Le moins qu'on puisse dire c'est que Chamonix a vécu un week-end cauchemardesque. Diminué de six joueurs, les Pionniers ont du composer sans Andersen et désormais sans D'Arisso blessé. La pente qui s'annonçait déjà très raide semble désormais très difficille.
Rouen n'a pas déjoué face à un adversaire plus faible sur le papier et diminué par de nombreuses absences. D'entrée, les Dragons ont envoyé un message très clair à tout les chalengers avec un score cumulé de 21 buts à 2. Difficile d'imaginer une autre issue que la qualification des Champions en titre dès mercredi.
Nice vs Grenoble
Nice aussi a passé un mauvais week-end à Grenoble avec deux défaites nettes (5-1 et 6-1). Ils retrouvent Jean Bouin pour leurs premiers play-off à domicile avec l'espoir que ces matchs 3 et 4 ne soient pas déjà les derniers de la série.
Grenoble de son côté a fait preuve de sérieux et d'application face à un adversaire, certes moins fort, mais qui lui a déjà posé des soucis cette saison. Les BDL partent sur la Côte avec déjà deux victoires dans la poche et pourraient aussi se qualifier dès mercredi.
Bordeaux vs Amiens
C'est sans surprise en Picardie que les matchs ont été les plus tendus ce week-end. Après une première victoire en prolongation vendredi, les Boxers ne sont pas parvenus à doubler la mise samedi. Ils retourneront donc au moins une fois à Amiens.
Les vainqueurs de la Coupe de France ont été mis à mal comme souvent cette saison par l'équipe de Bozon. La tenacité a néanmoins payée et évite aux Gothiques de partir à Bordeaux avec deux matchs de retard. A eux maintenant de repasser devant pour peut-être se qualifier devant leur public en fin de semaine.
Gap vs Angers
Comme prévu également ce quart de final s'annonce très disputé. Gap réalise une bonne opération en remportant nettement la première opposition et ne rentre pas à la maison les mains vides. Malheureusement les Rapaces n'ont pas réussi à remporté un deuxième succès samedi dans un match plus serré.
Angers de son côté s'est laissé surprendre mais a bien réagi au match 2. Les Ducs sont assurés de revenir jouer à domicile en fin de semaine et peut-être pour se qualifier. Avant cela il leur faudra néanmoins s'imposer à l'Alp'Arena là où ils ont perdu deux fois au cours de la saison régulière