Les Gothiques ont bien mal démarré la semaine avec une lourde défaite en Alsace. Ils se sont quand même ressaisit en l'emportant à Nice et conservent la septième place du classement général. Il faut poursuivre sur ce rythme et surtout être plus performant à l'extérieur. La réception de Lyon s'annonce un gros test pour les Picards, qui restent très solides à domicile. Vendredi, les Gothiques se déplaceront à Chamonix dans une rencontre qui s'annonce piégeuse.
Angers
Les Ducs ont vu leur belle série de victoires s'arrêter nette après un lourd revers à Bordeaux. Angers a bien eu du mal à redresser le tir, en effet à domicile ils ont arraché une difficile victoire contre les Pionniers. Les Ducs restent sixièmes et peuvent grimper quelques échellons s'ils maîtrisent bien cette semaine. Angers reçoit Nice, mardi pour une victoire impérative avant un déplacement qui s'annonce périlleux à Rouen. Mais on pourra se rappeller que les Angevins avaient battus séchement les Dragons à l'aller.
Bordeaux
Les Boxers ont redressé le tir de fort belle manière en corrigeant Angers. Une victoire qui permet à Bordeaux de rester toujours en tête malgré la rude concurrence. Cette semaine les Bordelais se rendront à Epinal mardi, un déplacement lointain qu'il ne faudra pas manquer. Puis les Boxers iront dans les Alpes pour affronter Gap, une rencontre qui promet ! Semaine délicate que Bordeaux devra négocier parfaitement pour ne pas perdre la tête.
Chamonix-Morzine
Les Pionniers semblent aller mieux, ils ont remporté une improbable victoire à Lyon, avant de tenir tout le match à Angers, mais ils ont finalement dû céder aux tir au bur. Quatre point donc dans une semaine pas facile, le CMHC refait un peu de son retard à deux points de Nice mais encore 8 des playoffs. Deux matchs à domicile cette semaine pour Chamonix-Morzine. Contre Gap mardi, puis contre Amiens vendredi. Il faudra jouer fin pour espérer prendre des points.
Dijon
Les Ducs ont remporté le match qu'il fallait à Nice, en déplacement à Epinal ils n'ont pu rééditer la performance et doivent s'incliner contre un adversaire direct. Ils restent donc sous la barre. Dijon retrouve sa glace pour y affronter Rouen, un gros morceau en perspective. Vendredi, les Dijonnais se rendront à Strasbourg pour y affronter l'épouvantail du championnat. Il faudra pourtant prendre des points à l'Iceberg pour ne pas laisser filer le train.
Epinal
Les Gamyo sont enfin sortis de leur torpeur en l'emportant sur le plus petit des scores dans le derby contre Dijon. Le match du début de semaine a tourné au fiasco sur la glace de Gap. Huitième avec seulement un point d'avance sur la zone rouge, Epinal devra continuer de prendre des points pour sortir de ce mauvais pas. La réception de Bordeaux ce mardi s'annonce bien compliquée pour les hommes de Barin, vendredi le déplacement à Nice est lointain mais capital pour la suite du championnat, il faudra gagner.
Gap
Les Rapaces ont largement dominé Epinal avant de se déplacer à Lyon, ou la défaite fut salée. Gap peine toujours autant à s'imposer contre les grosses équipes et rate l'occasion de se rapprocher des premières places. Toujours quatrième les Rapaces sont encore au pied du podium. Mardi, les Gapençais se déplacent à Chamonix-Morzine pour tenter de confirmer face à une équipe qui les a battu au match aller. Gap reçoit le leader, Bordeaux vendredi pour un gros test.
Grenoble
Les Brûleurs de Loups sont allés s'imposer à Rouen pour une belle revanche dans un classico de la Ligue Magnus. Ce bon succès permet à Grenoble de rester au contact des playoffs avec un match de retard sur leurs principaux adversaires. La réception de Strasbourg devra être bien gérée, face à une équipe difficile à manoeuvrer. Double rencontre contre le voisin lyonnais pour les Isérois, avec des points capitaux à la clé. Si les BDL gèrent bien leurs rencontres ils passeront dans le bon wagon.
Lyon
Les Lions qui n'avaient jamais été vaincus dans le temps réglementaire ont subit une nette défaite face aux Pionniers pourtant derniers de la classe. Lyon a bien réagit en dominant séchement Gap et reste deuxième à l'embuscade. En effet le LHC n'a que trois longueurs de retard sur Bordeaux et avec un match en moins. Lyon se déplace à Amiens où il faudra cravacher pour gagner. Ensuite une double confrontation contre Grenoble, en Isère vendredi et sur les bords du Rhône, samedi.
Nice
Les difficultés continuent pour Nice qui n'a pu redresser la barre avant la trêve. Une défaite très dommageable contre Dijon avant un nouveau revers contre Amiens. Les Aigles voient Chamonix-Morzine revenir derrière. Il faut se redresser au plus vite. Un premier déplacement à Angers ne s'annonce pas facile. Vendredi la réception d'Epinal sera une rencontre disputée. Les Aigles doivent prendre des points pour se relancer vers l'avant.
Rouen
Les Dragons se sont inclinés devant leur public contre leur vieux rival grenoblois. Malgré tout, Rouen maintient sa troisième place et devra se reprendre pour tenter de progresser au général. Le déplacement en Bourgogne devra être victorieux avant un match relevé à domicile contre Angers, pour un autre choc au sommet.
Strasbourg
L'Etoile Noire est en pleine forme dans cet automne. La semaine avant la trêve, Strasbourg a étrillé Amiens pour conforter son excellente cinquième place. Les Alsaciens se déplaceront à Grenoble mardi pour une rencontre qui s'annonce compliquée, même s'ils avaient pu prendre un point aux BDL à l'aller. Vendredi devant leur public, les Strasbourgeois recevront Dijon dans un match important dans lequel ils devront l'emporter.