Amiens – Les Gothiques
Classement: 3e – 38 pts
Derniers matchs : Dtab – V – V – D – V
Programme : Réception de Briançon puis déplacement à Mulhouse
Les Gothiques remontent tout de suite en scelle et confortent leur place sur le podium avec leur victoire à Bordeaux mercredi. Simon Mattsson venu renforcé les Picards pour la Coupe Continentale quitte l’effectif.
Angers – Les Ducs
Classement : 2e – 42 pts
Derniers matchs : V – V – V – V – D
Programme : Réception de Bordeaux vendredi
La série s’arrête brusquement pour Angers qui est malheureusement tombé dans le piège tendu par les Pionniers. Largement battus, les Ducs restent néanmoins 2e mais comptent 2 matchs d’avance sur Amiens qui pourrait donc leur repasser devant en cas de contre performance face à Bordeaux vendredi.
Anglet - HORMADI
Classement : 5e – 30 pts
Derniers matchs : V – V – V – D – D
Programme : Déplacement à Nice dimanche
L’HORMADI aura bien résisté mais doit rendre les armes face à Grenoble, une seconde défaite consécutive qui permet à Rouen de prendre ses distances avec Anglet. Les Basques seront au repos vendredi et pourront préparer sereinement le déplacement à Nice dimanche, idéal pour se relancer.
Bordeaux – Les Boxers
Derniers matchs : D – V – V – D – D
Classement : 8e – 22 pts
Programme : Déplacement à Angers puis réception de Chamonix
Vaincus par Amiens à Mériadeck, les Boxers ne parviennent toujours pas à quitter la 8e place. Le programme du week-end s’annonce compliqué avec un déplacement à Angers, très fort à domicile, avant de recevoir Chamonix, tombeur des Angevins mardi soir.
Briançon – Les Diables Rouges
Derniers matchs : D – D – D – D – V
Classement : 11e – 4 pts
Programme : Déplacement à Amiens
Les Diables Rouges ne feront pas Fanny ! Ils enregistrent leur première victoire mardi soir dans un duel des mal classés face à Nice. Pas de quoi s’enflammer pour autant, surtout qu’il faudra garder la tête froide pour éviter une déroute à Amiens.
Chamonix-Mont-Blanc – Les Pionniers
Derniers matchs : V – D – D – V – V
Classement : 9e – 19 pts
Programme : Réception de Gap puis déplacement à Bordeaux
Le brouillard se fait moins épais au pied du Mont-Blanc et les Pionniers auraient tort de ne pas en profiter. A 3 points de Bordeaux, et 6 de Gap, ils ont l’opportunité de s’extraire de la zone rouge ce week-end en cas de double victoire face à ces concurrents directs. Petit changement côté effectif avec le départ du canadien Scott Jacklin, pas au niveau attendu cette saison, et l’arrivée du suédois Johan Eriksson.
Gap – Les Rapaces
Derniers matchs : V – D – D – D – D
Classement : 7e – 22 pts
Programme : Déplacement à Chamonix puis réception de Grenoble
La mauvaise série se poursuit pour Gap, battu de peu à Rouen après avoir été mené 3-0. Cette quatrième défaite d’affilée complique les choses pour les Rapaces, désormais menacés par Chamonix qu’ils iront défier vendredi, avant le derby du Dauphiné dimanche.
Grenoble – Les Brûleurs de Loup
Derniers matchs : D – V – V – V – V
Classement : 1er – 46 pts
Programme : Réception de Rouen et déplacement à Gap
Les Grenoblois évitent le faux-pas à Anglet et continuent à renforcer leur place de leader. Le week-end sera chargé pour les Champions qui affronteront à domicile Rouen dans le classico puis se rendront dimanche à Gap.
Mulhouse – Les Scorpions
Derniers matchs : VP – V – D – V – D
Classement : 6e – 27 pt
Programme : Déplacement à Nice puis réception d’Amiens
Pas de doublet pour Mulhouse qui subit la loi du plus fort face aux Champions en titre. Les Scorpions se maintiennent dans la course aux séries avant un week-end à deux vitesses. Vendredi ils iront à Nice affronter une équipe des Aigles clairement en difficulté, et dimanche ils reçoivent des Gothiques aux dents longues.
Nice – Les Aigles
Derniers matchs : D – D – D – D – D
Classement : 10e – 9 pt
Programme : Réception de Mulhouse et Anglet
Nice est donc la première équipe à perdre face au promu Briançonais cette saison. Les Aigles continuent à balbutier leur hockey et l’effectif est à nouveau modifié. Le jeune Maxime Baud n’aura même pas eu le temps de s’installer qu’il repart déjà, remplacé par l’ancien portier de Lyon, le géant slovène Rok Stojanovic. Cela suffira-t-il pour relever enfin la tête ?
Rouen – Les Dragons
Derniers matchs : V – V – D – V – V
Classement : 4e – 35 pts
Programme : Réception de Grenoble
Rouen aura tremblé en fin de match mais obtiendra néanmoins les 3 points face à Gap. Les Dragons consolident leur 4e place. Un seul adversaire prévu ce week-end mais pas le moindre : Grenoble. Les Normands avaient échoué en prolongation lors de la première rencontre à l’Île Lacroix.