Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus
Magnus : La météo de la semaine
 
Méteo sur la onzième semaine de compétition du championnat Français Elite "Ligue Magnus" de Hockey sur glace.
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 28/11/2016 à 18:00
Amiens  
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus - Magnus : La météo de la semaine

Les Gothiques ont enchaîné une deuxième victoire consécutive en dominant Angers et la seconde sans encaisser de but. Rassurés surtout défensivement les Picards remontent à la septième place. Ils tenteront de poursuivre cette bonne forme durant cette nouvelle semaine de compétition. Mardi, Amiens réalisera un périlleux déplacement à Bordeaux, face à une équipe qui semble moins fringante, et peut espérer faire un résultat. Vendredi, retour au Coliséum avec la réception de l'imprévisible Chamonix-Morzine. Amiens devra être sérieux pour ces deux rencontres s'il veut poursuivre sa remontée.


Angers  

Les Ducs ont eu du mal à revenir sur terre après leur week end européen. Battus en Coupe de France par une équipe de D1, les Angevins ont du céder à Amiens sans parvenir à marquer le moindre but. Il faudra vite se reprendre pour éviter de plonger vers des places plus basses. La réception des Pionniers s'annonce toujours délicate, car cette équipe aime jouer les brouilleurs de cartes. Il faudra rester concentré et efficace. Vendredi, Angers recevra Rouen pour un nouveau match choc. Les Ducs ont déjà remporté les deux premières confrontations et espèrent vérifier l'adage "jamais deux sans trois".


Bordeaux  

Les Boxers ont prolongé leurs errements et s'inclinent nettement sur la glace lyonnaise, sans même avoir pu marquer le moindre but. Ce nouveau revers fait perdre la première place du classement à Bordeaux qui se retrouve troisième. Il faudra vite retrouver ses esprits pour espérer se relancer vers le haut du classement. Mardi, les Bordelais reçoivent Amiens et devront resserrer les rangs face à une équipe toujours difficile à manoeuvrer. Vendredi, les Boxers se déplacent à Grenoble, chez l'équipe en forme du moment, un choc en perspective pour les hommes de Bozon.


Chamonix-Morzine  

Les Pionniers continuent de remonter doucement la pente, ils ont battus Epinal sur la glace de Chamonix et s'ils restent derniers ils sont a égalité avec Nice et à deux longueurs derrière Dijon. Un seul succès associé à des défaites de leurs rivaux pourrait faire bondir le CMHC dans le classement. Mais la semaine qui s'avance s'annonce difficile avec deux déplacements. D'abord à Angers mardi, d'où il faudra ramener quelque chose, avant une longue route jusqu'à Amiens, candidat sérieux également. Des rencontres compliquées mais pas inabordables puisque Chamonix-Morzine a fait des résultats corrects contre ces deux formations lors des premières rencontres.


Dijon  

Les Ducs n'en finissent plus de s'enfoncer et ont encaissé une septième défaite consécutive la semaine dernière. Et celle-ci fut dure à avaler avec une véritable dérouillée (3-10) sur la glace grenobloise. Tous les voyants sont au rouge et Dijon doit à tout prix redresser le tir car les deux équipes qui le suivent sont désormais toutes proches. Pourtant la semaine qui arrive est très compliquée et il est peu probable de voir les Bourguignons s'en sortir, mardi ils reçoivent Lyon, le nouveau leader pour un match des extrêmes. Avant un long déplacement à Gap contre une équipe qui a besoin de points pour se relancer. Dijon espère encore un petit miracle face à deux grosses écuries du haut de tableau, pour enfin sortir du marasme.



Epinal  

Le Gamyo qui peine à être régulier a rechuté en allant s'incliner à Chamonix chez le dernier de la classe. Le retour tant attendu du portier Hocevar, n'a pas suffit. Epinal replonge sous la barre des 8 et doit vite se reprendre pour éviter de se faire distancer. Mardi, la réception de Grenoble qui semble invincible s'annonce très délicate pour les Vosgiens qui devront tutoyer la perfection pour enrayer la machine iséroise. Vendredi, la rencontre s'annonce théoriquement plus simple avec un déplacement à Nice, où la victoire devra être impérative.



Gap  

Les Rapaces continuent de décevoir face aux favoris du championnat et s'inclinent systématique contre les adversaires directs du haut de tableau. A domicile contre Rouen ils ont du baisser les crosses et perdent la quatrième place. Gap doit vite se reprendre pour éviter d'être trop décroché, mardi match retour avec un déplacement à Rouen pour espérer prendre une revanche. Vendredi, la réception des Dijonnais s'annonce bien plus aisée pour les hommes de Basile qui devront toutefois se méfier d'une équipe dos au mur.


Grenoble  

Les Brûleurs de Loups n'en finissent plus de briller, ils ont enchaîné une neuvième victoire consécutive en atomisant Dijon. Cette pluie de points fait remonter Grenoble à la quatrième place. Les hommes de Terglav espèrent bien continuer leur série mardi à Epinal, face à un adversaire en difficulté. Vendredi, les Grenoblois auront du pain sur la planche avec la réception de Bordeaux. Un nouveau match des titans sur la glace de Pôle Sud avec des tribunes sans doute bien remplies.



Lyon  

A force de victoires, Lyon vient d'atteindre la première place du classement général. Pour y parvenir les Lions ont dominé nettement l'ex-leader bordelais qui n'a pas pu faire grand chose face à l'hermétique gardien lyonnais. Le soleil brille de mille feux sur la capitale des Gaules. Les Lions doivent toutefois limiter l'euphorie et rester concentrés. Ils se déplaceront à Dijon, mardi où la victoire devrait être au rendez-vous. Vendredi, la réception de Strasbourg ne s'annonce pas forcément si difficile. Six points devraient être empochés par les Gones cette semaine, mais ils ne devront surtout pas prendre à la légère leurs matchs ni sous-estimer leurs adversaires du Grand-Est.



Nice  

Les Aigles ont raté le coche de repasser dixième en s'inclinant face à Strasbourg. Ils auront une occasion de se rattraper puisqu'ils affrontent de nouveau l'Etoile Noire à l'Iceberg ce mardi. Nice doit l'emporter coûte que coûte pour faire face à la remontée rapide des Pionniers. Vendredi, les Niçois devant leur public seront opposés au Gamyo pour un autre match très important. Les hommes de Sutor devront tout donner cette semaine capitale pour espérer se rapprocher des huit.



Rouen  

Les Dragons continuent de voler sereinement en Magnus, ils ont remporté un solide et convaincant succès sur la glace de Gap et prennent la deuxième place du classement général. Le soleil brille fort sur la Normandie à l'approche de l'hiver, tous les voyants sont au vert. Match revanche, mardi puisque Rouen reçoit les Rapaces pour le match retour, il faudra livrer le même match que vendredi pour espérer le même résultat. Vendredi, les Rouennais se rendront à Angers pour y affronter et essayer de vaincre leur bête noire et ainsi maintenir la pression sur le nouveau leader lyonnais.


Strasbourg  

Le temps se dégage sur Strasbourg qui sait remporter les matchs qu'il faut. Devant son public l'Etoile Noire domine Nice et reprend la huitième place du général. Il faudra garder cet état d'esprit pour une seconde rencontre face à ces mêmes Aigles et espérer la même configuration de rencontre que la semaine passée. Vendredi, les Alsaciens se rendront à Lyon, chez le nouveau chef de file de la ligue, rencontre délicate s'il en est pour les hommes de Bourdages qui n'auront rien à perdre au confluent de la Saône et du Rhône.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...