Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus
Magnus : METEO Play-Off & Play-Down
 
Après un premier week-end de compétition, les prévisions semblent se confirmer avec les deux leaders vainqueurs par deux fois tandis que leurs poursuivants prévoient déjà un match 5. Suite des quarts de final et début de la poule de maintien sont au programme ce mardi.
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Antoine Paret le 04/03/2019 à 19:15

3ème et 4ème journées des 1/4 de Finale
  Chamonix vs Rouen
 
Le moins qu'on puisse dire c'est que Chamonix a vécu un week-end cauchemardesque. Diminué de six joueurs, les Pionniers ont du composer sans Andersen et désormais sans D'Arisso blessé. La pente qui s'annonçait déjà très raide semble désormais très difficille.

Rouen n'a pas déjoué face à un adversaire plus faible sur le papier et diminué par de nombreuses absences. D'entrée, les Dragons ont envoyé un message très clair à tout les chalengers avec un score cumulé de 21 buts à 2. Difficile d'imaginer une autre issue que la qualification des Champions en titre dès mercredi.
 
   Nice vs Grenoble  
 
Nice aussi a passé un mauvais week-end à Grenoble avec deux défaites nettes (5-1 et 6-1). Ils retrouvent Jean Bouin pour leurs premiers play-off à domicile avec l'espoir que ces matchs 3 et 4 ne soient pas déjà les derniers de la série.

Grenoble de son côté a fait preuve de sérieux et d'application face à un adversaire, certes moins fort, mais qui lui a déjà posé des soucis cette saison. Les BDL partent sur la Côte avec déjà deux victoires dans la poche et pourraient aussi se qualifier dès mercredi.
 
   Bordeaux vs Amiens  
 
C'est sans surprise en Picardie que les matchs ont été les plus tendus ce week-end. Après une première victoire en prolongation vendredi, les Boxers ne sont pas parvenus à doubler la mise samedi. Ils retourneront donc au moins une fois à Amiens.

Les vainqueurs de la Coupe de France ont été mis à mal comme souvent cette saison par l'équipe de Bozon. La tenacité a néanmoins payée et évite aux Gothiques de partir à Bordeaux avec deux matchs de retard. A eux maintenant de repasser devant pour peut-être se qualifier devant leur public en fin de semaine.
 
  Gap vs Angers  
 
Comme prévu également ce quart de final s'annonce très disputé. Gap réalise une bonne opération en remportant nettement la première opposition et ne rentre pas à la maison les mains vides. Malheureusement les Rapaces n'ont pas réussi à remporté un deuxième succès samedi dans un match plus serré.

Angers de son côté s'est laissé surprendre mais a bien réagi au match 2. Les Ducs sont assurés de revenir jouer à domicile en fin de semaine et peut-être pour se qualifier. Avant cela il leur faudra néanmoins s'imposer à l'Alp'Arena là où ils ont perdu deux fois au cours de la saison régulière
 



Première journée


  Mulhouse vs Lyon  
 
Malgré leur brillante remontée les Mulhousiens ont craqué face aux deux tenors de la Ligue mais l'emportent lors de l'ultime journée à Angers. Avec 16 points d'avance sur Strasbourg, les Scorpions ont de grandes chances de se maintenir mais Lyon ne leur a pas vraiment porté chance jusqu'à présent.

Lyon pourra s'en vouloir et manque les séries d'un seul petit point. La seul consolation reste la victoire contre Chamonix lors de l'ultime journée qui leur donne 18 points d'avance sur Strasbourg et assure mathématiquement leur maintient grace à l'avantage particulier acquis au cours de la saison. Les Lions vont pouvoir jouer sans pression, mais le feront-ils sérieusement ?
 
  Strasbourg  vs Anglet  
 
Pour Strasbourg la partie s'annonce extrêmement complexe. Lyon a déjà assuré son maintien avant même le début de la poule et Mulhouse n'en est pas loin. Reste dans le colimateur Anglet qui compte tout de même 14 points de plus que l'Etoile Noire. Une victoire dès mardi soir pourrait relancer le maigre espoir qu'il reste aux Alsaciens.

Anglet de son côté a stoppé l'hémorragie lors de la dernière journée en l'emportant face à Nice et prend quelques points utiles pour les playdowns. Attention cependant à ne pas tomber dans la facilité, tout le monde se rappel la « remontada » de l'Etoile Noire l'an dernier avec 5 victoires sur 6 matchs de Playdown qui avait fait tremblé Chamonix.
 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...