Les Gothiques ont peiné cette semaine, ils ont du s'incliner devant leur public contre Lyon avant d'aller chercher une difficile victoire à seulement deux points à Morzine. Amiens est hutième tout proche de la zone rouge, il faut donc redresser le tir au plus vite. Surtout que la semaine qui s'annonce s'avère difficile. Mardi, la réception de Gap sera délicate, ainsi que la réception de Grenoble qui enchaine les victoires. La fin de semaine semble plus accessible avec une rencontre contre Dijon qui devra être synonyme de victoire.
Angers
La semaine passée a été une parfaite réussite pour les Ducs et le soleil brille fort sur l'Anjou. A domicile Angers a vaincu Nice logiquement, avant de remporter une victoire de prestige à l'Ile Lacroix. Six points qui permettent aux Ducs de se glisser à la cinquième place du classement. Les hommes de Jodoin espèrent faire aussi bien cette semaine, ils reçoivent Strasbourg, mardi, pour un match pas forcément évident. Avec deux matchs reportés (J20 reporté au 06/12 et J21 joué le 30/10), les angevins ne seront pas au repos mais en Continental Cup à Odense. Un seul match de championnat cette semaine qu'il faudra bien négocier pour ne pas reculer au classement et bien préparer la Continental Cup au Danemark.
Bordeaux
Les Boxers continuent leur course en tête et leur avance grandit journée après journée. Encore une bonne semaine pour les hommes de Bozon qui se sont imposés largement à Epinal avant d'aller battre Gap sur le fil. Bordeaux possède désormais quatre points d'avance sur son dauphin lyonnais. C'est donc avec confiance que les Boxers abordent cette nouvelle semaine de compétition. Deux réceptions d'adversaires normalement bien en dessous de leur niveau, au menu, avec Nice mardi et Strasbourg dimanche. Entre les deux il y aura un déplacement à Rouen qui vaudra son pesant de cacahuètes.
Chamonix-Morzine
Les Pionniers n'ont pas trop mal redémarrer la saison, mais n'ont guère pris les points qu'il fallait, à Chamonix ils ont logiquement baisser les bras contre une solide équipe gapençaise. A Morzine, ils ont longtemps tenus la dragée haute à Amiens avant de s'incliner en prolongation. Un seul point de pris donc qui permet de se rapprocher à une longueur de Nice. Encore une semaine importante attend les Hauts-Savoyards, le déplacement à Grenoble d'entrée s'annonce très compliqué, vendredi devant leur public ils disputent un duel capital contre Dijon qu'ils doivent remporter coûte que coûte pour espérer se rapprocher de leurs adversaires.
Dijon
Dijon est en difficultés, et la semaine passée n'a pas redonné confiance aux hommes de Paredes. Logiquement battus par Rouen, les Ducs disputaient une rencontre importante à Strasbourg, mais ils ont été duremment corrigés en Alsace. Toujours dixièmes, les Bourguignons voient les 8 s'éloigner dangereusement. Pas épargné par les blessures Dijon récupère petit à petit ses hommes, mardi face à Lyon la partie s'annonce bien délicate. Vendredi, le déplacement à Chamonix est décisif, il faudra gagner impérativement. Dimanche, Dijon sera en exil à Besançon pour y affronter une équipe amiénoise en besoin de points. La situation se complique en Côte d'Or, et on peine à voir la lumière au bout du tunnel.
Epinal
Les Gamyo continuent leurs performances en dents de scie, après une large défaite à domicile contre le leader bordelais, ils ont rebondit en s'imposant à Nice. Epinal reste neuvième mais a égalité de points avec le huitième, il faudra être plus régulier pour passer la barre. La semaine ne sera pas de tout repos pour les hommes de Barin, qui accueilleront deux gorsses écuries mardi et dimanche avec Rouen puis Lyon. Il faudra espérerprendre des points même si cela ne s'annonce pas aisé. Entre les deux, les Gamyo se déplaceront à Strasbourg pour un match qui s'anonce très important face à leurs voisins.
Gap
Les Rapaces continuent leur parcours en demi-teinte, vainqueurs à Chamonix en début de semaine, ils se sont inclinés à domicile contre Bordeaux et n'arrivent pas à dominer les grosses écuries. Quatrième, Gap voit le haut de tableau commencer à s'éloigner. Cette semaine la bande à Basile devra jouer fin car elle réalise deux déplacement pas aisés, mardi à Amiens puis dimanche à Grenoble. Il faudra l'emporter pour assumer le statut de favori. Vendredi soir, Gap recevra les Aigles pour une victoire obligatoire en vue de suivre le rythme infernal imposé par les deux premiers de la classe.
Grenoble
Grenoble poursuit sa bonne forme en enchaînant les victoires. Largement vainqueurs de Strasbourg, les Grenoblois ont ensuite remporté les deux rencontres face à Lyon, mais toutes deux en prolongation ce qui a tout de même fait perdre deux points. Mais malgré tout ces bonnes performances relancent les BDL qui occupent désormais la sixième place. Mardi, ils recevront les Pionniers pour se mettre en forme, même s'ils avaient perdus au premier match. Ensuite ils se déplaceront à Amiens pour une rencontre serrée, avant la réception de Gap pour finir la semaine en apothéose. Semaine chargée donc pour les Brûleurs de Loups qui peuvent encore progresser s'ils continuent sur leur forme olympique.
Lyon
Les Lions ont bien démarré la semaine avec un bon succès sur le glaçon amiénois, mais ensuite ils ont perdu les deux matchs contre Grenoble, à l'extérieur puis à domicile. Ils ont certes pu prendre un point à chaque fois et confortent leur deuxième place mais ont raté l'occasion de passer en tête du championnat. Mardi Lyon se déplacera à Dijon où il doit se relancer. La semaine est allégée pour Lyon avec le match de vendredi à Angers reporté au 06/12. Les Lions auront donc plus de temps pour préparer leur déplacement à Epinal. Deux rencontres pas forcément évidentes mais le LHC doit assumer son statut.
Nice
Les Niçois continuent leur lente agonie et enchaînent défaite sur défaite. En déplacement à Angers, ils n'ont pas fait le poids, à domicile ont longtemps tenu tête à Epinal avant de céder en fin de partie. Les Aigles n'ont plus qu'un petit point d'avance sur la dernière place et de plus vont vivre une semaine particulièrement éprouvante avec des matchs contre trois favoris. Un déplacement à Bordeaux, puis à Gap, il sera extrêement compliqué de faire un résultat contre ces ténors. La réception de Rouen dimanche ne s'annonce guère plus aisée. Le calvaire continue pour le promu azuréen.
Rouen
Rouen s'est imposé logiquement et sans forcer à Dijon, mais dans le match choc à domicile et malgré une nette domination, les Dragons ont baissé les crosses. Toujours troisièmes ils restent sous la menace de leurs poursuivants. Il faudra reprendre de la sérénité la semaine prochaine. Les deux déplacements à Epinal et à Nice semblent accessibles et doivent déboucher sur des victoires. Vendredi, Rouen accueillera Bordeaux, le patron de la ligue, pour un match de titan. Les Dragons peuvent retrouver leur souffle en cas de succès prestigieux.
Strasbourg
L'Etoile Noire s'est lourdement incliné à Grenoble. De retour devant son public, Strasbourg a corrigé Dijon et conserve une avantageuse septième place. Pour rester dans le bon wagon, les Alsaciens auront besoin d'une belle semaine, pourtant celle-ci s'annonce rude. En effet deux déplacement difficiles attendent les Strasbourgeois, à Angers mardi, et à Bordeaux dimanche. Il faudra se montrer solide face à ces grosses cylindrées. Vendredi à l'Iceberg, Strasbourg affronte son voisin spinalien dans un match très important pour l'attribution des bonnes places et il faudra gagner à tout prix.