Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus
Magnus : La météo de la semaine
 
Méteo sur la dix-septième semaine de compétition du championnat Français Elite "Ligue Magnus" de Hockey sur glace.
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 16/01/2017 à 18:30
Amiens  

Les Gothiques s'enfoncent dans une spirale de défaites et inquiètent de plus en plus. Battus par Epinal, ils rétrogradent à la huitième place, au bord de la zone rouge. Amiens devra vite redresser le tir pour reprendre un peu d'avance sur ses poursuivants. Mardi, le déplacement à Chamonix s'annonce compliqué face à une équipe qui remonte la pente mais qu'il faudra à tout prix battre. Ensuite le derby contre Rouen s'annonce savoureux mais difficile pour les Gothiques. Enfin, en déplacement à Besançon, pour y affronter Dijon, il faudra se remonter les manches pour prendre des points importants. Une semaine donc capitale pour les Amiénois qui devront ramener au moins 6 points de leurs déplacements chez des adversaires moins bien classés.


Angers  

Les Angevins continunent de faire grise mine dans cet hiver rude. Ils se sont inclinés devant leurs partisans contre Bordeaux, mais ont tout de même sauvé un point. Les Ducs doivent redresser le cap dans cette semaine importante et chargée. Dès mardi, contre Rouen il faudra tout donner pour espérer faire chuter l'équipe en forme du moment. La fin de semaine semble plus abordable avec la réception de Dijon et un déplacement à Strasbourg. Angers devra l'emporter les deux fois pour retrouver un peu de sérénité.


Bordeaux  

Les Boxers chassés du sommet de la ligue, ont enrayé leur descente en s'imposant au forceps en Anjou. Ils restent cinquièmes, mais au contact de la troisième place. Il faudra garder un rythme victorieux pour espérer se replacer. Mardi, gros choc justement avec la réception de Grenoble. Match importantissime qui pourrait redonner aux hommes de Bozon, une meilleure place. Vendredi, le long déplacement à Epinal peut s'avérer difficile, car le Gamyo semble sortir la tête de l'eau. Bordeaux terminera la semaine avec le match le plus à portée normalement contre Nice.


Chamonix-Morzine  

Les Pionniers ont tenu un moment avant de chuter à Gap. Ils retrouvent donc la dernière place qu'ils n'auront guère longtemps quitté. Chamonix-Morzine reçoit Amiens mardi dans un match important et qui peut rapporter quelques points. Le déplacement à Grenoble semble lui bien hors de portée avant la réception d'Epinal qui doit déboucher sur une victoire en vue de la poursuite de la saison. Une nouvelle montagne s'élève devant les Pionniers pour cette semaine à trois matchs.


Dijon  

Les Ducs ont remporté au courage un match capital à Strasbourg. Ils abandonnent donc le dernier fauteuil et recolle justement à leurs adversaires. Il faut espérer rester sur ce bon rythme pour se rapprocher de la huitième place, mais la semaine s'annonce délicate pour les hommes de Paredes. Mardi, la réception de Gap, leader, sera un vrai défi. Vendredi, Dijon ira défier ses homologues ducaux à Angers pour espérer quelque chose, avant d'accueillir une équipe amiénoise moribonde, dimanche sur la glace bisontine. Les Bourguignons espèrent glâner des points pour reprendre un peu de confiance alors que les journées s'égrainent de plus en plus.


Epinal  

Les Gamyo semblent enfin voir le bout du tunnel, après avoir vaincu Angers, ils se sont imposés à Amiens et passent septièmes. Il faut perséverer pour confirmer ce retour aux affaires. Vendredi, la réception de Bordeaux s'annonce pénible. Mais les matchs (mardi et dimanche) contre Nice et chez les Pionniers s'annoncent très important. Il faudra battre ces deux équipes pour conserver son avance sur la zone rouge.


Gap

Les Rapaces continuent leur excellent parcours au sommet de la Ligue Magnus. Ils ont largement battus Chamonix-Morzine et restent premiers. Ils espérent conserver leur statut encore une semaine. Le début d'exercice semble largement à portée, avec un déplacement à Dijon et la réception de Strasbourg. 6 points doivent impérativement au rendez-vous. Mais dimanche, Gap affronte un gros client et se rend à Lyon pour un match qui promet beaucoup. Il faudra également l'emporter pour rester en tête.


Grenoble

Les Brûleurs de Loups confirment leur très bon niveau, ils ont écarté Nice sans trop de difficultés et restent troisièmes du général. Mardi, à Bordeaux il leur faudra brûler de toutes leurs flammes pour espérer s'imposer à Mériadeck et rester sur le podium. La réception des Pionniers, vendredi semble bien plus atteignable. Dimanche; nouveau choc avec un match très attendu à Rouen. Une sacrée semaine pour les hommes de Terglav qui seront bien évidemment attendus au tournant.


Lyon  

Les Lions ont dérapé contre Rouen et glissent à la quatrième place du général, certes avec tout de même un match de retard. Il faudra jouer serré pour revenir au sommet rapidement. Le début de semaine est normalement à portée des Lyonnais qui affronteront Strasbourg, puis Nice. Deux équipes de la zone rouge mais dont il faudra tout de même se méfier, car elles ont besoin de points. Dimanche, un match au sommet verra Lyon recevoir Gap, le nouveau chef de file de la Magnus. La victoire est impérative pour les Gones s'ils veulent retrouver leur trône.


Nice  

Logiquement, les Aigles ont du baisser pavillon contre Grenoble et restent dans la zone rouge, mais le bout du tunnel est tout proche. En effet, seulement deux points les séparent de la huitième place. Mardi, en se rendant à Epinal, Nice devra l'emporter coûte que coûte pour réduire son écart. La fin de semaine, elle, sera compliquée avec un déplacement à Lyon et la réception de Bordeaux. Deux adversaires du très haut de tableau, mais les Niçois l'ont prouvé ces dernières semaines qu'ils ne connaissaient pas le mot "impossible".

Rouen

Les Dragons sont en forme et ont empoché une sixième victoire de rang en dominant les Lyonnais chez eux. Une victoire de prestige qui permet à Rouen d'occuper fièrement la deuxième place du classement général. Mais la semaine qui s'annonce, ne sera pas de tout repos pour les hommes de Lhenry. Dabord ils devront se défaire d'Angers, l'une de leurs bêtes noires de cette année. Puis ils affronteront Amiens dans un derby jamais évident, même si les Gothiques sont en perte de vitesse. Dimanche, les Normands affronteront Grenoble dans un classico qui sera comme bien souvent très relevé.

Strasbourg  

L'Etoile Noire continue de pâlir de plus en plus. A domicile, elle a échoué à battre Dijon et voit son adversaire la rejoindre au classement. Il faut vite relancer la machine pour se sortir de l'ornière, mais le menu de la semaine s'annonce bien salé pour les Alsaciens. En effet, ils affronteront successsivement Lyon, Gap et Angers, avec assez peu d'espoir de prendre des points. Il le faudra pourtant sous peine de voir l'affaissement se poursuivre dangereusement.
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...