Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Floorball
Mondial 2014 : FLOORBALL 6ème journée
 
Retour sur la sixième journée du Championnat du monde de Floorball
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Sébastien Landaboure le 12/12/2014 à 15:00
Finlande – Norvège Quarts de finale 3 (6 – 1)


La Finlande emporte la bataille nordique
(3-0) (0-0) (3-1)


Photo hockey Floorball  - Floorball  - Mondial 2014 : FLOORBALL 6ème journée
Crédit - perwiklund.se
A ma gauche vous avez la ligne Kapanen /  Moilanen / Kukkola, à ma droite la ligne Fauskanger / Evensen / Kronberg. Deux 1ère lignes de guerriers qui se font bloc et qui ne feront aucun cadeau. La ligne finlandaise marque certes les premiers buts mais avec difficulté, tant la défense danoise est rude, le portier Christer Rönnmark d'origine suédoise (Tunet IBK, SWE) n'est guère inquiété. La Norvège est très près de marquer à deux reprises, mais l'équipe finlandaise a déjà pris le match en main en ce 2e tiers, tiers qui finit sans but d'ailleurs. Piqué dans son orgueil, l'attaquant norvégien Ketil Kronberg réussit un puissant slap à la volée à la 44e minute, relançant son équipe dans la bataille. Le portier finlandais Eero Kosonen (Happee) se retrouve sous pression et arrêtera 6 tirs cadrés. Rickie Hyvärinen, évoluant dans l'équipe suédoise Storvreta IBK, réussissant à se détacher de la défense anéantira les espoirs danois de recoller à la 49e minute. 2 buts suivent, dont le dernier à 5 secondes de la fin. Match très physique mais propre , où les gardiens ont été peu secoués grâce à une défense solide des deux côtés.

Meilleur joueur finlandais : Oscar Hanninen (Esport Oilers), meilleur danois : Ketil Kronberg.

« Nous savions que la Norvège était un adversaire difficile, surtout la première ligne, mais nous avons réussi à les surpasser. Notre équipe est un bon mélange de vieux et de neuf. Chaque ligne a son propre style et force que nous avons su bien utiliser. Je suis heureux de jouer à côté de Kukkola. C'est une longue histoire, la première fois que nous avons joué ensemble,c'était il y a 10 ans. » - Lauri Kapanen.


Les Finlandais joueront contre les vainqueurs du match République Thèque / Danemark



Suède – Estonie Quarts de finale 1 (17 – 0)


C'est l'histoire d'un gardien estonien...
(3-0) (6-0) (8-0)


Photo hockey Floorball  - Floorball  - Mondial 2014 : FLOORBALL 6ème journée
Crédit - perwiklund.se
Pauvre Jarkko Saastamoinen, 17 buts encaissés, 36 tirs cadrés et une équipe passoire qui tente vainement de colmater les fuites, que dis-je, les brèches plutôt ! Les estoniens n'étaient pas de taille et les suédois semblaient venir d'une autre planète. Le festival à débuté à la 8e minute, montrant une équipe suédoise prendre un réel plaisir à faire tourner la balle sans se fatiguer. Comme une anguille trop vive, les attaquants et les défenseurs suédois ont à tour de rôle, au fil des tiers, marqué de leur patte le filet adverse. 9 buts marqués par la ligne défensive, c'est pour dire. Les estoniens n'étaient réduits qu'à faire bloc et subir les vagues successives.

Meilleur joueur suédois : Rasmus Enström (IBF Falun) qui en est à 85 buts marqués sous les couleurs de l'équipe nationale, meilleur joueur estonien : Markus Patrik.

« Notre objectif, à part gagner, était de ne pas jouer dur. Nous étions moins braqué sur la course mais plus sur le contrôle de la balle. C'était un jeu parfait pour nous et pour nos défenseurs qui ont pu marquer, ce qui est génial. » - Kim Nilsson.

Les suédois joueront contre les vainqueurs du match Suisse / Lettonie


Conclusions :


Pour les matchs de placement nous retrouvons pour le moment


Australie (13e) / Japon (16e)
4 - 2
Corée (13e) / Russie (16e)
3 – 15
Japon / Corée pour la 15e place
5 - 4
Canada (9e) / Slovaquie (12e)
3 - 5
Australie / Russie pour la 13e place
4 - 11
USA (9e) / Allemagne (12e)
5 – 6
Allemagne / Slovaquie pour la 9e place


USA / Canada pour la 11e place


Résultats Play-offs


Norvège – USA
6 - 2
Estonie – Slovaquie
7 - 2
Lettonie – Canada
10 - 2
Allemagne – Danemark
3 – 4


Pour les quarts de finale nous retrouvons pour le moment


Finlande – Norvège
6 - 1
Suède – Estonie
17 - 0
République Thèque – Danemark


Suisse - Lettonie


En demi-finale nous retrouvons pour le moment

Finlande -

Suède -
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...