Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus
Magnus : La météo du 29 octobre
 
Retrouvez nos prévisions pour la suite de la 15e journée de Ligue Magnus avec quatre rencontres au programme.
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Antoine Paret le 28/10/2019 à 15:31
Amiens – Les Gothiques

Classement: 3e – 29 pts
Derniers matchs : D – V – V – V – Dtab
Programme :  réception de Nice


Après leur coup de mou en début de mois les Picards ont bien réagi en venant à bout successivement de Chamonix, Mulhouse, Rouen puis Reims en Coupe. La belle série a malheureusement prit fin vendredi soir avec une défaite aux tirs aux buts face à Grenoble qui renvoi les Gothiques à la 3e place. Ils auront l’opportunité de consolider cette position avec la venue de Nice, toujours en difficulté.
 
Anglet - HORMADI

Classement : 7e – 21 pts
Derniers matchs : D – V – D – D – V  
Programme : déplacement à Briançon


Des Basques en demi-teinte en ce mois d’octobre et qui redescendent logiquement à la 7e position. La semaine dernière aura néanmoins été positive avec une victoire en coupe face à Montpellier puis face aux voisins Bordelais vendredi. L’Hormadi se déplacera à Briançon, plus que jamais en crise.
 
Bordeaux – Les Boxers

Derniers matchs : DP – Vtab – V – Dtab – D  
Classement : 8e – 16 pts
Programme : réception de Rouen


L’automne n’est vraiment pas fameux non plus du côté de la Gironde où les Boxers enchaînent les mauvais résultats. La semaine dernière aura particulièrement été dure avec une élimination surprise en Coupe face à Clermont-Ferrand, pensionnaire de D1, puis une défaite dans le derby face à Anglet. Résultat les Bordelais sont encore et toujours coincés à la 8e place avant la venue de Rouen.
 
Briançon – Les Diables Rouges

Derniers matchs : D – D – D – D – D
Classement :  11e – 1 pts
Programme : réception d’Anglet 


La situation des Diables Rouges empirent de jours en jours, eux qui ne comptent qu’un seul point en 13 journées et sont l’attaque la moins prolifique et la plus mauvaise défense. La défaite en Coupe mardi face à Gap et la déroute à Mulhouse (défaite 8-1) auront eu raison de Claude Devèze, remercié par le club et dont l’adjoint assurera l’intérim jusqu’à la trêve. En attendant on ne voit pas comment Briançon pourrait sortir de l’impasse.  
 
Chamonix-Mont-Blanc – Les Pionniers

Derniers matchs : D – Dtab – D – V – D
Classement : 9e – 13 pts
Programme : réception de Grenoble


La situation s’aggrave aussi du côté des Pionniers qui voient rouge avec une seule victoire lors de leurs 8 derniers matchs. Cantonnés à la 9e place ils reçoivent Grenoble mardi, une semaine après leur élimination en Coupe par les mêmes BDL.
 
Grenoble – Les Brûleurs de Loup

Derniers matchs : V – Vtab – V – Vtab – Vtab
Classement : 1er – 31 pts
Programme : déplacement à Chamonix 


Accrochés mais victorieux, les Grenoblois ont été poussés jusqu’aux tirs trois fois au cours des quatre dernières journées de championnat. Trois petits points perdus qui permettent à Angers et Amiens de rester à porter du fauteuil de leader. Ils retournent à Chamonix mardi soir, une semaine après y avoir battu les Pionniers en Coupe.
 
Nice – Les Aigles

Derniers matchs : D – VP – D – D – D
Classement : 10e – 9 pt
Programme : déplacement à Amiens


Les Aigles ne décollent toujours pas cette saison et voient surtout leurs concurrents prendre une avance non-négligeable. Vainqueurs en Coupe mardi contre Morzine-Avoriaz (D2), ils n’ont pas réussi à enchaîner face à Gap en subissent une troisième défaite consécutive en championnat, la 11e en 13 journées. Plus que jamais les Niçois ont besoin de points et le calendrier ne leur est pas du tout favorable avec un déplacement qui s’annonce ô combien difficile à Amiens.
 
Rouen – Les Dragons

Derniers matchs : D – Dtab – D – D – V  
Classement : 5e – 23 pts
Programme : réception de Bordeaux 


Enfin les Dragons retrouvent la victoire en championnat après avoir largement disposés des Français Volants (D2) en Coupe. Le gros creux de la dernière quinzaine (4 défaites consécutives, pire série depuis très longtemps) les a irrémédiablement fait dégringoler au classement. Ils ont su profiter de la mauvaise passe de Chamonix, maintenant il faudra renouveler l’opération face à Bordeaux pour remonter la pente.

 
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...