NL : Je joue professionnel depuis plusieurs années, puisque je vais entamer ma onzième saison pro. J’ai 30 ans et déjà beaucoup de bons moments vécus avec le hockey. J’espère bien sûr en connaître beaucoup avec le CMHC.
HH : Quand as-tu débuté le hockey ?
NL : La première fois que j’ai mis des patins, j’avais seulement 3 ans. Je faisais du hockey un hobby durant mes jeunes années. En grandissant, j’ai essayé de développer ma technique et j’ai appris ce qu’était le hockey professionnel. Je voulais devenir pro. C’était un objectif dans ce sport que j’aime plus que tout.
HH : Quel est ton style ?
NL : Je pense que je suis un joueur offensif créatif qui aime produire du jeu. J’aime aussi imposer un jeu dur, avec beaucoup d’énergie. J’essaye d’être efficace dans les deux sens de la patinoire en apportant aussi ma contribution défensive.
HH : Première expérience en France, comment juges-tu le championnat ?
NL : C’est ma première expérience en France et je suis très excité à l’idée de venir jouer pour le club de Chamonix-Morzine. J’ai entendu énormément de bonnes choses sur les clubs. J’espère simplement pouvoir aider à mon échelle l’équipe à grandir, sur et en dehors de la glace et apporter de précieuses victoires aux supporters.
HH : Connaissais-tu la région avant de signer ici ?
NL : Je connaissais Chamonix car mon meilleur ami Carl Lauzon a joué ici de nombreuses années. Il est une des personnes qui ont influencé mon choix. Je me souviens, nous étions dans un café en Angleterre la saison passée quand il a commencé à me parler de la France et de son expérience à Chamonix. Je me souviens m’être dit "WOW" ! Ce serait vraiment un endroit exceptionnel pour jouer. Et aujourd’hui c’est parti !
HH : C’est un challenge avec un club qui vient de se construire. Quelles sont tes ambitions ?
NL : Cette année sera un magnifique challenge pour lancer l’histoire du club et je suis très heureux de l’accepter. J’ai eu de bonnes discussions avec le coach Stéphane Gros. J’ai un grand respect pour lui il m’a réellement mis en confiance depuis le début de nos discussions. J’ai entendu de très bonnes choses sur lui et je sais qu’il me fait confiance et qu’il me voulait dans son équipe. J’espère qu’on fera tous les efforts nécessaires et qu’on travaillera main dans la main avec tous les coéquipiers pour réaliser de belles choses ensemble.
HH : Quels sont tes hobbies en dehors du hockey ?
NL : J’adore le surf l’été et je me contente de peu de choses à vrai dire. J’adore profiter d’un moment relax avec des amis et prendre un petit café en discutant ! Mais j’ai aussi besoin de bouger.
HH : Quels sont tes meilleurs souvenirs en carrière ?
NL : Mon meilleur souvenir en carrière restera ma draft en NHL avec les Kings de Los Angeles. J’ai eu la chance de jouer un match exhibition entre les Kings et les Sharks de San Jose, puis les Philadephia Flyers. J’ai même marqué un but à Evgeni Nabokov au Staples Center de L.A. C’est une chose que je ne pourrai jamais oublier. Mais aujourd’hui, je regarde devant et je veux créer de superbes souvenir avec les Pionniers. Il y a longtemps que je n’ai pas attendu un début de saison comme j’attends celui-ci. Je veux être un bon joueur de la Ligue, mais surtout un bon coéquipier. Il ne tient qu’à nous de rendre l’organisation fière et de conforter les dirigeants dans la confiance qu’ils ont placée en nous.
HH : Pour finir, aurais-tu quelques mots pour les supporters ?
A tous les supporters de Chamonix et de Morzine, j’espère que vous continuerez de supporter le club et que vous nous aiderez à grandir. Nous ferons tout pour rendre le public haut-savoyard fier de sa nouvelle équipe, et pourquoi pas jusqu’à la Coupe J.