Les Gothiques semblent enfin sortir du bois, après une victoire laborieuse contre Nice, ils ont enchaîné avec un succès solide et convaincant face à Grenoble qui leur permettent de valider leur place en playoffs. Deux victoires et deux défaites angevines pourraient même permettre à Amiens de terminer sixième. Par contre la septième place n'est pas assurée et il faudra prendre des points. Le match de mardi s'annonce capital à Epinal, justement 8ème, il faudra l'emporter pour se rassurer et poursuivre la série de victoires. L'ultime match de la saison à Bordeaux sera un bon test en vue des playoffs.
Angers
La seule rencontre de la semaine dernière pour Angers s'est achevée par une défaite logique à Grenoble. Les Ducs pas encore assurés de la sixième place doivent prendre des points pour la valider. Mardi, le déplacement à Bordeaux s'annonce délicat mais permettra aux hommes de Jodoin de se préparer pour les playoffs. Vendredi à Chamonix, la rencontre semble plus aisée, mais face à une équipe dos au mur, il faudra rester prudent.
Bordeaux
Les Boxers ont remporté un match très important contre Lyon en vue du classement, mais la dérouillée subie à Gap sous les caméras de l'Equipe 21 a replongé Bordeaux à la cinquième place. La fin de saison s'annonce délicate et il n'est pas sûr que les Bordelais parviendront à recevoir en PO. Deux matchs à domicile pourtant, mardi contre Angers et vendredi contre Amiens. Deux équipes moins bien classées mais jamais faciles à jouer. Il faudra pourtant prendre six points en espérant un faux pas lyonnais pour passer dans le top 4, voire sur le podium.
Chamonix-Morzine
Les Pionniers glissent vers le ravin à grande vitesse, la déculottée subie contre Strasbourg plonge le collectif dans le doute, le changement d'entraîneur à ce moment critique n'a pas aidé à se relancer avec une logique défaite dans la capitale des Gaules. La partie se complique pour Chamonix-Morzine, mais il peut encore se qualifier en playoffs, il faudrait l'emporter deux fois, qu'Epinal perdent deux fois ainsi que Strasbourg, autant dire quasi impossible vu la situation actuelle. Le CMHC n'a plus de confrontations directes en vue des playdowns, l'orage gronde en montagne. Mardi la réception de Gap s'annonce très compliquée avant une partie contre Angers sans doute un peu moins difficile, mais tout de même.
Dijon
Les Ducs séchement battus à Rouen, sont parvenus à arracher deux points précieux en vue du maintien sur la glace de Nice. Les Bourguignons sont plutôt bien placé dans cette future poule de maintien et pourrait être très vite assuré de sauver leur tête. Mardi, un match capital les opposera à Strasbourg, il faudra l'emporter pour prendre des points décisifs en vue des playdowns. L'ultime rencontre de la saison à Lyon, comptera pour du beurre, si ce n'est faire quelques réglages pour la suite de la compétition.
Epinal
Les Gamyo sont en difficultés après un revers sec contre Gap. Leur place en playoffs n'est toujours pas assurée et il faudra batailler jusqu'au bout pour l'accrocher. Mardi Epinal reçoit Amiens pour un match très important en vue de se qualifier, voire même de viser la septième place, il faudra gagner coûte que coûte. Les Oranges termineront la saison à Grenoble ou il ne sera pas facile de faire un résultat probant. Epinal devra soit arracher l'exploit soit espérer un revers strasbourgeois dans le rétroviseur.
Gap
Les Rapaces se sont imposés deux fois cette semaine, tranquillement à Epinal avant d'écraser Bordeaux dans une rencontre parfaitement maîtrisée et qui donne du beaume au coeur en vue des playoffs. Toujours en tête la bande à Basile devra jouer serré pour rester à cette place jusqu'au bout. Le déplacement à Morzine est théoriquement largement à portée, à condition de ne pas basculer dans l'excès de confiance. Vendredi à domicile Gap affrontera Rouen pour un dernier match éblouissant et décisif en vue de l'attribution de la première place.
Grenoble
Les Brûleurs de Loups ont dominé avec confiance Angers avant d'aller séchement s'incliner à Amiens et de perdre du terrain sur la tête du championnat. Par contre Grenoble remporte la Coupe de France à Bercy et fait le plein de confiance. Une fin de saison haletante pour les Isérois qui pourraient même terminer en tête en cas d'un improbable concours de circonstances. Mardi la réception de Nice semble plutôt abordable, vendredi les Grenoblois termineront avec l'accueil des Gamyo. Normalement six points à portée pour les hommes de Terglav.
Lyon
Les Lions ont perdu un match décisif à Bordeaux avant de se ressaisir contre les Pionniers. Ils récupèrent ainsi la quatrième place mais devront serrer les dents pour la tenir jusqu'à la fin, voire pour progresser encore au classement. Mardi la réception de Rouen s'annonce comme un match à sommet à ne pas perdre. Vendredi, la fin de championnat sera plus à portée avec une rencontre contre Dijon. Lyon doit prendre le maximum de points en espérant un faux pas bordelais pour rester au moins quatrième, et un grenoblois pour passer troisième.
Nice
Les Aigles se sont incliné sur le plus petit des scores à Amiens. A domicile, ils ont tout donné contre Dijon mais ne prennent qu'un petit point, pas assez pour se rassurer en vue du maintien. Nice se rend à Grenoble mardi pour une partie très difficile, mais sans incidence sur la fin de saison. Par contre vendredi devant leur public les Azuréens auront l'obligation de l'emporter contre Strasbourg, probable adversaire direct en poule de relégation.
Rouen
Les Dragons continuent d'être tout proches de la tête du championnat avec deux victoires remportées la semaine dernière contre les modestes dijonnais et strasbourgeois. La semaine qui arrive s'annonce autrement plus relevée pour le champion en titre. Rouen qui a d'ailleurs perdu sa Coupe de France en s'inclinant en finale face à Grenoble. Les Normands se déplacent à Lyon mardi pour une rencontre très importante, qu'ils devront remporter pour rester succeptible de prendre la première place. Vendredi la saison s'achève par une rencontre de gala face à Gap, actuel tôlier, pour une explication au sommet. Rouen a toutes les cartes en main pour achever la remontée fantastique.
Strasbourg
Les Alsaciens ont cartonné à Morzine en écrasant les Pionniers, à domicile toutefois ils n'ont pu arrêter Rouen. Mais les playoffs sont à portée de crosse pour l'Etoile Noire. Même si cet objectif n'est pas atteint, car il faut également miser sur au moins une défaite spinalienne, les matchs qui s'annoncent sont décisifs en vue du maintien. Mardi, Strasbourg se rend à Dijon pour une rencontre à remporter coûte que coûte. Vendredi à Nice, le même constat s'impose pour les hommes de Daniel Bourdages qui devront l'emporter. S'ils gagnent les deux fois et qu'Epinal s'incline une fois, alors les Strasbourgeois seront en playoffs. L'espoir est donc de mise dans la capitale de l'Union Européeene.