Amiens
Classement : 3e – 59 pts
5 derniers matchs : D – VP – VP - V – V
Programme : Déplacement à Lyon puis réception de Nice
Sacré week-end pour les Gothiques avec une victoire nette sur Grenoble et un score fleuve contre Mulhouse. Les Amiénois confirment leur place sur le podium avec un seule défaite sur leurs dix dernières rencontres. De quoi aborder serein un programme pas forcément évident contre deux équipes à la lutte pour la qualification.
Angers
Classement : 4e – 55 pts
5 derniers matchs : V – D – V – VP – V
Programme : Déplacement à Grenoble
Après un bon succès contre Nice les Angevins se déplaceront à Grenoble pour tenter à leur tour de jouer un mauvais tour au dauphin. A l’instar des Amiénois ils sont confortablement installés à leur 4e place avec toujours le podium en ligne de mir.
Anglet
Classement : 10e – 29 pts
5 derniers match : V – V – D – DP – D
Programme : Réception de Bordeaux
Pas de miracle pour Anglet qui s’incline face aux Dragons malgré une solide résistance. L’écart continue de se creuser avec la 8e place, alors que les Alsaciens sont sur leurs talons. Les Basques ont l’occasion de se relancer avec la réception de Bordeaux dans un derby qui leur a plutôt bien réussi cette année.
Bordeaux
Classement : 7e – 41 points
5 derniers matchs : V – DP – V – D – VP
Programme : Déplacement à Anglet
Les Boxers réalisent la bonne opération en battant Lyon en prolongation dans un match pourtant mal embarqué pour eux. Cette victoire leur accorde un sursis puisqu’ils ne comptent seulement que deux points d’écarts avec les 9e. Le derby face à Anglet est d’autant plus piégeux dans ce contexte-là, d’autant qu’ils évolueront sur la petite glace de la Barre.
Chamonix
Classement : 6e – 42 pts
5 derniers matchs : VP – D – DP – DP – V
Programme : Déplacement à Gap
Chamonix renoue avec la victoire en s’imposant largement face à la lanterne rouge avant un duel à double tranchant face aux Rapaces. Une victoire à l’Alp Arena leur permettrait de ravir la 5e place mais une défaite pourrait les conduire, dans le pire scenario, à la 9e.
Gap
Classement : 5e – 44 pts
5 derniers matchs : D – V – D – D – V
Programme : Réception de Chamonix
Complètement éteints face à Lyon, les Gapençais ont réagi avec caractère contre Bordeaux. Désormais à la traîne pour revenir sur Angers, Gap voit la concurrence se rapprocher dangereusement. La victoire contre Chamonix leur assurerait un court répit et un avantage direct pour la fin de la saison en cas d’égalité.
Grenoble
Classement : 2e – 72 pts
5 derniers matchs : V – V – VP – D – V
Programme : Réception d’Angers
Grenoble a fait parler la poudre mardi soir avec un carton sur la glace strasbourgeoise. Sauf inversion des tendances actuelles, les BDL resteront deuxième jusqu’à la fin de la saison. Pour autant lever le pied risquerait de donner des espoirs à la concurrence. Il faudra donc être plus solide face à Angers qu’ils ne l’ont été contre Amiens.
Lyon
Classement : 9e – 39 pts
5 derniers matchs : D – V – V – VP – DP
Programme : Réception d’Amiens
Lyon peut s’en vouloir alors qu’une quatrième victoire consécutive leur tendait les bras à quelques minutes de la fin face à Bordeaux. Toujours bloqués à la 9e place, les Lions restent au contact de leurs concurrents pour l’accès aux séries. Pour autant, le match contre Amiens s’annonce très compliqué vu l’état de forme des Gothiques qui les ont déjà battus deux fois cette saison.
Mulhouse
Classement : 12e – 22 points
5 derniers matchs : D – D – D – D – D
Programme : Réception de Strasbourg
L’avenir s’assombrit pour Mulhouse qui est bien mieux embarqué pour la poule de maintien que pour les séries. Les Scorpions ont l’occasion de stopper l’hémorragie et de prendre des points importants avec la réception de Strasbourg, à seulement quatre points d’eux.
Nice
Classement : 8e – 41 pts
5 derniers matchs : D – DP – VP – V – D
Programme : Réception de Rouen puis déplacement à Amiens
C’est un week-end particulièrement difficile qui s’annonce pour les Aigles avec deux rencontres contre des équipes du podium. A la lutte pour décrocher un ticket pour les séries, les Niçois devront réaliser l’exploit pour ne pas prendre trop de retard face à la concurrence.
Rouen
Classement : 1er – 85 pts
5 derniers matchs : DP – VP – V – DP – V
Programme : Déplacement à Nice
Les Dragons se reprennent sans étinceler face à Anglet et continuent à consolider leur place de leader. Dominateurs dans tous les secteurs de jeu,, les Normands devraient logiquement dominer Nice =.
Strasbourg
Classement : 11e – 26 pts
5 derniers matchs : D – V – D – D – D
Programme : Déplacement à Mulhouse
C’est un froid glacial qui s’abat sur Strasbourg avec 22 buts encaissés au cours des trois dernières rencontres. Les chances de qualification s’amenuisent et il est urgent de réagir face à la concurrence. Une défaite lors du derby les ramèneraient à seulement un point de la lanterne rouge.