trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey Mineur : Marseille (Les Spartiates)
Marseille : Spartan Cup (tournoi Mineur)
 
Ce week-end de Pentecte a t l'occasion pour le Massilia Hockey Club d'organiser son premier tournoi jeune, la Spartan Cup. Au programme, des oppositions U13 d'1 x 20 minutes.
 
Patinoire de Marseille, Hockey Hebdo Pierre Roussel le 29/05/2015 09:31

Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur : Marseille (Les Spartiates) - Marseille : Spartan Cup (tournoi Mineur)

Après 21 matchs de poule durant lesquels toutes les équipes se sont rencontrées, le classement est le suivant :

1er – St Gervais avec 11 pts
2ème – Chambéry avec 10 pts
3ème – Annecy avec 9 pts
4ème – Marseille avec 5 pts
5ème – Chamonix avec 4 pts
6ème – Courbevoie avec 3 pts
7ème – Albertville avec 0 pt

St Gervais, grâce à sa première place en phase de poule se retrouve directement en finale. La demie opposera Chambéry et Annecy pour une place en finale. Match de classement à suivre pour la 4ème place entre Marseille et Chamonix et pour la 6ème entre Courbevoie et Albertville.

La phase finale de la Spartan Cup débutait donc par un affrontement entre les deux derniers du groupe. Courbevoie (sixième) et Albertville (septième) jouaient leur match de classement. 0-0 à la fin du temps réglementaire et c’est du côté d’Albertville qu’on aura réussi à tromper la vigilance du gardien adverse.
Afin de permettre la récupération du vainqueur, on assiste à un affrontement entre Chambéry et Annecy en demi-finale.
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur : Marseille (Les Spartiates) - Marseille : Spartan Cup (tournoi Mineur)
Le début du match est à l’avantage des Chevaliers du Lac qui marquent au bout de seulement 5 secondes. Le temps de se réveiller, les Eléphants, emmenés par leur capitaine Flavian, reviennent au score puis passent devant Annecy.
A la moitié du match le score est de 3-1 pour Chambéry. Malgré une fin de rencontre à enchaîner les pénalités côté chambérien, le score en restera là et les Éléphants décrochent leur ticket pour la finale face aux Aigles de St Gervais, favoris et invaincus.

S’ensuit le match opposant les locaux  du MHC aux Chamois de Chamonix. Dès l’entame, les Savoyards prennent le jeu à leur compte, le jeune gardien marseillais doit réaliser quelques arrêts décisifs. Marseille n’y arrive pas et les attaques ne sont pas suivies.
Au final, le jeu offensif de Chamonix paye et les Chamois ouvrent la marque avant la 10ème minute. Le jeu ne se déplace pas beaucoup, on sent la fatigue dans les jambes des jeunes pousses. Marseille égalise mais, deux minutes plus tard, Chamonix profite d’un palet laissé devant la cage des Spartiates pour repasser devant. Alors que Marseille pousse pour revenir, les fautes s’enchaînent et, pendant près de deux minutes, les Chamoniards vont jouer en double supériorité numérique. C’en est trop pour le gardien marseillais qui, malgré d’excellents arrêts, est une nouvelle fois battu.
Encore en infériorité les Spartiates encaissent un nouveau but. Le mental n’y est plus et les deux dernières minutes vont être longues. Seul le gardien des Spartiates, Nils, permet à son équipe de rester à hauteur.
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur : Marseille (Les Spartiates) - Marseille : Spartan Cup (tournoi Mineur)

La finale :
L’entame est directe, on attaque de part et d’autre et, en une minute, les deux goals ont été mis à contribution. Les deux équipes se montrent offensives mais n’arrivent pas à conclure, les Aigles se heurtent à un bon gardien des Eléphants tandis que Chambéry voit les montants de la cage repousser une partie de leurs tirs.
St Gervais impose son physique dans les débats alors que Chambéry va jouer plusieurs fois en infériorité. Après 10 minutes de débats équilibrés, St Gervais trouve la faille sur un rebond laissé par le gardien adverse. Le match est haché suite au but des Savoyards et les pénalités s’enchaînent de part et d’autre.
Chambéry connaît une fin de match difficile, les Éléphants vont avoir pendant plusieurs minutes un ou deux joueurs en prison. St Gervais en profite pour garder le palet hors de sa zone défensive et ainsi se mettre à l’abri d’une égalisation tardive.
Malgré une dernière offensive dans les dernières secondes du match, Chambéry n’aura pas réussi à trouver la faille dans la défense de St Gervais. Les Aigles remportent ainsi la première Spartan Cup.

Classement final :


1er - St Gervais
2ème - Chambéry
3ème - Annecy
4ème - Chamonix
5ème - Marseille
6ème - Albertville
7ème - Courbevoie
 
 
© 2020 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Ractions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte whlen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...