La météo de la Ligue Magnus des 20 et 22 septembre
Amiens – Les Gothiques
Classement: 4e – 4 pts
Dernier match : Dtab – V
Programme : déplacement à Grenoble
Les Amiénois y auront cru jusqu’au bout dans le derby du Nord mardi soir, mais au terme de la fusillade ce sont les Dragons qui remportent la victoire. Les Gothiques empochent néanmoins deux points avant d’aller défier Grenoble, seul match pour eux ce week-end.
Angers – Les Ducs
Classement : 1er - 9 pts
Derniers matchs : V – V – V
Programme : déplacement à Rouen et réception de Grenoble
Les Angevins semblent à l’aise dans leur nouvelle patinoire et y remportent un troisième succès consécutif leur permettant de rester leader. Le week-end s’annonce pour le moins relevé avec pour débuter un déplacement à Rouen pour la revanche de dimanche dernier, puis déplacement à Grenoble chez le champion. Les Ducs vont-ils confirmer ?
Anglet - HORMADI
Classement : 10e – 0 pts
Dernier match : D
Programme : réception de Chamonix puis déplacement à Bordeaux
Les Angloys s’inclinent à l’extérieur pour leur premier match de la saison. Les hommes de Leime feront leur début à domicile ce soir avec la réception pas évidente de Pionniers bien lancés, avant d’aller défier les Boxers pour le derby d’Aquitaine.
Bordeaux – Les Boxers
Dernier match : V – D
Classement : 9e – 0 pts
Programme : déplacement à Mulhouse puis réception d'Anglet
Victoire nette pour les Boxers face à Briançon qui leur permet de remettre les compteurs à zéro. Il s’agit maintenant de confirmer avec un week-end face à deux équipes qui n’ont pas encore gagner cette saison : Mulhouse puis Anglet.
Briançon – Les Diables Rouges
Derniers matchs : D – D – D
Classement : 11e – 0 pts
Programme : déplacement à Gap puis réception de Mulhouse
Troisième défaite en autant de matchs pour le promu qui va devoir réagir rapidement sous peine de décrocher. Et si les Diables Rouges en profiter pour décrocher leur premier succès chez leur voisin dans un derby Haut-Alpins qui s’annonce brûlant !
Chamonix-Mont-Blanc – Les Pionniers
Dernier match : VP – V
Classement : 2e – 5 pts
Programme : déplacement à Anglet puis réception de Rouen
Accrochés mais vainqueurs en prolongation à Mulhouse, les Pionniers montent à la seconde place du classement. Ils ont l’opportunité de confirmer leur bon début de saison à Anglet ce soir avant un match qui s’annonce plus compliqué dimanche contre Rouen.
Gap – Les Rapaces
Dernier match : V
Classement : 5e – 3 pts
Programme : réception de Briançon et déplacement à Nice
Au repos ce mardi, les Gapençais ont pu préparer sereinement le derby face à Briançon et en ont profiter pour se renforcer avec le retour de Julien Correia et l’arrivée du jeune Alexandre Pascal en provenance de Lyon. Dimanche, les Rapaces iront défier Nice à Jean Bouin.
Grenoble – Les Brûleurs de Loup
Dernier match : Vtab
Classement : 6e – 2 pts
Programme : réception d’Amiens et déplacement à Angers
Début en demi-teinte pour les Champions en titre qui ont dû pousser jusqu’aux tirs au but pour revenir victorieux de Nice. Le week-end ne sera pas de tout repos avec deux rencontres contre les principaux outsiders.
Mulhouse – Les Scorpions
Dernier match : DP – D
Classement : 7e – 1 pt
Programme : réception de Bordeaux puis déplacement à Briançon
Battus en prolongation, les Scorpions ne rentrent qu’avec un point de leur sortie au Mont-Blanc. En quête de leur premier succès, les Mulhousiens reçoivent Bordeaux ce soir avant de repartir vers les Alpes, direction Briançon, dimanche.
Nice – Les Aigles
Dernier match : D
Classement : 8e – 1 pt
Programme : réception de Gap
Après leur défaite à Rouen, les Aigles ont montré un bien meilleur visage face à Grenoble, poussant le Champion jusqu’aux tirs au but. Exempté ce vendredi, ils auront deux jours de récupération supplémentaire avant la réception de Gap.
Rouen – Les Dragons
Derniers matchs : Vtab – D – V
Classement : 3e – 5 pts
Programme : réception d’Angers et déplacement à Chamonix
On l’annonçait relevé et on ne s’était pas trompé, le derby du Nord a tenu ses promesses. Encore accrochés, les Dragons ne semblent pas avoir encore trouvé leur rythme. Ils ont l’opportunité de reprendre les choses en main avec la réception d’Angers, leur seul tombeur pour l’instant, puis un déplacement à Chamonix.