|
Hockey sur glace - Ligue Magnus |
|
|
Magnus : Les meilleurs joueurs |
|
La rédaction de Hockey Hebdo s'est concertée afin de nommer les meilleurs éléments de la Ligue Magnus. |
|
La Rédaction, Hockey Hebdo |
JC.S le 07/03/2010 à 18:01 |
|
|
|
|
|
|
La saison régulière vient de se terminer. Avant que les play-offs ne commencent, la rédaction d'Hockey Hebdo s'est penchée sur les statistiques et souvenirs de cette saison pour élire les meilleurs joueurs du cru 2009-2010.
Autant pour certaines catégories, cela a été facile, autant pour d'autres, les votes étaient un peu plus serrés.
Meilleur Gardien
Les nominés sont :
- Trevor Koenig (Rouen), après des débuts en demi-teinte, il est le principal artisan de la bonne saison défensive de Rouen (meilleur défense de Magnus avec 64 buts encaissés), a été énorme à Bercy en maintenant à lui tout seul son équipe dans le match.
- Ramon Sopko (Briançon), le plus régulier, et qui ajoute une nouvelle coupe à son palmarès pour sa première saison à Briançon
- Vladimir Haidlovsky (Strasbourg), statistiquement une des meilleurs défenses du championnat. En tout cas, la meilleur si on excepte les grosses cylindrées (Rouen, Briançon, Angers et Grenoble) qui comptent quand même des défenseurs d'un tout autre calibre que ceux de l'Etoile Noire.
Meilleur coach
Les nominés sont:
- Christian Pouget (Rouen) pour sa première saison en tant qu'entraineur, la victoire en Coupe de la Ligue, la finale de coupe de France, et la première place de la Ligue Magnus malgrè un début de championnat en dents de scie,
- Santeri Immonen, pour le très bon parcours de Morzine-Avoriaz, même s'ils marquent un peu le pas ces derniers temps,
- André Svitac (Gap), peut-être la meilleure saison pour un promu depuis plusieurs saisons, et qui termine en apothéose en battant Grenoble à domicile.
- Luciano Basile, tout le monde reconnaît que le niveau de la Magnus a progressé, presque tout le monde pensait que l'effectif de Briançon était moins bon que les saisons précédentes... Et pourtant, Briançon a remporté son premier titre et est à la lutte pour la 1ère place de la saison régulière.
- Daniel Bourdages (Strasbourg), qui confirme la bonne saison de l'an dernier avec une nouvelle 7e place au classement général,
- Mats Lusth, pour les résultats de Grenoble, malgré le contexte et un groupe amoindri.
Meilleur Français
- Christophe Tartari, le capitaine de Grenoble semble sublimé par son nouveau rôle et termine la saison meilleur pointeur du club,
- Damien Fleury (Grenoble), pour ses statistiques offensives (presque un but par match de moyenne), meilleur buteur de Grenoble, joueur important et détonateur des meilleurs matchs de Grenoble et 3e meilleur buteur du championnat (22 buts), juste derrière...
- Julien Desrosiers (Rouen), 2e buteur de la Ligue Magnus (22 buts) comme lors de la précédente saison (27 buts),
- ainsi que : Laurent Gras (Chamonix), Grégory Béron (Amiens) et Damien Raux (Briançon)
Meilleur Etranger
Les nominés sont :
- Carl Malette, encore une belle saison avec un récital en finale de la Coupe de la Ligue (4 buts!)
- Jonathan Bellemare (Angers), pour son altruisme et sa capacité à faire marquer les autres. Il succède à Jean-François Dufour comme meilleur pointeur du championnat avec 61 points
- ainsi que: Eric Fortier (Angers), Yannick Riendeau (Amiens), Kai Öhberg (Rouen), Marc-André Bernier et Ramon Sopko (Briançon).
Meilleur Espoir
S'il y a bien eu des avis partagés, c'est sur la catégorie du meilleur espoir. C'est bon signe, puisque de nombreux jeunes se sont distingués cette saison.
Alors, on vous rassure tout de suite, il y a quand même deux noms qui sont ressortis des votes et nous n'avons pas dû procéder à un tirage au sort ou procéder à plusieurs tours de scrutin.
- Grégory Béron (Amiens), même s'il est peut-être aligné sur la bonne ligne à Amiens, cela signifie aussi qu'il s'est battu pour être sur cette ligne,
- Nicolas Arrossamena, qui comme les autres espoirs de Grenoble, aura su saisir l'occasion pour se distinguer, malgrè une blessure qui l'a écarté de la glace pour plusieurs semaines
- autres joueurs nommés : Vincent Kara (Chamonix), Guillaume Richard (Morzine), Ronan Quemener (Gap), Aziz Baazzi (Strasbourg), Julien Correia (Gap), Charlie Doyle (Angers), Robin Gaborit (Mt-Blanc), Thibaut Sage-Vallier (Villard de Lans), Anthony Guttig et Nicolas Ritz (Dijon),
Les meilleurs joueurs de la rédaction d'Hockey Hebdo sont donc ...
Meilleur coach : Luciano Basile (Briançon)
Meilleur français : Damien Fleury (Grenoble)
Meilleur étranger : Jonathan Belemare (Angers)
Meilleur gardien : Ramon Sopko (Briançon)
Meilleur espoir : Grégory Béron (Amiens)
|
|
|
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs. |
|
|
|
|
|
|
Réactions sur l'article |
|
|
gsm72 a écrit | le 11/03/2010 à 19:35 |
Je trouve ce classement vraiment correcte ,mais ... je regrette seulement de ne pas voir Mickael BRODIN nominé dans la catégorie du meilleur français, je pense que sa performance cette saison avec l'équipe de morzine est vraiment intéresente et aurai mérité d'etre souligné...
bonne soirée à tous |
|
yannou a écrit | le 08/03/2010 à 21:45 |
Bellemare meilleur etrangers pour moi, il faut voir coment il fait joué les autres!
Pouget pour sa premiere saison a fait d'un groupe d'individualité très forte une équipe redoutable! (il a eu du mal au début mais maintenant? il est premier, un titre plus une finale!)
selon moi meilleur gardien hyadlovski qui sauve beaucoup de but!
meilleur espoir guillaume richard! car pour une première saison de titulaire avec une défense pas toujours prsente il est présent! (et va encore beaucoup progressé!!!)
meilleur francais c'est plus dur; j'ai un peu de mal avec fleury, je prefere laurent gras pour sa vitesse et sa regularité! tartari est très bon aussi!
pour les prochaines années, pourquoi ne pas élire aussi le meilleur arrière (francais et etranger) ainsi que le meilleur import? cela donnerait plus de catégorie et ce serait juste d'elire des arrières! |
|
Climbtoparadise a écrit | le 08/03/2010 à 21:02 |
ba, moi je trouve qu'il est souvent mal place, pris de vitesse, et que justement ne sait pas se servir de son physique ou pour des charge debil... apres on peut pas avoir le meme avis sur tous les joueurs... ces derniers temps je trouve lahesalu plus decisif que kipprusof et en disant on va encor me jetter des pierres.lol mais sera d'accord pour dire que si les ducs jouent leur jeu la finale sera peut etre pa rouen briancon comme bocoups l'imagine... |
|
Jokiduc a écrit | le 08/03/2010 à 20:48 DEHORS ! www.hockeyhebdo.com/article-magnus---les-meilleurs-joueurs,1823.html" title="Signaler un abus"> |
@Climbtoparadise
Je ne suis pas d'accord. Braxenholm est un défenseur défensif. Dommage que les stats en France sont un peu légères car au +/-, le pépère est très fort je pense.
Pour Igier, le nombre de buts pris en sa présence (mon dieu je ne les compte plus...)est conséquent. Au début, tout le monde disait "il est jeune, il va progresser". QUE NENNI !!
Il a pas le niveau. Point barre. L'année dernière, il a pris la place de 6ème défenseur à Simmoneau et je me l'explique toujours pas.
Bref, Brax c'est du costaud. Pas beaucoup de points mais quelle défense !
Igier ---> DEHORS ! |
|
a écrit | le 08/03/2010 à 17:31 |
Y'a pas grand-monde qui a relevé la petite note d'humour de Pat Rolland dans sa phrase : "Je suis content d'aller à Epinal pour les 8èmes" ! Je suppose qu'il ne devait pas être content du match contre Gap et qu'il a réservé ce qu'il pensait vraiment à ses joueurs au retour au vestiaire ! Désolée, j'ai dévié du sujet tout comme Climbtoparadise ! |
|
seb a écrit | le 08/03/2010 à 16:10 |
Ce sondage a certes été réalisé sur des statistiques mais aussi et surtout sur les matchs qu'on suivi les membres de la rédaction d'Hockey Hebdo. Même si bien entendu tout le monde n'a pas vu tous les matchs. |
|
Guillaume a écrit | le 08/03/2010 à 16:07 |
Tout comme Relia et pour les raisons expliquées par HH, j'aurai voté pour Haidlovsky comme meilleur gardien. Une défense moins présente et de bons résultats.
Sopko est un excellent gardien mais a nettement plus de soutient de ses défenseurs.
Quand à Koenig son attitude antisportive et son manque de fair-play m'empêche tout simplement de le voir même figurer dans les gardiens en lisse pour ces nominations.
En ce qui concerne le meilleur coach, Basile est un bon importateur de talents, il faut le reconnaître mais ne soyez pas ridicule en prétendant le contraire, il dénigre complètement ses adversaires et donc pas fair-play non plus (au passage ce n'est pas le cas de Rolland qui n'est pas coach non plus)
Après, avec mon expérience personnelle, ayant été coaché par Bourdage au canada, et entrainé lors de sélections d'équipe de France, je pense que je voterai pour lui ne serait-ce que pour tout ce qu'il a fait au cours de toutes ses années pour le hockey mineur.
Meilleur français élu, Fleury, il est bon, devrait être au sein de l'EDF aussi... mais il y en a effectivement beaucoup d'autre. J'imagine qu'il n'a pas été aisé de nominer quelqu'un...
Meilleur étranger : pas de discernement possible, Malette ou Bellemare ça m'ira très bien. Les deux sont très fort !
Pour les espoirs, et désolé si je me trompe mais si Victor Vitton Méa(Villard de Lans)est toujours en espoir, je pense qu'il mériterait d'être cité.
Mon avis (peut être différent du votre mais bon) |
|
martine a écrit | le 08/03/2010 à 15:57 |
tout le monde ne peut pas plaire à tout le monde, ce sont des stats comme il l'a déjà été dit, ceux qui n'aiment pas basile, bah tant pis, c'est comme çà et ce n'est pas la peine de revenir dessus à chaque fois... moi j'aime pas machin, moi je préfère lui...
et puis, s'il n'arrive pas à gagner comme tu dis, (d'abord ce n'est plus d'actualité, car ils ont gagné la coupe de france et d'une) c'est surtout parce que justement, ils sont en concurrence avec de grosses écuries comme rouen ou grenoble, qui excusez moi sont loin d'être parfaites...
Pour faire la comparaison avec domeneck, rolland n'est pas mal non plus dans le genre en indiquant qu'il est ravi de sa 5ème place... çà fait beaucoup sourire également castor, car tout le monde sait qu'ils ont tout fait pour avoir la 4ème et non la 5ème place... sans parler qu'ils n'auront pas l'avantage de la glace contre amiens.... donc, on peut aller loin dans les comparaisons... ce sondage a été effectué par rapport à des stats, on le répète, donc que cela plaise ou pas à certains, c'est comme çà....
|
|
Castor des glaces a écrit | le 08/03/2010 à 15:44 |
"Basile est de loin le meilleur" : moi je partage pas cet avis. Je lui reconnais de nombreuses qualités mais de là à dire qu'il est largement au dessus des autres, surement pas !
L'an dernier, Briançon avait une très grosse équipe avec les Vas, Ladanyi, Roussin, Dufour, Satosaari, Terglav, Groleau, Raux, Milovanovic,... pas forcément inférieure à Grenoble au départ (voir les "estimations" des équipes de début de saison, qui plaçait Briançon devant Rouen et Grenoble). C'est d'ailleurs une constante depuis que Basile est à Briançon : il fait de très bonnes équipes, mais qui ont du mal à aller au bout !
(Et je ne juge pas sa communication, qui comme l'ont dit certains, a de quoi faire concurrence à Domenech !)
Néanmoins, ça reste un personnage qui anime la Magnus, et c'est tant mieux !! |
|
relia a écrit | le 08/03/2010 à 15:05 |
J'ai jamais dit que Grenoble était blanc comme neige mais on paye pour ça avec nos 6pts en moins et pas de CdF dond effectivement arrêtez de polémiquer la dessus...
Rolland ne dénigre pas les autres équipes (du moins pas à ma connaissance) et ne donne pas dans la mauvaise foi. Ce qui ne veut pas dire que je cautionne son point de vue d'être heureux de faire les 1/8 de finales.
Je ne pense pas avoir le boulard comme vous dites, je suis consciente des hauts et des bas de mon équipe. Je constate juste que certains on un peu trop tendance à mélanger le sportif et l'extra-sportif. Enfin bref...
@amelie: tu as raison il ne s'agit que de stats donc effectivement il est fort probable que Sopko soit le meilleur dans ce domaine ;) |
|
beaujeu a écrit | le 08/03/2010 à 15:04 |
Je te trouve dur avec BRAXENHOLM. Il a peut être été irrégulier parfois mais son état d'esprit est bon. Il ne faut pas oublier que la défense des DUCS a été remaniée à cause de la blessure de Simon LACROIX. KIPRUSOF s'est des fois trouvé un peu seul, notament à ROUEN (0/7) où l'on pu voir qu'il avait 37ans.
Avec des SI... |
|
amélie a écrit | le 08/03/2010 à 14:50 |
relia, tout le monde ne peut pas plaire à tout le monde... Tout cela a été fait par rapport à des statistiques, donc, ya pas grand chose à dire d'autres...
sinon, je rejoins Climbtoparadise, pour avoir entendu rolland, il n'est pas loin non plus du ridicule parfois...
Grenoble une bonne équipe, bien sûr, incontournable sûrement pas... cette année est loin d'être la meilleure pour eux... et ce n'est pas uniquement dû à leurs problèmes...
Basile est de loin le meilleur, car il sait faire une très bonne équipe avec bien moins de moyens que les écuries comme rouen et grenoble... le classement est significatif d'ailleurs...
|
|
Climbtoparadise a écrit | le 08/03/2010 à 14:19 |
Jokiduc, sur les départ rajoute brexenholm qui n'a servit a rien cette année, c'est la grosse déception je trouve... |
|
Climbtoparadise a écrit | le 08/03/2010 à 14:13 |
Grenoble tricheur désole mais OUI s'ils ont été sanctionnés il y a une raison... Faut arrêter de jouer la blanche colombe. Et Grenoble voleur de joueur, non je disais pas sa dans ce sens. Je dis just que Grenoble a de gros moyens et peuvent attirer facilement les bons joueurs et se ces dernière année ils l'on montrés (après tant mieux pour eux) mais la il ne pourrons pas vu qu'il est encore sous contrat... C'est tout ce que je voulais dire et pas polémiquer... Par contre je trouve pas que Basile soit plus ridicule que Rolland les deux l'on démontrer lors des derniers transfert... Alors oui Grenoble est une bonne équipe oui ils sont incontournable mais redescendez sur terre restez humble parcque la le boulard c'est pas les joueurs qui l'on.... A bon entendeur... |
|
relia a écrit | le 08/03/2010 à 13:42 |
@amelie: ben les 2 nommés c'étaient pourtant clair à savoir Koenig et Sopko. Je reconnais aisément le talent de ces 2 gardiens mais leur attitude est parfois douteuse à l'image de Ramon qui râle un peu trop auprès des arbitres à mon goût. Ce n'est qu'un exemple. Il y aurait bcp à dire sur le comportement général de ces 2 là. Bien que bons gardiens ils ont une nette tendance à "sortir de leurs gonds" facilement.
De même le talent de Luciano Basile en tant qu'entraineur et "découvreur de joueur" est indiscutable autant on se passerait bien de ses interviews qui frisent parfois le ridicule.
Alors continuez à taper sur Grenoble si ça vous chante, ça n'enlèvera rien à la valeur de cette équipe et de son entraineur. |
|
amélie a écrit | le 08/03/2010 à 12:38 |
et je suis aussi un peu d'accord avec Climbtoparadise.. car je ne peux pas penser que Mats Lusth n'était au courant de rien... il aurait peut-être mieux valu ne pas le citer |
|
amélie a écrit | le 08/03/2010 à 12:35 |
je suis d'accord,pour moi les meilleurs gardiens cette année sont sopko et koenig.
sinon relia tu parles de qui quand tu parles des mauvais carafons ?????? |
|
cosmo a écrit | le 08/03/2010 à 12:31 |
je pense que Alexandre Rouleau aurait sa place dans la liste des étrangers ... |
|
relia a écrit | le 08/03/2010 à 12:14 |
Grenoble tricheur et voleur de joueurs, ça faisait longtemps... Il manque un certain degré d'objectivité à certains.
Concernant le classement j'aurais choisi Hiadlovsky car il n'a pas le mauvais carafon des 2 autres nommés. |
|
Climbtoparadise a écrit | le 08/03/2010 à 12:04 |
Velour 76, parlais tu pas plutôt du retour de Pierre Édouard Bellemare que de l'arrivée de Jonathan Bellemare? Sinon faut m'expliquer le "piou piou" |
|
beaujeu a écrit | le 08/03/2010 à 11:23 |
Désolé je ne savais pas que FORTIER et BELLEMARD avait signé pour 2 ans. C'est une bonne chose.
FELICITATION à Pierre Luc LAPRISE et à son épouse pour la naissance de leur enfant ce WE. |
|
Castor des glaces a écrit | le 08/03/2010 à 10:06 |
Bien argumenté effectivement !
Qu'il n'y ait pas de Rouennais prouve que Rouen s'appuie cette saison plus sur un collectif que sur des individualités, et je trouve que c'est tout à leur honneur ! Ils sont quand même pas loin à chaque fois !
Je vois pas en quoi Lusth ne mériterait pas de trophées au nom des problèmes grenoblois ! Il y est pour rien ! Et je trouve justement qu'il a pas (encore ?) été reconnu a sa juste valeur en France ! Pour moi, c'est juste un coach énorme ! Il faut pas oublier qu'il a gagné 6 trophées en 2.5 ans, dont 4/4 l'an dernier ! La fédé avait élu Basile alors que Grenoble avait fait un quadruplé, avec une équipe pas forcément supérieure. C'est justement lui qui la rendait supérieure !! Je dis pas qu'il le méritait cette année, ni que Basile ne le méritait pas l'an dernier ou cette année. Depuis le temps qu'il courait après un premier titre...
Le hockey reste un sport collectif, donc accorder des récompenses individuelles, c'est bien, mais ami supporter, faut pas non plus leur donner plus d'importance qu'elles n'en ont ! |
|
Climbtoparadise a écrit | le 08/03/2010 à 09:17 |
Bon scrutage dans l'ensemble et bien argumenté.
Par contre pour Mats Lusth je dis non non et encore non! Comment on peut élire le coach d'une équipe qui à triché en début de saison? c'est immorale, alors oui ils on fait une belle saison malgré la sanction mais faut pas oublier que s'ils avaient pas mentis sur leurs comptes ils auraient pas eut l'équipe qu'ils ont eut... bref ce n'est qu'un point de vu.
Pour le fait de voir Bellemare remplacer Doucet j'en doute très très fortement, déja parcqu'il a effectivement signé pour deux ans et je suis d'accord s'il part se sera pour l'etranger ou rentrer chez lui (sa femme et sa fille sont restées au pays sa peut fortement jouer...), de plus je ne pense pas que Rouen l'interesse.. après c'est qu'une impression et j'espère ne pas me tromper... Pour une fois que le meilleur pointeur ne change pas d'équipe à l'intersaison pour aller renforcer les grosse équipe à gros budget ca se fetes! (Grenoble qui ne peut pas piquer le top scoreur a son équipe ils doivent en être malade!) |
|
DernierAs a écrit | le 07/03/2010 à 21:57 |
Au moins sa prouve que Rouen est une équipe et pas un ensemble d'individualité forte. |
|
manhockey76 a écrit | le 07/03/2010 à 21:09 |
En effet pour une équipe qui, : gagne la coupe de la ligue, finaliste de la coupe de france finit 1er de la saison régulière, avec la meilleur attaque, la meilleur défense, possède quelques un des meilleurs compteurs de la ligue ne pas avoir Un seul représentant dans cette liste me parrait bizarre. Mais peut etre que tout le monde ne voit pas la même chose. Attention je ne dis pas non plus que Rouen doit truster tous les postes mais entre Zéro et Tous y a une marge. |
|
Ducs49 a écrit | le 07/03/2010 à 20:52 |
Martine, je dis ça car il as déjà fait une tentative en NLB et ça n'as pas marcher. du coup il est revenu à Angers. et comme l'as dit Jokiduc, il as signé pour 2 ans comme Fortier. je suis d'accord pour Igier, il n'as pas le niveau. |
|
Jokiduc a écrit | le 07/03/2010 à 20:43 |
Comment Bellemare et Fortier pourraient quitter Angers puisqu'ils ont signé deux ans en début de saison ? (j'invente rien puisue c'était sur le site du club officiel en début de saison quand on a annoncé leur resignature).
Pour Kiprusoff, bel article cettte semaine dans "Le Courrier de l'Ouest"...Il réfléchit mais apparemment se plait bien dans l'organisation et l'équipe. J'espère qu'il va rester !!!
Pour Angers, seul Igier pour moi doit partir |
|
martine a écrit | le 07/03/2010 à 20:40 |
beaujeu, t'en fais pas, tous les ans, les lignes d'angers deviennent de plus en plus performantes... |
|
beaujeu a écrit | le 07/03/2010 à 20:35 |
C'est dommage que Jo BELLEMARE puisse quitter ANGERS, il y fait du super boulot. Je pense que POUDRIER a été recruté pour le remplacer. Il ya arrivera mais il faudra un peu de temps.
Quid du reste de la première ligne, FORTIER, LAPRISE, KIPRUSOF, LACROIX? |
|
martine a écrit | le 07/03/2010 à 20:25 |
duc49, c'est un peut trop tôt pour qu'il parte à l'étranger, moi aussi, je le vois bien à rouen l'année prochaine |
|
martine a écrit | le 07/03/2010 à 20:24 |
c'est marrant car finalement, ya aucun rouennais dans vos pronostics, rouen qui pourtant est en tête du championnat.... :)
Meilleur coach : Luciano Basile (Briançon)
Meilleur français : Damien Fleury (Grenoble)
Meilleur étranger : Jonathan Belemare (Angers)
Meilleur gardien : Ramon Sopko (Briançon)
Meilleur espoir : Grégory Béron (Amiens)
:)
|
|
Ducs49 a écrit | le 07/03/2010 à 20:22 |
si Bellemare quitte angers, ce sera pour un championnat étranger. |
|
JC a écrit | le 07/03/2010 à 20:10 |
Bonsoir,
petite erreur d'édition, il manquait les autres nominés pour les catégories espoirs et français. C'est corrigé. |
|
velour76 a écrit | le 07/03/2010 à 20:04 |
quand a trevor comme meilleur gardien cela se confirmera contre briancon en finale de po. |
|
velour76 a écrit | le 07/03/2010 à 20:02 |
mr belemare dit piou piou futur dragon en remplacement de doudou j'espere. |
|
Nad a écrit | le 07/03/2010 à 19:53 |
D'accord avec Philou05, Quémener meilleur espoir (il aurait au moins pu être nominé).
Sinon, encore une initiative sympa et bien argumentée. Merci. |
|
a écrit | le 07/03/2010 à 19:41 |
Ouahhh quelle omniprésence des rouennais ...
No comment' :D |
|
Gothika80 a écrit | le 07/03/2010 à 19:28 |
d'accord avec Tanis voir Riendeau mais pas Pazak ni Pavel alors la O_O |
|
pilou05 a écrit | le 07/03/2010 à 19:10 |
Peut être un peu chauvin, mais Coreia et Quemener aurait pu etre dans les nominés des meilleurs espoirs, mais plutôt cohérent dans l'ensemble (j'aurai plus mis Koening) |
|
Tanis a écrit | le 07/03/2010 à 19:03 |
Ces choix me semblent logiques ! Pour Grégory Béron, n'oublions pas qu'il a surtout joué à l'arrière ! Et si le fait de jouer avec de très bons joueurs l'a aidé, il apportait beaucoup de vitesse à son bloc ! Sa blessure a vraiment handicapé Amiens. Espérons qu'il retrouve très vite son niveau.
Par contre, je suis toujours surpris de trouver Desrosiers parmi les Français ... Certes, depuis son mariage avec une Française, il est français, mais, il est né canadien et a fait tout son hockey mineur au Canada ... Dans le temps, Bordeleau, Péloffy, Fournier, Dubé, Beauchamp, Therrien, Laporte ... ne concourraient pas au titre de meilleur Français.
Et comme supporter des Gothiques, voir Riendeau dans la liste et pas Pazak ou Kowalczyk me sidère ! |
|
martine a écrit | le 07/03/2010 à 19:03 |
pour les gardiens, j'aurais voté le gardien rouennais effectivement et le briançonnais... entièrement d'accord avec vous ]
par contre, tartari.... enfin bon, je suppose que vous avez voté.... sinon, oui, très bonne analyse |
|
|
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.
|
|
|
|
|
|
...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|