles tant les Ducs ont déjoué dans cette situation. Deux tirs rouennais vont flirter avec la cage vide et se terminent par un dégagement interdit. Mais, sur leur dernière mise en jeu, gagnée par Walls, May dégaine rapidement, un shoot contré autant par Lhenry que Bellemare au duel. Le palet traîne devant la cage et c’est finalement Eric Fortier le plus lucide pour lancer et faire trembler les filets ! Il restait 3 secondes à jouer (3-3 à 59’57).
C’est donc un nouveau scénario incroyable que Ducs et Dragons écrivent pour cette dernière manche de la finale. Les prolongations devront les départager à 4 contre 4.





Des visiteurs qui ont craqué dans les ultimes secondes, dans un match pourtant maîtrisé. Face à eux, des Angevins euphoriques qui voient la chance tourner et veulent tout tenter pour s’imposer à domicile. Et c’est sans doute cette euphorie qui va pousser Cody Campbell à commettre un coup de crosse en zone offensive. Un geste immédiatement puni d’une pénalité. A 4 contre 3, les Dragons n’ont aucune difficulté à mettre leur jeu en place. Si Desrosiers trouve Florian Hardy sur la première tentative, François-Pierre Guenette sera plus précis et marque dans la lucarne de Hardy sur l’occasion suivante. Un tir et un but qui sacre une nouvelle fois les Dragons de Rouen (3-4 à 61’29).




Casques, gants, crosses volent du côté rouennais et tous se rejoignent autour de leur gardien, Fabrice Lhenry. Les sourires et rires sont nombreux, les accolades joyeuses. Rouen s’affirme comme la grande équipe française actuelle et remporte son quatrième titre de champion consécutif, une belle année après la victoire en Coupe de la Ligue. François-Pierre Guenette reçoit le trophée de MVP des play-offs, une consécration logique pour l’attaquant des Dragons : complet sur la glace dans ses tâches défensives, comme sur ses remontées rapides de palet. Il fut un des joueurs déterminants de son équipe durant les 15 rencontres de play-offs disputés, y comptant 15 points.

A l’opposé sur la glace, les Angevins sont déconfits, et le scénario du match est cruel. Même en patinant tout le match après le score, les Ducs ont su trouver les ressources pour se redonner la possibilité d’y croire. Mais, en deux minutes, le rêve est retombé. Au-delà de cette défaite, les Angevins paraissent les grands perdants de cette saison, en ayant échoué dans toutes les finales des compétitions françaises… Pourtant, il s’agit bien là de la meilleure saison des Ducs pour l’année de leur trentenaire ! Aucun club n’a réalisé ce qu’a fait Angers cette saison et les joueurs de Varady perdent cette finale en ayant marqué plus de buts que les Rouennais sur cette série ! Ils s’inclinent face à leurs adversaires qu’ils ont pourtant battus à 7 reprises cette saison sur 13 matchs joués.
Et si, habituellement, seule la victoire est belle et seul le nom du vainqueur reste gravé, il y a fort à parier que cette série et cette dernière manche resteront dans les finales marquantes du hockey français.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Body-Budy a écritle 14/04/2013 à 22:24  
Je ne comprends pas ce débat sur l'arbitrage tant il y aurait autant voir bien plus à dire sur le dernier but angevin et l'obstruction sanctionnable sur Lhenry. Guennette est dépossédé de sa crosse sur un slashing de campbel en zone offensive... si l'arbitre ne siffle pas, angers peut continuer son action offensive avec plus que 3 rouennais actifs (puisque Guenette n'a plus de crosse et n'est donc plus en mesure de défendre à 100%)... Imaginez si Angers score sur l'action... qu'auraient dit les dragons sur l'arbitrage? La faute est mineure je l'accorde, mais ne pas la siffler aurait pu aussi avoir de lourdes conséquences. Sur l'ensemble du match on ne peut pas dire que Angers ait été volé et surtout on ne peut vraiment pas dire qu'ils méritent de gagner cette 7e rencontre durant la quelle ils ont tout de même largement été maitrisés par les dragons. Mieux vaudrait il parler du powerplay inefficace des ducs sur les nombreuses supériorités offertes par les seino-marins.
LENORMAN a écritle 12/04/2013 à 17:27  
titi3805 tu n'as effectivement pas vu le match! A la simple lecture de la feuille de match et du résumé vidéo qui sont sur le site de la fédé tu constateras de toi même que Rouen a été lourdement pénalisé par rapport à Angers (6 pénalités à 2 dans le temps réglementaire ou la aussi on pourrait discuter longtemps de leurs pertinences...). Que dire de l'interférence et de la charge sur Fabrice Lhenry (qui est visible sur le ralenti de la vidéo) qui amène l'égalisation à 3 secondes de la fin du match!!! Rouen a simplement continué a créer du jeu et à jouer, la faute de Campbell est elle incontestable (un trop plein d'énergie sans doute et aussi un manque de lucidité!!!). Pour l'esprit, la formation, les jeunes juniors titulaires à Rouen, nous sommes très fier de cette Victoire. Pour Angers, beau perdant, défaite qui peut paradoxalement les aider a obtenir un équipement et une Patinoire enfin a la hauteur de son équipe et la Ligue Magnus!
Gondra a écritle 12/04/2013 à 16:04  
Oui donc ça veut dire qu'il y a des pleureuses de chaque côté, non ?
phenix27 a écritle 12/04/2013 à 11:21  
haaaaaa quand je pense qu'apres la victoire 5a2 d'angers a l'ile lacroix, avec un arbitrage tres douteux et que, nous supporters de rouen,on s'est plaint et que certains angevins nous ont traite de pleureuses, cela me fait sourire maintenant, c'est leur tour!! ceci dit, on a assiste a une tres belle finale !! bravo aux deux equipes!!
titi3805 a écritle 11/04/2013 à 21:57  
je n'ai pas pu voir ce match donc je n'ai pas d'avis sur l'arbitrage pour ce match...la seule question est de savoir si les arbitres ont sifflé toutes (la majorité)les fautes identiques à celle de CAMPBELL pendant le match, si c'est le cas c'est normal qu'il siffle en prolongation...c'est cohérent...si ce ne fut pas le cas c'est plus embêtant...
La série s'est jouée à peu de choses et même si cette année on pouvait penser que l'équipe de ROUEN était plus faible en terme de qualités et individualités techniques notamment en défense ,ROUEN reste une équipe de gagne et les joueurs engagés cette saison ont montré pendant ces play offs toute leur expérience et leur engagement...ce sont des pros...ils répondent présents dans les moments importants...à l'image de club qui depuis 15 ans s'est structuré année après année dans la durée pour devenir le club de référence en France....
Isaia a écritle 11/04/2013 à 17:24  
@ DRAP,
Pas d'accord avec toi pour l'erreur supposée de coaching à Angers en envoyant à nouveau CAMPBELL sur la glace. Il vient de marquer, il est en feu. Il peut réussir un truc de fou.... Maintenant, il se foire, dommage.
Faut pas non plus prendre pour argent comptant les déclarations des uns et des autres juste après match, l'hyper-réaction sous le coup de l'émotion est logique, tant chez le Président perdant, que chez l'arbitre à qui l'on reproche à mots à peine couverts d'avoir changé le cours de l'histoire.
Maintenant, pour Rouen, il est clair que faire une faute sanctionnée d'une prison, est, au moins inconsciemment, pas très grave vu l'efficacité du PP angevin.
Sur ce 7ème match, Rouen a été efficace.
Ces dernières saisons, Rouen était intraitable en PP et du coup les défensives jouaient sur la réserve pour éviter les PP. Du coup on attaque plus facilement. C'en est con tellement c'est logique....
drap a écritle 11/04/2013 à 16:40  
moi j'ai du mal a comprendre quel différence tu fais entre grande et petite faute?
imagine que le slashing de campbell ne touche pas la crosse mais la main du joueur de rouen que cela entraine une fracture ou autre tu aurais trouvé normal qu'il siffle une pénalité?
donc pourquoi ne pas trouver normal de sifflet alors qu'il donne un slashing qui fait perde la crosse au joueur de rouen. même si celui ci la récupère dans les patins rien ne dis que derrière angers n'ai pas récupéré le palet et marqué sur cette action et tu aurais dis quoi?
comme au foot ça en france on met des carton rouge pour des tackle par derrière (hélas pas tous) et pas mal de monde crie au scandale pour cela et quand il arrive une blessure grave on réagi.
Après tu reviens sur la final de la coupe de la ligue mais après c'est l'arbitre qui au vu du réglement considère que le joueur angevins marche sur la crosse du rouennais et tombe et non pas que le rouennais le fait trébucher.
quand j'entends dire votre président que dans les règlement cette faute existe mais en prolong on siffle pas. pourtant la faute est bien la puisqu'il le reconnait, si l'arbitre n'avait pas fait cela il serait peut être encore plus montré du doigts pour cette action!!!!
et après pourquoi ne pas penser que Varady a commis une erreur de coaching en envoyant un joueur émotionnellement parlant en état second qui n'a pas eu le temps de redescendre d'avoir marqué son but.
et votre PP aussi défaillant toute la série des play off. sur 68 PP seulement 5 but en 16 match de play off
bref il y a des lacunes autres que l'arbitrage a pointer du doigts
fan2ok a écritle 11/04/2013 à 14:27  
Juste pour clore le débat sur l'arbitrage.

Je comprends ta position, mais tu centres la défaite sur ce fait de match, certes important de conséquence, mais à mon sens ce n'est pas là qu'Angers a perdu. Et je maintiens ma position qu'on ne peut pas reprocher aux arbitres de cette rencontre d'avoir signaler une faute qui existe.

Tu dis que l'on est le seul pays à arbitrer de cette manière. Je trouve justement que l'arbitrage français est plus souple que chez nos voisins (lors de la coupe d’Europe, nous l'avons bien vu, les arbitres sont plus intransigeants.

Néanmoins, je respecte ton avis et je pense que que dire :"qu'on ne siffle pas de faute en mort subite, à part un truc énorme", c'est une grosse connerie et que c'est contestable. Une faute est une faute. Point barre qu'elle soit en début ou à la fin.

En tout cas merci pour cet échange, cela permet de confronter nos avis.

Maintenant, pour ma part je vais suivre l'EDF, même si les matchs préparatoires semblent difficles.... alors je dis : Allez les bleux
Yoda49 a écritle 11/04/2013 à 14:09  
@ Gondra
C'est pas une question de maitrise sur l'ensemble du match. La je suis d'accord a part 5 minutes Rouen a maitrisé les débats
Néanmoins quand tu as 6 supériorités sur un match comme ça tu te dois de marquer sur ces occasions. C'est de ça quand je parlais de tuer le match.
La j'avais l'impression que les Rouennais se foutait pas mal de faire des fautes, tellement notre PP était mauvais. Et tu le resumes bien : tu n'a pas tremblé même en PP.
A cote de ca, Rouen a eu 3 superiorite et a mis deux pions. Moi perso j'ai tremblé a chaque superiorite (sauf la derniere ou je savais qu'avec un trio comme desrosiers-guenette-thinel on avait aucune chance)
Gondra a écritle 11/04/2013 à 14:00  
Dire que le match aurait dû être tué (par Angers) avant est peut-être un peu excessif. A part les 5 dernières minutes, j'ai senti Rouen maîtriser son sujet, notamment en hissant son niveau de jeu défensif à un point rarement atteint cette saison. Bref, je n'ai pas trop tremblé avant le but de Ranallo, et je trouve que c'est Rouen qui aurait dû tuer le match avant. Le mérite en revenant en grande partie à Angers qui n'a pas lâché, et qui y a cru jusqu'au bout.
Math2013 a écritle 11/04/2013 à 13:41  
Tok : c'est le 4ème titre d'affilée des dragons, mais à mon avis ils en ont 13 ou 14 titres je crois...

Sinon d'accord avec toi, les médias n'en n'ont que pour le foot, sport pourri par le pognon, à part çà rien, que dalle.

Et si on pouvait donner le contrat à une autre chaine que spor+, une chaine accessible à tout le monde et surtout une chaine qui retransmettrait plus de matchs, parce que sport+ c'est plutôt sport-

Bravo aux dragons pour cet énième titre, l'expérience est là, ya pas à dire, Garnier si critiqué a bien fait son boulot. Quant à Angers, il manque quelque chose, cela fait trop d'années que Angers démarre au quart de tour et n'arrive à rien à l'arrivée. Ce n'est pas que cette année... Bravo néanmoins aux angevins, aux supporters des 2 clubs qui ont bien fait leur boulot aussi, en espérant que votre projet de patinoir aboutisse.
A bientôt et bravo encore aux dragons que beaucoup voyaient perdre.
nsn5 a écritle 11/04/2013 à 12:58  
fan2ok :

Je parle de pénalités en mort subite et non dans le temps règlementaire. Jouer à 5 contre 4 c'est difficile mais quand même plus facile qu'à 4/3.

Je pense que je me suis mal fait comprendre.
Je suis d'accord avec toi. Cody que j'adore aussi, n'a pas à faire ce genre de faute. Et on se pose pas de question.

Je reconnais qu'on a été d'une rare faiblesse dans les powers-play, c'est pas le problème.

Je dis simplement, qu'on est le seul pays à siffler ce genre de pénalité en mort subite et que je trouve ça dommage.

Isaia :

Tu as raison, Isaia, Rouen à la culture de la gagne et l'habitude des finales, c'est indéniable. Je respecte le palmarès et le travail effectué.

Maintenant, si cela était arrivé au Rouennais, je pense qu'on en aurait entendu parler et que vous auriez la même réaction, voir pire...

Ma question c'était pourquoi les arbitres vous explique après la finale de la Coupe de la Ligue, qu'on ne siffle pas de faute en mort subite, à part un truc énorme, et pas besoin d'enlever les arbitres Isaia, regarde en NHL, et pourquoi, pendant cette finale de ligue Magnus, on vous dit le contraire. C'est tout. Je trouve dommage que cette finale, je peux dire historique pour le hockey français je pense, se termine de cette façon. J'aurais préféré que Rouen s'impose à 4 contre 4...

Mais j'ai bien compris autre chose, à Angers on est bien gentil, la douceur angevine, le fair-play, tout le monde il est beau il est gentil... Mais le fair-play ne fait pas gagner des titres. Je suis persuadé que si ça arrive à Rouen, t'en entends parler pendant 6 mois... Après la finale de Méribel, j'ai pas entendu grand monde se plaindre...alors qu'il y avait matière... Je sais pas si je me fais bien comprendre, mais c'est un peu comme Aulas au foot qui se plaint de l'arbitrage toute la semaine dans la presse, et comme par hasard le dimanche suivant, Lyon bénéficie d'un péno peu évident en sa faveur... C'est mettre une certaine forme de pression qui à terme, la preuve, est bénéfique... Limite les gens en "veulent" plus à Cody ???

Mais on est un club qui progresse d'année en année, nul doute que tout ça nous servira pour le futur. Moi je suis fier des gars et de leur magnifique saison, même frustrante parce que sans trophé.

Après, ça change pas ma vie. J'suis au boulot, ma paye n'a pas augmenté, bref...c'est pas la fin du monde...
nsn5 a écritle 11/04/2013 à 12:57  
fan2ok :

Je parle de pénalités en mort subite et non dans le temps règlementaire. Jouer à 5 contre 4 c'est difficile mais quand même plus facile qu'à 4/3.

Je pense que je me suis mal fait comprendre.
Je suis d'accord avec toi. Cody que j'adore aussi, n'a pas à faire ce genre de faute. Et on se pose pas de question.

Je reconnais qu'on a été d'une rare faiblesse dans les powers-play, c'est pas le problème.

Je dis simplement, qu'on est le seul pays à siffler ce genre de pénalité en mort subite et que je trouve ça dommage.

Isaia :

Tu as raison, Isaia, Rouen à la culture de la gagne et l'habitude des finales, c'est indéniable. Je respecte le palmarès et le travail effectué.

Maintenant, si cela était arrivé au Rouennais, je pense qu'on en aurait entendu parler et que vous auriez la même réaction, voir pire...

Ma question c'était pourquoi les arbitres vous explique après la finale de la Coupe de la Ligue, qu'on ne siffle pas de faute en mort subite, à part un truc énorme, et pas besoin d'enlever les arbitres Isaia, regarde en NHL, et pourquoi, pendant cette finale de ligue Magnus, on vous dit le contraire. C'est tout. Je trouve dommage que cette finale, je peux dire historique pour le hockey français je pense, se termine de cette façon. J'aurais préféré que Rouen s'impose à 4 contre 4...

Mais j'ai bien compris autre chose, à Angers on est bien gentil, la douceur angevine, le fair-play, tout le monde il est beau il est gentil... Mais le fair-play ne fait pas gagner des titres. Je suis persuadé que si ça arrive à Rouen, t'en entends parler pendant 6 mois... Après la finale de Méribel, j'ai pas entendu grand monde se plaindre...alors qu'il y avait matière... Je sais pas si je me fais bien comprendre, mais c'est un peu comme Aulas au foot qui se plaint de l'arbitrage toute la semaine dans la presse, et comme par hasard le dimanche suivant, Lyon bénéficie d'un péno peu évident en sa faveur... C'est mettre une certaine forme de pression qui à terme, la preuve, est bénéfique... Limite les gens en "veulent" plus à Cody ???

Mais on est un club qui progresse d'année en année, nul doute que tout ça nous servira pour le futur. Moi je suis fier des gars et de leur magnifique saison, même frustrante parce que sans trophé.

Après, ça change pas ma vie. J'suis au boulot, ma paye n'a pas augmenté, bref...c'est pas la fin du monde...
Isaia a écritle 11/04/2013 à 12:23  
Rouen - Angers était déjà un classique avant cette finale.
En 2010 je crois, la série était allée au bout aussi, en 5 manches, alors que Angers menait 2 - 0 après avoir battu Rouen deux fois sur l'ile Lacroix !!!! Une première !!

Et là, ca va en 7 !!!

Clair le pauvre powerpaly angevin coûte cher. Pas acceptable à ce niveau là. A croire qu'ils cherchent trop le jeu parfait, ils en oublient de shooter. Autant, les défenseurs rouennais sont lents sur des contres, autant placés en penalty killing, ce sont des tueurs. Et quand, comme sur ces séries les offensifs font leur part en défense, ça devient compliqué pour l'adversaire.

Remettre sur le tapis qu'on ne siffle pas dans l'OT ou dans les dernières minutes je ne suis pas d'accord, autant virer les arbitres à cinq minutes de la fin, et ouvrir le free fight.

La faute de CAMPBELL est flagrante, il empêche la défense du Rouennais, il est en zone offensive la faute est stupide, encore dans l'euphorie du but, surement, s'il marque là dessus, il y a scandale...

Déjà BELLEMARE qui se couche quasiment sur LHENRY sur l'égalisation c'est plus que limite obstruction.

Les arbitres sont déjà bien plus tolérants en PO et c'est bien ainsi.

Maintenant, on le sait, Rouen gagne grâce aux arbitres, Grenoble est ruiné à cause de je ne sais plus qui..... et j'en passe. J'ai rien contre Grenoble, en passant.

On va peut être oser dire que les 13 Magnus de Rouen ont été gagnées grâce aux arbitres.
Faut redescendre sur terre quand même. Y'a certes du talent, y'a certes du budget, mais y'a aussi une culture de la gagne que dès les petites catégories les éducateurs inculquent, une soif de gagner, une soif de durer et en découle l'expérience, et de là, l'absence de panique, la confiance en soi (parfois à l'excès aussi) et au bout la gagne. Parce qu'on sait marquer et gagner sans être flamboyants.

Avant hier, le Real se qualifie sans bien jouer, hier le Barca, pareil... Ca se vérifie dans tous les sports. Suffit pas d'être beaux et meilleurs, il faut être décisif. LACROIX l'a dit sur un match, "en face c'est des tueurs". Cet esprit là, Angers ne l'a peut être pas encore assez...

Par contre, j'aimerais bien que les arbitres soient plus attentifs sur les nombreux cinglages et pics dont sont objet les gardiens. J'ai trouvé, et des deux côtés qu'on respectait moins les gardiens sur ces PO.
Yoda49 a écritle 11/04/2013 à 11:37  
Très bon résumé du match.
La finale ne se perd pas sur cette pénalité mais comme le dit l'article plus haut : " Sans réussite, le power-play angevin est malade et ne débouche sur aucun but.". Point barre
Rouen 2/3 alors que Angers 1/6. CQFD
Le match aurait du être tué avant, il ne l'a pas été. Dieu sait qu'en tant que supporter angevin je rêvais de voir les rouges soulevé la coupe mais dieu sait aussi que depuis le début de la saison j'avais dit que notre Power Play était mauvais.
Mardi il nous a couté un titre.
C'est une leçon a en tirer pour la saison prochaine.
fan2ok a écritle 11/04/2013 à 11:16  
@nsn5

Bonjour,

je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.

Tu te poses la question, mais pourquoi les arbitres ont ils fait basculer la partie en sanctionnant une faute mineure à un moment majeure ?

Mais la question qu'il faut se poser, serait plutôt, mais pourquoi l'un des meilleurs joueurs de notre championnat , cody campbell, commet à ce moment du match, une faute complètement STUPIDE.

Je te rappelle le match 5 où Angers gagne 1- 0. La aussi, siffler la pénalité à Tavzelj sur une faute existante, fait basculer le match. Article de Hockey Hebdo :" A 3 minutes de la fin du match, Tavzelj commet l’irréparable sur Albert, en retenant son vis-à-vis. Une pénalité inutile en zone défensive qui aura de lourdes conséquences".

A 0-0, à 3 mn de la fin, revient à une mort subite.

Alors, non, je ne suis pas d'accord avec ton argumentation. Les arbitres n'ont pas fait basculer le match, mais plutôt la faute inutile de Campbell (ce qui n'enlève rien à l'admiration que j'ai pour ce joueur).

Tout ce que je souhaite, aujourd'hui, très sincèrement, c'est qu'Angers fasse toujours partie de l'élite du hockey Français, car c'est vraiment une très belle équipe.

nsn5 a écritle 11/04/2013 à 09:12  
Dommage que l'arbitrage gâche cette finale. Comment peut-on siffler 2mn en mort subite pour une faute aussi légère. N'importe quel amateur de hockey, même Rouennais, sait qu'on ne siffle pas ça à moins d'un attentat. Cela se fait dans tous les pays sauf le notre ??? Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'en finale de Coupe de la Ligue, en mort subite, un Rouennais fait le même style de faute, non sanctionné, et derrière Rouen marque le but de la victoire. Là les arbitres vous explique qu'on ne siffle pas ces fautes mineures en mort subite, y'a trop de conséquence, discours auquel j'adhère totalement. Alors pourquoi siffler lors de ce 7ème match. On a la désagréable sensation que le règlement s'applique en fonction des Rouennais...ça en devient lassant à force. Pas étonnant que le hockey français ne décolle pas.
En tout cas Rouen reste un beau champion, Angers méritait tout autant sa victoire. J'aurais aimé que cela se termine entre hommes à 4 contre 4...

PS: je précise, arbitrer est difficile, je les respecte. Simplement, parfois, on comprend mal en tant qu'amateur du hockey, certaines différences de décisions pour les mêmes choses. C'est dommage de finir là dessus alors que justement l'arbitrage a été à la hauteur tout le long de cette finale...
Tok a écritle 10/04/2013 à 21:32  

Ce qui est surtout dommage c'est que tout le monde ( ou presque ) s'en fout pas mal du quatrième titre des Dragons !!!!

Y compris les médias nationaux ou il n'y en a que pour la ligue des pions ...



ubac05 a écritle 10/04/2013 à 20:45  
dommage pour certain joueurs d'angers et supporters mais juret au regime cela me fait bien plaisir!!!.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...