Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus
Magnus : Bilan 12éme journée
 
 
La rédaction, Hockey Hebdo Damien Magnat le 12/12/2010 à 00:20
Amiens-Rouen : 4-2

En match avancé de cette douzième journée de LM, Amiens a battu le champion de France en titre. Un derby qui promettait et qui n’a donc pas déçu les supporters amiénois. Luc Tardif junior avait beau inscrire un doublé, les Gothiques quittaient la glace après le premier tiers sur un score de 2-2. A cinq minutes du terme, c’est le sniper Kowalczyk qui donnait l’avantage aux siens. Bergin concluait la rencontre pour une victoire de prestige. La trêve internationale va permettre aux Dragons de recharger les batteries et repartir de plus belle avec la prestigieuse finale de ContiCup à Minsk prévue au mois de janvier.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus - Magnus : Bilan 12éme journée
Franck Salot Archives
Angers s'incline après prolongation contre les autres Ducs


Angers-Dijon : 3-4 ap

Les angevins, leader du championnat, ont pris une claque à Pole Sud mardi dernier. La qualification pour la finale de coupe de la Ligue leur tendait les bras… et ils sont passés à coté comme l’année dernière au même stade la compétition et contre le même adversaire : Grenoble. Angers n’a pas encore complètement digéré cette élimination et s’est incliné après prolongation contre Dijon, qui avait battu Grenoble il y a peu en championnat… Yanick Riendeau, omniprésent ce soir avec trois buts dont le but gagnant, est l’homme du match. Angers prend néanmoins un point et limite la casse. Les hommes de Martin Lacroix, avec deux points d’avance sur Amiens, vont pouvoir prendre quelques jours de congés et repartir de plus belles avec en point de mire la coupe de France contre Neuilly sur Marne.

Grenoble-Gap : 6-2

Après leur convaincante victoire en demi-finale de Coupe de la Ligue 4-1, synonyme de qualification pour la finale à Méribel fin décembre, les Bruleurs de Loups se devaient de confirmer et de prendre des points pour remonter au classement de la LM. La mission a été accomplie avec brio. Les grenoblois ont rapidement fait le métier avec Arrossamena après quatre minutes de jeu. Krayzel en supériorité y allait d’une somptueuse lucarne tandis qu’Amar battait en duel le pauvre Quemener, peu en réussite ce soir. L’écart était fait et il s’accentua lors du second tiers avec des buts qui ont fait hommage au hockey sur glace. Les deux Ludek ont fait le spectacle ce soir. 6-0, le match était plié avant les dernières vingt minutes. Gap n’a cependant rien lâché dans le dernier tiers en repartant à l’attaque pour sauver l’honneur. Cornaire et Rambousek réduisait ainsi l’ampleur du score. Gap rétrograde à la 7éme place. Les BDLs restent à la 10éme place mais réduisent l’écart avec les équipes de têtes. Grenoble is back !
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus - Magnus : Bilan 12éme journée


Morzine-Avoriaz-Villard de Lans : 2-5

Les villardiens, que ce soit en amical ou en coupe de la Ligue, n’avaient jamais remporté un game contre les Pingouins cette année. C’est désormais chose faite et avec la manière. Après la défaite à onze secondes de la sirène une semaine plus tôt contre Rouen où un sentiment d’injustice prédominait, les Ours ont su ne pas se laisser abattre et aller de l’avant. Le match avait pourtant mal commencé avec une ouverture du score par un ex-villardien Cyril Papa. Gauthier puis Zdenek permettaient néanmoins aux villardiens dans le second tiers de faire la course en tête. L’inévitable Gauthier donnait même deux buts d’avance à Villard à moins de quatre minutes du terme. Kralj lui répondait quinze secondes plus tard sans doute consécutif à un laisser aller. Sans conséquence puisque N.Favarin et Gauthier pour un triplé aggravaient la marque avec deux buts en cage vide. Morzine qui nous avait habitués à l’emporter sur sa glace semble marquer le pas. La trêve arrive donc au bon moment pour retravailler les fondamentaux.

Caen-Mt Blanc : 5-2

Duel de bas de classement très important pour la lutte au maintien. Les caennais, sur leur glace, n’ont pas laissé passer leur chance et ont pris deux points capitals. Devant 1460 spectateurs, Romand ouvrait la marque à la 21éme minute. Duchesneau et un doublé de Pain contre des réalisations de Masson et Hamon permettait à Caen de mener 4-2 après quarante minutes. Cunningham mettait fin au suspens à deux minutes du terme. Caen, douzième au classement, est sur la bonne voie. Pour le Mont Blanc, la tâche s’annonce plus difficile mais chaque match sera un combat contre cette équipe.

Chamonix-Strasbourg : 5-4ap

L’équipe chamoniarde qui a un potentiel évident depuis le début de championnat avait jusqu'à présent du mal à gagner dans ce championnat où tout le monde peut battre tout le monde. Cette année plus encore ! Ce soir, contre un ancien leader du championnat, Chamonix a pris deux points et restent au contact de Caen et Villard. C’est bien évidemment Carl Lauzon qui a délivré les siens après quatre minutes de prolongation. Laurent Gras inscrit un doublé et lance un signe positif au sélectionneur avant la semaine de l’EDF où il sera avec Fabrice Lhenry le joueur le plus expérimenté. Strasbourg, après un excellent début de championnat, semble marquer le pas mais il reste dans le top 5 avec un match en retard contre Rouen.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus - Magnus : Bilan 12éme journée
Nicolas Fradin Archives
Festival offensif pour les Diables Rouges


Epinal-Briançon : 2-8

Après un premier tiers vierge de but, Briançon et Bernier ont passé la vitesse supérieure en inscrivant trois buts en neuf minutes de jeu. Le temps mort demandé par Epinal n’y fera rien. Terglav y allait de son but et mettre fin aux espoirs des locaux. Le dernier tiers a été du même acabit avec un doublé de Romano. Epinal réduisait le score après l’entrée du second gardien Briançon Aurélien Bertrand avec des buts de Plch et Boisclair. Epinal est huitième tandis que Briançon avec un match en moins est quatrième. Si on avait dit en plein mois d’Août que Briançon irait en finale de Coupe de la Ligue et serait à cette place en championnat, beaucoup de supporters auraient dit un grand ouiiii !

Ce championnat est plus que jamais indécis. Les équipes de têtes se tiennent dans un mouchoir de poche. Grenoble dixième est en pleine confiance et rattrape progressivement son retard initial tandis que la lutte pour le maintien avec deux places pour quatre équipes est haletante. Villard, Caen, Chamonix et Mt Blanc ne veulent pas lâcher si vite l'affaire. Les trois premiers l’ont d’ailleurs emporté ce soir…

La prochaine journée est programmée le dimanche 26 décembre avec des horaires inhabituels. Ce sera le dernier match de la phase aller de ce championnat.

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
cham74 a écritle 13/12/2010 à 16:15  
A seb + Mr CARIOU, rédacteur de l'article sur DNA + Mr le rédacteur du site officiel de l'E.N !!!

Quelles surprises de lire des commentaires strasbourgeois rapportant le match CHAMONIX - STRASBOURG !
Sur DNA (dernières nouvelles d'alsace), on peut lire "Strasbourg victime d'un arbitrage maison" !!!
Sur le site officiel de l'E.N, on peut lire également "Strasbourg victime d'un acteur de cinéma" en la personne de LAUZON...!!!..etc
Je ne pensais pas trouver des articles de hockey anti sportifs et de mauvaises fois comme on en trouve ailleurs .......surtout dans le foot !
Certes, l'arbitrage "à la française",se caractérise par une maladie du coup de sifflet à répétitions. Cette prétention arbitrale disproportionnée engendre bien souvent maintenant toutes sortes de simulations visant à créer la faute !
Ceci étant dit, et pour revenir au match Cham - Strasbourg ! Je ne vois pas ou Chamonix ne mérite pas cette victoire, en ayant mené au score toute la partie. Bien sûr, Strasbourg est une bonne équipe, solide défensivement, et redoutable en contres !Mais Les chamois ont souvent tourné autour des défenseurs strasbourgeois et ce dans leur zone, ce qui a provoqué pas mal de fautes ! point ! Mon avis est par contre plus mitigé concernant l'expulsion de Kevin IGIER qui prend un rapport de charge à la tête 5 + 20, alors que cette charge me semblait correcte ! Il n'en va pas de même de la décision d'exclure seulement pour 2 mn un strasbourgeois après une grosse charge dans le dos sur Richard AIMONETTO..... Bref, sans sombrer dans la même façon de réagir que vous, on peut tous refaire un match et surtout trouver coupable d'une défaite, facilement et gratuitement ,un trio arbitrale, ou un acteur de cinéma !!!!!!
En coupe de France, Strasbourg avait battu Chamonix grâce à beaucoup de chance. Samedi soir, Chamonix a remporté ce match avec ses tripes, et ça me semble mérité ! Point
cathevery a écritle 12/12/2010 à 13:22  
euh.... gap est quand même devant grenoble, malgré leur défaite de ce soir, gap a une superbe équipe cette année, et surtout, elle, elle est régulière, ce qui n'es pas le cas de grenoble qui n'est que 10ème... dur dur pour eux de remonter dans le top 4 comme certains le prétendent....

pour moi, l'équipe, en forme, c'est clair, c'est bien Briançon, ya pas photo !
velour76 a écritle 12/12/2010 à 12:58  
pour vince4HH d'abords bravo pour votre victoire vendredi derniers et je tien a dire que l'ambiance de vos supporters n'a rien a voir avec vos anciens pseudos supporters la preuve on est sortie par l'entree principale et ça au moins c'est l'esprit hockey en èspèrant ce retrouver en p.o au plaisirs.
vince4 a écritle 12/12/2010 à 11:09  
Je voulais juste dire que conclure cette journée sur "Grenoble est en pleine confiance en ce moment" c'est pas très pertinent, quid de la victoire de Dijon sur Angers (et la 3ème d’affilée dont une contre Grenoble à Pole sud justement) de la perf du moment de Briançon, et sans vouloir être offensant ils ne sont encore que 10eme. Grenoble, on parle bien de l'équipe qui quand elle ne rafle pas tout (comme il a 2 ans) est au moins sur le podium, et contre Gap qui plus est (la encore rien d'offensant ils nous mis une fessée la semaine dernière) qui ne'est que 7ème.
Même si cette année c'est plus équilibré que les années précédentes quoi. Bref relatif quoi ...
Sinon Amiens qui même si ils se font jeter de toutes les coupes assure pas trop mal en LM, mais la c'est déjà plus partisan ;)
Bayou76 a écritle 12/12/2010 à 11:02  
Bien content de voir que J.Romand se plait à Caen et qu'il marque des buts.
seb a écritle 12/12/2010 à 08:42  
Apparemment des gros problèmes d'arbitrage hier soir à Chamonix.
Cela à déjà été relevé par des personnes sur place et confirmé dans les Dernières Nouvelles d'Alsace de ce matin: http://www.dna.fr/fr/hockey-sur-glace/info/4301850-Hockey-sur-glace-Ligue-Magnus-Chamonix-Strasbourg-

S'il y a des supporters de Chamonix qui passent dans le coin je serai heureux d'avoir leur son de cloche.
pantang a écritle 12/12/2010 à 01:30  
L'avenir dira si c'est grenoble ou Briançon qui est l'équipe du moment avec la finale de coupe de la ligue, il est clair que les deux semblent en forme.
Relativiser quoi pour Grenoble, d'avoir fait exploser en plein vol Gap ce soir et du même coup en avoir passé six à Quemener? Pour une équipe 10ème, c'est quand même pas mal...
vince4 a écritle 12/12/2010 à 00:45  
"Grenoble dixième est en pleine confiance et rattrape progressivement son retard initial"
Il faut relativiser tout de même, si on met de coté la belle perf contre Angers en CDL, ce soir ils ne font que mettre fin à une série de 3 défaites dont deux à la maison et une volée contre Angers.
Selon moi l'équipe en pleine bourre en ce moment serait plutot Briancon.
Allez les Gothiques 2eme c'est super avant les vacances!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...