Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Championnats du monde
Mondial 12 : Les Tchèques en feu
 
La République Tchèque, un peu timide en début de mondial, s'était reprise et se battait aujourd'hui pour la troisième place du groupe. Elle a pulvérisé l'Allemagne dans un match quasi parfait
 
Ericsson Globe, Stockholm, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 15/05/2012 à 19:03


  République Tchèque - Allemagne 

8 - 1
(3-1, 3-0, 2-0)


Un lion dans le moteur :

Les Tchèques démarrent à fond de train et l'Allemagne est déjà larguée dès les premiers coups de patins. Ales Hemsky récupère la rondelle et bat tout le monde  à la vitesse, seul face à Endras il feinte le portier de bien belle manière pour l'ouverture du score. (1-0 à 01'58).
La Tchéquie continue de dominer mais doit reculer après une faute de Mojzis, l'Allemagne en profite pour montrer les dents et s'installer dans la zone adverse. Le puck tourne et finalement Greilinger trouve la faille dans le filet slave (1-1 à 07'36).
Les Tchèques remettent immédiatement la main sur la rondelle et repartent de l'avant, les Allemands, déstabilisés par la charge adverse, se mettent à paniquer. Lukas Krajicek, sur une passe idéale de Vondrka, trouve l'ouverture et redonne l'avantage aux Tchèques. (2-1 à 10'34).
L'Allemagne, complètement dépassée dans tous les aspects du jeu, ne parvient pas à bloquer son adversaire et ne trouve rien de mieux que de faire des fautes. La sanction est immédiate, Martin Erat fusille Endras et double la mise, salué par les fans tchèques. (3-1 à 16'05).
Les Allemands reviennent un peu dans le match et parviennent à forcer la défense adverse mais Stepanek fait bonne garde devant son filet.
La République Tchèque inverse la tendance en cette fin de premier tiers, l'Allemagne, acculée en défense, tient de son mieux face à la furia adverse. Elle parvient à ne plus encaisser avant la première sirène.

Tirs cadrés : 15 / 10 pour l'Allemagne

 


Justice expéditive :

Les Tchèques, quasiment assurés de leur victoire, reviennent sur le glaçon avec une vitesse moindre. L'Allemagne ne parvient pas vraiment à en profiter, Goc et Gogulla font bien le baroud d'honneur mais cela ne donne pas grand-chose face à une défense tchèque complètement reconstituée et un Jakub Stepanek en grande forme.
Photo hockey Championnats du monde - Championnats du monde - Mondial 12 : Les Tchèques en feu
archives

Les Allemands sont pénalisés et doivent s'abriter en défense, Krajicek lance de la bleue, Koukal, dos au filet, dévie entre ses jambes et fait trembler les filets pour un but somptueux. (4-1 à 25'01).
Les Allemands n'ont pas encore abandonné et repartent courageusement au charbon, sans plus de succès qu'auparavant. Ils obtiennent un powerplay et espèrent ainsi réduire l'écart, ils s'installent et font tourner le palet. David Krejci s'empare du palet et part seul en contre, il force Endras à se coucher et lance dans le haut du filet pour un but tout en finesse. (5-1 à  29'55)
Coup dur pour l'Allemagne qui sombre face à son voisin sans parvenir à se reprendre ni à endiguer le flot rouge qui se déverse sur sa zone et son but. Il reste pourtant autant de temps à jouer et le match tourne déjà à la démonstration.
Les Tchèques continuent leur démonstration de talent et de vitesse et déstabilisent la machine allemande qui ne répond plus. Jiri Novotny mis en orbite par Petruzalek trouait les filets germains pour un but made in KHL. (6-1 à 34'22).
La fin de tiers était toujours aussi éprouvante pour les Allemands mais ces derniers parvenaient à tenir bon dans l'enfer slave.

Tirs cadrés : 19 / 10 pour la République Tchèque

 


Une parfaite leçon :

L'Allemagne revient sur la glace tête basse, la grise mine est aussi de mise chez les supporters de la Mannshaft qui subit sa seconde humiliation consécutive. Les Tchèques, eux, sont sereins et calmes à l'image d'Hadamczik qui peaufine déjà ses lignes en vue de son 1/4 de finale contre la Suède. 
La physionomie du match ne change pas, la République Tchèque continue de surdominer la rencontre et de réviser ses gammes face à des Allemands complètement dépassés et incapables de lutter contre le rouleau compresseur tchèque. Les pénalités fusent logiquement pour tenter d'arrêter ce surpuissant adversaire, mais cela n'arrange pas les affaires de Jakob Kolliker qui ne sait plus à quels saints se vouer derrière son banc. La pression monte encore d'un cran devant le but allemand, Endras avance tellement, que Koukal se retrouve entre lui et le but, cela n'a pas échappé à Hemsky qui lui glisse le palet, l'attaquant de Pardubice n'a plus qu'à lancer dans le filet grand ouvert. (7-1 à 44'34).
Le banc allemand est atteré et ne comprend plus ce qu'il lui arrive, personne ne peut plus rien pour la Manschaft qui dévie sur l'Elbe sous le feu tchèque.
La République Tchèque, sans faute et sans pitié, continue d'avancer et marche sur le corps encore chaud de son adversaire qui ne se défend même plus. Sur une nouvelle pénalité, le score va enfler de nouveau, Miroslav Blatak le sniper bachkir, depuis la bleue et face au but, fait trembler le filet allemand une huitième fois. (8-1 à 46'42).
Endras n'en peut plus mais, sans raison apparente, le coach allemand lui a laissé la garde du filet pour tout le match. Le malheureux a beau réclamer, on ne le sortira pas. Les Tchèques, visiblement satisfaits, ralentissent un peu le rythme et commencent seulement à s'économiser. Hadamczik change son gardien et fait tourner son effectif pour les dix dernières minutes qui seront plus du domaine de l'anecdote.

Tirs cadrés : 10 / 3 pour la République Tchèque

 


La République Tchèque, inquiétante au début du mondial, a trouvé ses repères et sort enfin des matchs de très haut niveau pour se qualifier en troisième position. Les Tchèques, cet après-midi, ont surclassé une bien pauvre Allemagne, méconnaissable depuis deux matchs. La République Tchèque a frappé un très grand coup et la Suède, adversaire des Tchèques en quart de finale, est déjà prévenue. L'Allemagne a complètement coulé et a subi une terrible humiliation pour son ultime match de ce mondial scandinave.
 
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...