Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus
Magnus : La météo de la semaine
 
Méteo sur la quatorzième semaine de compétition du championnat Français Elite "Ligue Magnus" de Hockey sur glace.
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 26/12/2016 à 18:30
Amiens  
 
Les Gothiques se sont relancés avec un bon succès acquis à Strasbourg. Ils confortent leur septième place avant une semaine compliquée. En effet Amiens reçoit Lyon mardi pour une rencontre compliquée face au leader. Jeudi, les Picards se rendent à Gap pour y affronter la solide équipe en forme du moment. Il faudra serrer les rangs et espérer prendre des points pour rester bien placé.

Angers  

Les Ducs se sont nettement inclinés à Lyon, il faudra redresser le tir assez vite pour conserver la sixième place. La semaine va commencer fort avec un déplacement à Gap, pour un match de haut niveau. Angers poursuivra à l'extérieur jeudi avec une rencontre à Nice, bien plus accessible. Semaine contrastée mais pas aisée pour les hommes de Jodoin en quête de points et de sérénité.


Bordeaux  

Les Boxers ont bien repris le championnat en cartonnant les Pionniers. Toujours deuxième à l'embuscade, Bordeaux espère continuer de maintenir la pression sur le premier de la classe. Les Girondins reçoivent Rouen mardi pour une rencontre au sommet qu'il faudra bien négocier. Les Boxers se déplacent ensuite vendredi à Dijon pour un match plus aisé en théorie, en effet ils ont perdu les deux premiers matchs contre les Ducs et espéreront faire mieux.


Chamonix-Morzine  

Si la période avant la trêve avait été plutôt correcte pour Chamonix-Morzine, le dernier match très difficile a Epinal n'était pas un faux pas mais confirmait plutôt un début de sortie de route. En effet face à Bordeaux, les Pionniers ont complètement dévissés. Cette semaine s'annonce décisive et les hommes de Stéphane Gros ne doivent pas rater le coche. Mardi ils reçoivent Nice dans un match où ils devront gagner à tout prix pour refaire leur retard. Les Hauts-Savoyards se déplacent ensuite à Rouen pour un match qui s'annonce plus que périlleux.


Dijon  

Les Ducs ont bien résisté à Grenoble et soutirent un point à l'ogre de la Magnus. Une performance plutôt inattendue, les Ducs doivent confirmer. Mardi un déplacement important à Epinal doit permettre à Dijon de se rapprocher de la huitième place synonyme de playoffs, l'affaire ne s'annonce pas facile car le Gamyo semble plutôt en confiance. Vendredi, les Bourguignons reçoivent Bordeaux pour un match qui semble délicat sauf s'ils confirment leur statut de bête noire de la bande à Bozon.


Epinal  

Les Gamyo semblent revivre après leur victoire tonitruante avant la trêve, ils ont confirmé avec leur nouveau coach en remportant une belle victoire à Rouen ce qui leur permet de creuser leur avance dans le bon wagon. Epinal reçoit Dijon mardi dans un match qui lui permettra en cas de succès de prendre le large encore davantage. Jeudi, les Vosgiens se rendent à Strasbourg où ils doivent également l'emporter. Deux matchs importants qui doivent être gagnés pour le Gamyo afin de s'établir durablement dans les 8.



Gap  

Les Rapaces continuent de carburer en championnat, ils ont laminé Nice et profitent du faux pas rouennais pour se glisser à la troisième place, belle opération ! La semaine qui s'annonce sera compliquée pour la bande à Basile et sera un bon test pour eux. En effet, Gap reçoit Angers mardi et Amiens jeudi. Deux équipes du groupes des privilégiés mais en dessous au général, il faudra donc l'emporter coûte que coûte pour se maintenir sur le podium.


Grenoble  

Les Brûleurs de Loups ont signé une quatorzième victoire de suite en Magnus, mais ils ont du disputer une prolongation à Dijon et laissent filer un point. Une sortie de trêve compliquée pour Grenoble ? Il faudra encore être plus sérieux mardi face à Strasbourg. Et avoir complètement retrouvé son niveau vendredi à Lyon pour le match hivernal. Les BDL toujours impressionnant peuvent largement passer ces deux tests pour poursuivre leur remontée fantastique.


Lyon  

Les Lions ont bien réagis en dominant Angers et restent donc en tête du championnat, mais derrière la concurrence est rude il faut donc se méfier. Mardi, les Lyonnais se rendront à Amiens où ils devront se méfier d'une rencontre qui a tout du match piège. Vendredi sous les projecteurs et les caméras dans le Parc OL, Lyon affrontera pour le match hivernal, l'épouvantail grenoblois. Il faudra être solide pour venir à bout du voisin isérois.


Nice  

Les Niçois ont très lourdement rechuté à domicile face à Gap. Cette déculotté permet à Dijon de se rapprocher. Les Aigles doivent vite se relancer, mardi à Morzine la victoire doit être impérative pour y parvenir. Jeudi les Azuréens reçoivent Angers pour une rencontre qui s'annonce plus délicate. Nice doit donc prendre des points cette semaine pour tenter de refaire son retard.


Rouen  

Les Dragons ont perdu du souffle, un peu à la traîne avant la trêve internationale ils ne sont guère rassurés à domicile en s'inclinant contre Epinal. Une défaite qui les plonge à la cinquième place. Rouen cherchera à rebondir et à se remettre en route. Mardi à Bordeaux la partie s'annonce relevée mais une victoire contre un ténor rassurerait les hommes de Lhenry. A domicile jeudi, les Dragons recevront Chamonix/Morzine pour une victoire logique à la clé, il ne faudra pas faire de faux pas contre la lanterne rouge.


Strasbourg  

L'Etoile Noire continue de décliner et perd match après match. A domicile Strasbourg a subit la loi d'Amiens et s'éloigne de plus en plus des playoffs. Il faut vite rebondir pour se sortir de cette très mauvaise passe. Le déplacement à Grenoble ne s'annonce pas des plus évidents face aux invincibles BDL. Jeudi par contre, Strasbourg retrouve sa glace face à Epinal, il faudra l'emporter pour se rapprocher des playoffs et de la huitième place détenue justement par les Oranges.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...