Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus
Magnus : La météo de la semaine
 
Méteo sur la quinzième semaine de compétition du championnat Français Elite "Ligue Magnus" de Hockey sur glace.
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 05/01/2017 à 18:00
Amiens  
 
Les Gothiques ont bien mal terminés l'année 2016, ils se sont inclinés devant leur public mardi de justesse contre Lyon avant d'aller subir un lourd revers dans les Hautes-Alpes. Deux défaites qui laissent Amiens toujours septième de plus en plus loin et des bonnes places et de plus en plus près des poursuivants. Il faut vite changer de rythme et retrouver un peu de sérénité. Vendredi la réception d'Angers, sixième, s'annonce décisive pour réduire l'écart. Dimanche, à Nice le déplacement semble plus aisé mais il ne faudra surtout pas sous estimer les Aigles.

Angers  

Les Angevins ont vécu une semaine dernière paradoxale, une belle victoire arrachée à Gap mardi avant d'aller s'incliner à Nice. Il faut être plus régulier du côté des Ducs pour tenter de réduire l'écart qui se creuse avec la cinquième place. Le déplacement de vendredi à Amiens est très important, Angers doit l'emporter pour conforter sa sixième place. La réception de Grenoble, dimanche, s'annonce très délicate mais les Ducs veulent rêver d'un exploit.


Bordeaux  

Les Boxers ont perdu le match au sommet sur le fil face à Rouen, mais se sont bien repris en remportant une victoire à Dijon. Ils reviennent à égalité de point avec Lyon pour la première place. A l'embuscade, Bordeaux espère retrouver son trône en 2017. Mais en Coupe de France l'aventure s'arrête avec une courte défaite en demi contre Rouen. Vendredi, les Bordelais recevront Strasbourg pour une rencontre normalement abordable. Dimanche, les Boxers disputeront un nouveau choc en affrontant justement Lyon pour un duel très important en vue de la première place du championnat. Bordeaux n'a pas le choix et doit l'emporter.


Chamonix-Morzine  

Les Pionniers ont perdu en prolongation un duel capital contre Nice et continuent de glisser vers le ravin. Le déplacement à Rouen a encore vu une défaite des hommes de Stéphane Gros, mais ils ont tout de même fait douter un temps le champion avant de s'effondrer. La semaine qui s'annonce est la plus importante de la saison pour Chamonix-Morzine, deux adversaires directs s'annoncent au menu. Il faudra l'emporter les deux fois pour prendre des points en poule de maintien. Vendredi, les Pionniers reçoivent Dijon, équipe qu'ils ont battu à domicile lors de la dernière confrontation, il faudra faire de même cette fois. Dimanche à Strasbourg, la victoire doit également être au rendez-vous pour redonner un peu de beaume au coeur à un groupe en souffrance.


Dijon  

Les Ducs ont retrouvé le goût de la victoire, mardi en dominant les Gamyo et se relancent au général. Vendredi, pas de miracle contre Bordeaux avec une défaite sans marquer de but. Dijon reste à l'embuscade et pas trop loin du huitième fauteuil, il faudra encore bien négocier la semaine qui arrive. Vendredi le déplacement à Morzine face à une équipe dos au gouffre ne s'annonce pas évident. Il faudra serrer les rangs et l'emporter. Dimanche contre Rouen, la marche semble beaucoup plus haute et presque infranchissable.


Epinal  

Les Gamyo ont vécu une dernière semaine de 2016 catastrophique. S'ils l'avaient emporté deux fois contre des poursuivants, ils auraient quasiment assuré leur place en playoffs, au contraire ils ont mordu deux fois la glace. Mardi face à Dijon ils n'ont pas trouvé la solution. Jeudi soir, Epinal a été laminé à Strasbourg et doute de plus en plus pour cette nouvelle année. Les Vosgiens disputent en plus deux matchs compliqués cette semaine. D'abord à domicile face au leader lyonnais, puis en déplacement à Gap. Il faudra donc se reprendre sous peine de s'enfoncer durablement dans la crise.



Gap  

Les Gapençais ont été vaincus de justesse par Angers, mais se sont bien repris en dominant Amiens. Ils glissent tout de même à la quatrième place à cause de la remontée interminable de Grenoble. Gap devra continuer sur son parcours victorieux en 2017 car Rouen le talonne. Les Rapaces se rendent justement à Grenoble, chez un adversaire direct mais en forme olympique, il faudra cravacher pour tenter de l'emporter. La réception d'Epinal, dimanche, semble plus aisée mais tout de même il faudra se méfier d'une équipe en grand besoin de points.


Grenoble

Les Brûleurs de Loups n'en finissent plus de gagner, mardi ils ont glacés Strasbourg avant de remporter le match hivernal à Lyon et de prendre la troisième place à deux points de la tête. Après seize victoires consécutives (un record pour le club) une seule question se pose : qui arrêtera les BDL ? En Coupe de France, les Grenoblois rejoignent Bercy grâce à un nouveau succès contre Lyon. Vendredi, ils reçoivent Gap pour un match qui sera sans doute très disputé. Grenoble se rendra ensuite à Angers pour espérer prolonger sa série victorieuse.


Lyon  

Les Lions ont dominé avec difficultés Amiens avant de s'incliner nettement dans le match hivernal face à Grenoble. Malgré tout les hommes de Sivic restent en tête du championnat, ils devront renouer vite avec le succès pour le rester. En Coupe de France, malgré une belle résistance à domicile les Gones ont du encore s'incliner contre Grenoble. Vendredi, Lyon se rend à Epinal où la victoire devra être au rendez-vous. Mais le match le plus important sera sans aucun doute celui de dimanche à Bordeaux, un choc au sommet pour l'attribution du premier fauteuil. Le LHC devra relever ce nouveau défi pour rester en course dans ce haut tableau si compétitif.


Nice  

Les Aigles ont terminé 2016 en beauté avec deux victoires, une très précieuse et inesperée au vue du match à Morzine face au CMHC. Nice a ensuite remporté un bon succès devant son public contre Angers. Neuvième, le promu n'est plus qu'à 5 points des playoffs. Il doit poursuivre sa bonne forme pour tenter de réduire cet écart. Deux matchs compliqués sont pourtant au menu de cette nouvelle année, un déplacement à Rouen vendredi qui sera sans doute synonyme de défaite, avant la réception d'Amiens, plus aisé en théorie, mais où il faudra tout de même bien ferailler.

Rouen  

Les Dragons ont remporté une bonne victoire à Bordeaux pour rester dans le bon wagon. Ensuite, Rouen a enchaîné à domicile face aux Pionniers. Une fin d'année réussie donc pour les Normands tout de même, cinquièmes au général. Rouen disputera également la finale de la Coupe de France à Bercy après sa victoire serrée contre Bordeaux. La réception de Nice devrait permettre aux Rouennais d'engranger une nouvelle victoire. Dimanche, les Dragons se déplacent à Besançon pour y affronter Dijon. Deux matchs normalement faciles pour les Normands qui devraient débuter la nouvelle année avec le maximum de points.

Strasbourg  

L'Etoile Noire après une spirale de défaites interminables a continué à couler à Grenoble avec un revers sec. Mais, jeudi, Strasbourg a rebondit de la plus belle des manières en atomisant Epinal. Les Alsaciens enrayent la descente et se stabilisent, il faudra confirmer cette semaine pour se rapprocher des playoffs. Le déplacement à Bordeaux sera sans doute difficile pour Strasbourg, dimanche par contre face aux Pionniers il faudra s'imposer pour prendre des points importants en vue du maintien.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Gondra a écritle 06/01/2017 à 11:12  
"La réception de Nice devrait permettre aux Rouennais d'engranger une nouvelle victoire. Dimanche, les Dragons se déplacent à Besançon pour y affronter Dijon. Deux matchs normalement faciles pour les Normands qui devraient débuter la nouvelle année avec le maximum de points."
Sauf qu'il n'y a plus vraiment de matches "faciles"... Terminé, ce temps-là.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...