Les Gothiques ont vécu une semaine difficile avec une nette défaite à Bordeaux avant de s'incliner à domicile contre les Pionniers. Amiens voit le milieu de tableau s'éloigner et la zone rouge rester proche. Il faudra vite redresser le tir pour rester dans la bonne partie du classement. Mardi les Picards reçoivent Dijon pour un match où la victoire devra être au rendez-vous. Vendredi, le déplacement à Rouen s'annonce des plus périlleux pour les hommes de Richer.
Angers
Les Ducs ont remporté une victoire serrée mardi face aux Pionniers. Face à Rouen, ils se sont inclinés en prolongation et prennent un point tout de même important. Sixième, Angers espère confirmer cette semaine à trois matchs. Mardi, les Angevins se rendent à Lyon pour une rencontre de très haut niveau, le déplacement à Dijon de vendredi semble plus à portée avant la réception de Strasbourg. Les Ducs doivent prendre six points minimum pour tenter de se rapprocher du haut de tableau.
Bordeaux
Les Boxers qui avaient été dépossedés de leur première place, l'ont récupéré dès mardi en profitant du revers lyonnais conjugué à leur victoire contre Amiens. Dans le match à sommet Bordeaux s'est incliné à Grenoble et retombe à la troisième place. Il faudra prendre des points pour rester à l'embuscade et espérer revenir vite au premier plan. Deux matchs à Mériadeck cette semaine, avec la réception d'Epinal vendredi, puis de Nice dimanche. Deux victoires devront être au rendez-vous à domicile où les Boxers sont en général très efficaces.
Chamonix-Morzine
Les Pionniers ont lutté à Angers mais ont du s'incliner d'un petit but. En déplacement à Amiens, Chamonix-Morzine s'est imposé et prend trois points importants qui lui permet de revenir à égalité avec Nice. Les Chamoniards-Morzinois reçoivent Grenoble mardi pour une rencontre qui s'annonce très complexe. Le déplacement à Epinal de dimanche semble plus à portée du CMHC qui doit continuer de prendre des points pour revenir encore au général.
Dijon
Les Ducs ont vécu une semaine très contrastée, mardi ils ont sorti un match de grande qualité pour venir à bout du leader lyonnais et briser leur spirale infernale de défaite. Mais vendredi en déplacement à Gap, Dijon a complètement sombré et s'incline très lourdement et voit ses poursuivants revenir. Les Bourguignons se déplacement mardi à Amiens en difficultés, il faudra espérer rebondir. Vendredi la réception d'Angers ne s'annonce pas non plus de tout repos.
Epinal
Les Gamyo ont parfaitement résisté à domicile, poussant Grenoble dans ses derniers retranchements avant de s'incliner en prolongation. Vendredi, Epinal a peiné à Nice et l'emporte en temps suplémentaire. Trois points récoltés la semaine passée ont tout de même permis au Gamyo de passer huitième. Une semaine importante encore attend les oranges, d'abord un déplacement lointain et périlleux à Bordeaux. Dimanche la réception des Pionniers va sans doute déboucher sur une partie disputée.
Gap
Les Rapaces un peu morne il y a 15 jours ont complètement renversé la donne. Mardi, la victoire remportée sur la glace de Rouen a confirmé les ambitions de la bande à Basile. Vendredi devant son public Gap a laminé Dijon et reste dans la course. Le déplacement à Strasbourg devrait permettre de poursuivre la série, avant un duel de haut niveau contre Lyon qui devrait tenir toutes ses promesses.
Grenoble
Les Brûleurs de Loups enchaînent les victoires, après avoir battu Epinal puis Bordeaux, ils restent sur 11succès consécutifs. Cela veut dire qu'ils ont battu toutes les équipes de cette phase ! La remontée au général est spectaculaire et personne ne semble en mesure de les arrêter. Grenoble se déplace à Morzine vendredi pour un match normalement facile avant d'affronter Rouen à Pôle Sud dimanche, pour un nouveau choc en haut de tableau de la ligue.
Lyon
Les Lions ont cédé à Dijon mardi, ce qui leur à fait perdre la première place, mais la victoire tranquille contre Strasbourg permet à Lyon de revenir en tête du championnat. Finalement plus de peur que de mal pour le LHC qui doit tout de même se méfier. Mardi la réception d'Angers permettra aux hommes de Sivic de rattraper leur match en retard, et si possible de creuser leur avance. Vendredi les Lions se déplacent à Nice où ils devront l'emporter sans trembler. Enfin dimanche, le match à Gap s'annonce également comme un duel de très haut niveau.
Nice
Les Niçois ont réussit à redresser le tir en Alsace en arrachant la victoire. A domicile contre Epinal, ils ont poussé jusqu'en prolongation mais ont du finalement s'incliner. A deux points de Dijon, les Aigles vont tenter de repasser une place plus haut tout en se méfiant du CMHC qui remone également, derrière. La semaine qui arrive s'annonce compliquée pour Nice qui recevra le leader lyonnais vendredi avant de se rendre à Bordeaux dimanche. Des matchs compliqués et qu'il faudra négocier du mieux possible.
Rouen
Les Dragons ont mal démarré la semaine avec une défaite à domicile contre Gap. Malgré tout Rouen a su rebondir en s'imposant à Angers en prolongation. Malgré une semaine en demi-teinte, le RHE 76 se maintient à la deuxième place du général à un point de Lyon. L'espoir reste donc de mise du côté de la Normandie. C'est encore une semaine complexe qui attend Rouen avec la réception d'Amiens vendredi pour un derby toujours relevé. Dimanche, les Dragons se rendent à Grenoble pour un vrai classico de la Magnus face à l'épouvantail du championnat.
Strasbourg
L'Etoile Noire ne brille plus ces derniers matchs, la défaite contre Nice n'a permis aux Alsaciens de prendre qu'un seul petit point. Strasbourg s'est ensuite logiquement incliné à Lyon. Sous la barre, les hommes de Bourdages doivent vite réagir pour ne pas se retrouver distancé. La semaine prochaine ne s'annonce pas de tout repos, puisque vendredi contre Gap et dimanche à Angers les adversaires seront très relevés et normalement vainqueurs. L'Etoile Noire pourra-t-elle renverser les pronostics ?