| Photo : Philippe Rouinssard | |
Tour de qualification :
Besançon Fun's / Genève : 0-16 (9-0, 7-0)
Premier match du tournoi entre le champion en titre et les Fun's qui regroupent les débutants de Besançon. Le match était tout sauf équilibré, les Genèvois passent sur le corps des Bisontins. Le score est sans appel, malgré une bonne performance du gardien des Fun's : Karel Maticka. A noter les six buts de Djamel Bouhadouf.
Comp Alex / Belfort : 9-3 (7-2, 2-1)
Les hommes d'Alex Salvador sérieux et discipliné se sont facilement imposés face à une équipe de Belfort qui n'a pas démérité. A noter les quatre buts du Magnussien Tarik Chipaux.
Mulhouse / Red Lions : 2-5 (0-4, 2-1)
Les Fun's de Mulhouse ont fait mieux que resister contre les Suisses de Lausanne. Les Alsaciens auront proposés du bon jeu mais sans jamais pouvoir réellement inquieter les Red Lions. Les deux buts des joueurs de la cité du Bollwerk ont été marqués par Vincent Neumann.
Besançon / Bisons : 2-9 (0-4, 2-5)
L"équipe 1 de Besançon entrait en liuce contre les Bisons de Vallorbe. Les Suisses n'ont pas fait de détails et ont largement dominé la partie amlgré l'excellent prestation de Florian Boiron dans les cages bisontine.
Amnéville / Besançon Fun's : 15-1 (1-7, 0-8)
Les Mosellans descendus à 5 joueurs ne vont pas faire de figuration face aux BeFun's. Ils passent but sur but et ne laisse aucune chance aux hommes de Maticka. L'unique but bisontin est signé Patrick Marques, a noter le hat-trick de Collignon.
Colmar / Belfort : 1-8 (0-2, 1-6)
Les Belfortains secoués lors du premier match se sont bien rattrapés en battant facilement Colmar. Bien soutenu par leur gardien Franck Schackis, les joueurs de la cité du Lion ont livré un très bon match. Yann Schrapff s'offre un quadruplé, l'unique but colmarien est signé Vincent Besserer.
Genève / Mulhouse : 17-2 (9-0, 8-2)
Les Genèvois n'ont pas laissé beaucoup de chance à l'autre équipe Fun du tournoi,les hommes de Sergeï Gorbouchine ont pulvériser les Alasciens qui ont marqué deux buts (Blin, de la Caffinière). L'homme en forme de ce tournoi : Bouhadouf à marqué 6 buts.
Comp Alex / Besançon : 5-5 (3-2, 2-3)
Alex and Co domine ce match, un doublé de Chipaux et de Moncozet permettent aux outsiders de mener. Les Bisontins peuvent remercier le joueur de la D3, Jean-Baptiste Etevenot qui remonte le score à lui tout seul et qui arrache l'égalisation sur le gong.
Red Lions / Amnéville : 4-2 (2-2, 2-0)
Les Red ont livré un bon match face à une équipe d'Amnéville en perte de vitesse. un doublé de Steve Tchäppät permet aux gars de Lausanne de s'imposer.
Bisons / Belfort : 12-3 (8-1, 4-2)
Les Belfortains emmenés par l'excellent Schrapp et protegés par le non moin excellent Schackis, n'ont rien pu faire face aux Bisons de Vallorbe qui ont dominé la partie du casque et des épaules.
Besançon Fun's / Red Lions : 0-11 (0-5, 0-6)
Les Bisontins ont livré un bon match face à une équipe largement suppérieure, les Lions ont longtemps buté sur le portier de la cité Vauban (Karel Maticka). Les Suisses beaucoup plus fort s'imposent aisément.
Colmar / Besançon : 2-6 (4-0, 2-2)
Un match relativement moyen ou les Bisontins remportent leur premier succès, face à une équipe de Colmar en difficultés qui ne tennait que grâce à ses deux gardiens (Zaenker et Koller). Un doublé pour Bruot et pour Etevenot et à signaler côté local.
| Photo : Philippe Rouinssard | |
Genève / Amnéville : 13-2 (9-1, 4-1)
Genève continue de cartonner et c'est sur le dos d'Amnéville que les coups sont tombés, avec encore 6 buts marqués pour Bouhadouf.
Comp Alex / Bisons : 2-10 (2-6, 0-4)
Les gars d'Alex réalise un excellent match mais doivent tout de même baisser les crosses devant la solidité des Bisons. A noter un doublé de Sulzener, de Vindayer et de Buhler.
Besançon Fun's / Mulhouse : 2-6 (2-2, 0-4)
Un match terne ou les deux équipes sont relativement fatigués du fait de l'heure de la partie (23h). Après un premier tiers équilibré : Valverde et Lefevre pour Besançon contre Robe et Fuchs, les Bisontins lâchent prise et laissent Karel Maticka seul contre l'armada alsacienne. Ce dernier multiplie les parades mais fini par céder devant la pression adverse.
Genève / Red Lions : 13-3 (6-1, 7-2)
Derby suisse aisément remporté par la bande à Sergeï qui atomise son adversaire avec un Djamel Bouhadouf encore exceptionnel.
Colmar / Comp Alex : 4-8 (2-5, 2-3)
La bande à Alex semble en moins bonde forme que la veille, et Colmar s'appuye sur les performances de Zaenker pour rester dans le coup. Mais les performances de Tarik Chipaux mettent les Alsaciens à côté de la plaque.
Mulhouse / Amnéville : 1-7 (1-4, 0-3)
Les Fun's Alsaciens tiennent du mieux possible mais les Mosellans sont plus fort et Besserer fait sauter les buts de Bore et de Lieber à de nombreuses reprises.
Besançon / Belfort : 3-2 (1-0, 2-2)
Match très serré entre ces deux équipes, Besançon profite une nouvelle fois de son joker : Etevenot pour remporter la mise. Les Belfortains auront tout tenter mais Boiron sera rester intraîtable durant toute la partie.
Bisons / Colmar : 10-0 (4-0, 6-0)
Match à sens unique ou les Colmariens auront lutter de toute leur force sans parvenir à faire douter l'équipe de Vallorbe. Les Bisons se qualifient pour la finale grâce notamment à un excellent Barraud.
Phases finales
Colmar (5è A) / Besançon Fun's (5è B) : 14-1 (6-1, 8-0)
Les Alsaciens se sont reposés sur leur portier qui à fait de l'excellent travail. Les BeFun's n'auront pas les ressources pour passer ce mur colmarien. A noter les hat-trick de Besserer, Pierre Zaenker et de Herpin.
| Photo : Philippe Rouinssard | |
Belfort (4è A) / Mulhouse (4è B) : 10-0 (3-0, 7-0)
Les Mulhousiens tiennent le premier tiers par miracle et pose des problèmes à Belfort. Dans le second tiers Mulhouse lâche prise et Belfort déroule. Les Fun's tenteront tout pour sauver l'honneur mais Franck Schackis ne cédera pas.
Besançon (3è A) / Amnéville (3è B) : 3-5 (1-1, 4-2)
Les Bisontins et les Amnévillois vont faire jeu égal dans le premier vingt, mais les hommes de David Bruot ne pourront pas contenir la furia du nord bien longtemps. Ils s'inclinent logiquement dans cette partie.
Comp Alex (2è A) / Red Lions (2è B) : 7-2 (3-1, 4-1)
Seuls les compagnons d'Alex pouvaient éviter un podium 100% suisse, ils ont livrés une superbe performance et ont dominés les Red Lions grâce notamment à Chipaux (4 buts, 2 assistances) et aux performances de Karine Munch devant les filets.
Finale : Bisons (1er A) / Genève (1er B) : 7-8 (4-5, 3-3) Article à venir
Une galerie de photos du tournoi est à venir sur Hockey Hebdo.
Equipe type du tournoi :
Gardiens : Charles-Henri Jacquemai (Genève), Cédric Zaenker (Colmar), Franck Schackis (Belfort)
Joueurs de champ : Marcel Suter (Genève), Pierre-André Vindayer (Bisons), Alex Salvador (Comp Alex), Cédric Vial (Red Lions), Djamel Bouhadouf (Genève), Vincent Besserer (Colmar), Yann Schrapff (Belfort), Tarik Chipaux (Comp Alex), Jean-Baptiste Etevenot (Besançon), Steve Tchäppät (Red Lions).
|