Les Gothiques qui enchaînent les défaites ont réussit un peu à sortir la tête de l'eau en s'imposant au forcing en Anjou. Deux points qui leur permettent de prendre un peu d'avance sur la zone rouge. Amiens doit vite se mettre à l'abri et peut encore reprendre la septième place, voire même la sixième en cas d'un concours de circonstance important. Mardi, les Picards reçoivent Nice qu'ils doivent à tout prix dominer pour prendre des points vitaux. Vendredi, la réception de Grenoble s'annonce bien plus sportif.
Angers
Les Ducs ont composté leur billet pour les playoffs, en dominant Nice et en prenant un point contre Amiens. Malgré tout Angers n'est pas encore assuré de terminer sixième et il lui faut engranger quelques points supplémentaires avant la fin de l'exercice. Dans l'unique match de la semaine, les Angevins se rendent à Grenoble pour une partie qui s'annonce compliquée et délicate.
Bordeaux
Les Boxers ont atomisé Dijon devant leur public et avaient cru reprendre du poil de la bête, mais le déplacement à Strasbourg a tourné au fiasco avec une nette défaite. Toujours cinquième, Bordeaux commence à prendre du retard sur le trio de tête, mais la quatrième place synonyme de réception au premier tour des playoffs est, elle, toujours à portée de gant. Mardi, Bordeaux dispute un match capital à domicile contre Lyon, justement quatrième. Vendredi, le déplacement à Gap s'annonce également important en vue des playoffs, mais compliqué à souhait.
Chamonix-Morzine
Les Pionniers ont surpris tout le monde en dominant Rouen, mais dans le match capital contre Dijon ils ont sombré en quelques minutes. Un revers très problématique qui compromet les chances de playoffs et qui est inquiétant en vue des playdowns. Chamonix-Morzine qui retrouve son titulaire mardi, espère se reprendre contre Strasbourg pour se rapprocher de la 8ème place tout en emagasinant des points vitaux pour la poule de maintien. Vendredi le CMHC se rendra à Lyon pour espérer décrocher un nouvel exploit en vue d'une imrpobable qualification aux playoffs.
Dijon
Les Ducs ont litéralement sombré à Bordeaux, dans un match pas forcément important. Par contre ils ont su rebondir contre les Pionniers et prennent trois points capitaux en vue de la poule de maintien. Dijon réalise deux déplacements d'importance très différente cette semaine. A Rouen, ils joueront pour l'honneur face à une équipe en forme, alors qu'à Nice, il faudra l'emporter coûte que coûte pour dépasser son adversaire dans la poule de relégation.
Epinal
Les Gamyo ont peiné pour se défaire de leurs rivaux alsaciens, mais prennent deux points important dans la course aux playoffs. A Lyon, Epinal a sombré corps et bien. Les Oranges ne sont pas encore assuré de participer aux playoffs et doivent prendre des points pour faire acte de ce fait. Un unique match au menu des Gamyo cette semaine, la réception de Gap, s'annonce plus que périlleuse.
Gap
Les Rapaces n'ont pas tremblé à Amiens avant de s'incliner à domicile dans un match fou contre Grenoble. Ils restent premiers mais n'ont que deux longueurs d'avance sur leur deux premiers poursuivants. Il faudra donc jouer serré jusqu'au bout pour conserver le trône. Gap se rend à Epinal mardi où il doit l'emporter impérativement. Vendredi, les Gapençais reçoivent Bordeaux pour une rencontre très importante qui permettra aux hommes de Basile de marquer les esprits en cas de succès.
Grenoble
Les Brûleurs de Loups brillent de mille feux, ils ont dominé Lyon à domicile avant d'aller s'imposer au forceps à Gap. Deux importants succès contre des adversaires de haut de tableau qui permettent à Grenoble d'être deuxième à deux petits points de la tête du championnat. Il faut confirmer cette semaine face à deux adversaires de milieu de tableau. La réception d'Angers semble à portée mais il faudra se méfier d'une équipe jamais facile à jouer, en déplacement à Amiens, la même prudence sera de mise face à une formation qui tente d'accrocher les playoffs.
Lyon
Les Lions se sont inclinés à Grenoble dans un match serré, mais ils se sont bien repris en dominant nettement Epinal. Quatrième, Lyon est pour l'instant bien placé en vue des playoffs et recevra au premier tour si cela se maintien. Les Gones se déplacent à Bordeaux mardi pour un match très important, il faudra gagner pour rester dans le quatuor de tête. Vendredi, un match théoriquement plus simple attend les Lions devant leur public face aux Pionniers. Ils devront toutefois se méfier d'une équipe qui a le couteau entre les dents.
Nice
Les Aigles n'en finissent plus de piquer, ils ont capitulé contre Angers et Rouen la semaine dernière ce qui portent leur série de défaites à six d'affilée. Nice doit vite redresser la barre pour tenter de raccrocher les playoffs (la barre est à six points) ou de se replacer en vue des playdowns. En déplacement à Amiens, les Niçois peuvent réduire l'écart avec le 8e en cas de succès. Le match capital de la semaine sera vendredi avec l'accueil de Dijon adversaire direct en vue du maintien. Il faudra l'emporter coûte que coûte.
Rouen
Les Dragons se sont fait surprendre à Morzine et laissent filer des points important, ils ont tremblé à Nice mais ont toutefois pu redresser le tir et l'emporter. Troisième, Rouen n'est qu'à deux unités de la tête du championnat. La réception de Dijon mardi doit déboucher sur un succès pour rester à l'embuscade avant un déplacement théoriquement abordable à Strasbourg, même s'il faudra se méfier d'une équipe alsacienne en pleine remontée.
Strasbourg
L'Etoile Noire revient à toute allure dans le classement et occupe désormais la neuvième place à quatre point des playoffs. Ils ont pris un point contre Epinal, mais on su déjouer nettement Bordeaux à domicile et garde espoir. Strasbourg se déplace à Morzine dans un match capital face aux Pionniers, un concurent direct pour la grande remontée, et aussi pour des points vitaux en cas de poule de maintien. Les Strasbourgeois devront donc l'emporter avant la délicate réception de Rouen, vendredi