Norvège – USA Play-off 2 10:00 (6 – 2)
La Norvège gagne sa place en quarts de finale
(2-0) (1-0) (3-2)
| Crédit - perwiklund.se | | Les norvégiens, pourtant favoris sur le papier, semblaient avoir du plomb dans les jambes , se heurtant contre une défense bien placée. Il fallut attendre la 17e minute pour que le vétéran de l'équipe mette enfin la balle au fond du filet, imité par Ole Martin Skau Jansson (Tunet IBK) seulement 1 minute plus tard. Deuxième tiers identique au 1er malgré une pression norvégienne, mais un Keven Glanzmann, le Gandalf américain, transcendé ne laissant passer qu'une seule balle. Hélas, sur un powerplay en début de 3e, les américains se retrouvent distancés et doivent se réveiller. Ils marquent à la 46e et 50e minute, redonnant espoir, mais les norvégiens sonnent la fin en plaçant 2 buts au fond du filet en moins de 2 minutes. Meilleur joueur norvégien : Ole Mossin Olesen (Tunet IBK), meilleur joueur américain : Keven Glanzmann, le portier suisse évoluant à UHC Langenthal Aarwangen, SUI.
« Je suis fière de représenter mon pays et c'est fantastique d'être ici. Marquer des buts est ma priorité et cela fait partie de mon jeu. Jouer avec de bons coéquipiers comme Ole Mossin Olesen facilite la chose » - Ole Martin Skau Jansson
La Norvège retrouvera la Finlande en quarts de finale
Estonie – Slovaquie Play-off 4 13:00 (7 – 2)
Quarts de finale pour les Estoniens
(2-1) (2-1) (3-0)
Un 1er tiers équilibré, même si les estoniens dominaient. Un 1er tiers sous le signe de la bafouille des portiers, Vaclav Komacka (Hurikan Bratislava) qui perd la balle dans ses filets et sur une balle perdue se fait griller la politesse par le suédois Patrik Markus, Marek Oige (Westend Indians,FIN) nous fait le replay 2 minutes plus tard, fin du 1er. 2e tiers où les estoniens prennent l'avance 4-1, stoppée par un but slovaque sur un powerplay à la 33e minute. L'équipe slovaque, malgré 4 jeunes joueurs du U19, n'ont pu faire grand chose au 3e, les estoniens ont pris le contrôle du match en marquant 3 buts supplémentaires. Meilleur joueur estonien : Thomsson Jonas, le défenseur suédois de Team Thorengruppen SK (SWE), meilleur joueur slovaque : Gal Ladislav, lattaquant de l'équipe thèque 1.SC Vitkovice.
« C'était un jeu facile pour nous, même si la Slovaquie s'est bien battu. Pour la première fois nous sommes capables de dominer le jeu et garder la balle » - Romain Pass, capitaine de l'équipe.
L’Estonie retrouvera la Suède en quarts de finale.
Lettonie – Canada Play-off 1 17:00 (10 – 2)
Les Lettons en quarts de finale.
(0-0) (4-1) (6-1)
| Crédit - perwiklund.se | | Les Canadiens se sont montrés les plus agressifs lors du 1er tiers même si les Lettons semblaient mieux maîtriser la balle. Les Canadiens touchant la transversale juste avant la fin, le tiers finit sur un nul partout. Au 2e tiers, ce sont les Canadiens qui ouvrent le score au bout de 4 minutes. Atis Blinds, l'attaquant letton de RTU/Inspecta, avec ses compagnons vont prendre, à partir de ce moment-là, le match en main et marquer 4 buts en moins de 10 minutes. Les Canadiens auront leur chance sur un tir de pénalité en fin de 2e, grâce à une faute sifflée contre ce même Atis Blinds, …concentration... tir...contré... « calice d'hostie de tabernacle ». Les maquisards lettons prennent le pouvoir au derniers tiers et engrangent 6 buts, les Canadiens en marqueront néanmoins un dernier, pour l'honneur, à la 53e minute. Meilleur joueur letton : Atis Blinds, meilleur jouer canadien : le portier Taylor Retta-Shipp, de Cambridge FC, avec 25 tirs cadrés arrêtés.
« Nous n'étions pas prêts et nous avons mal joué. Après le 1er tiers, nous avons parlé dans les vestiaires et nous sommes devenus une autre équipe, beaucoup plus agressive. J'aime comment le WFC devient plus professionnel chaque fois et le sport se développe de plus en plus rapidement » - Atis Blinds.
Les Lettons retrouveront les Suisses en quarts de finale.
Allemagne – Danemark Play-off 3 20:00 (3 – 4)
Les Danois gagnent les quarts de finale aux tirs au but
(1-1) (1-0) (1-2) (0-0) (1-2)
| Crédit - perwiklund.se | | Du 1er tiers, nous retiendrons la magnifique lucarne de Tino Von Pritzbuer à la 15e minute, laissant les joueurs regagner les vestiaires sur un score de 1-1. Le 2e tiers sera, lui, marqué par le slap de Matthias (UHC Sparkasse Weissenfels) sur une reprise de volée, grâce à une passe haute de Dominic Mucha. Les frères Mucha donnent une confortable avance en marquant le 3e but allemand, c'était sans compter sur la rage des vikings, profitant d'un powerplay à la 57e minute. Brian Nielsen (Team Arhus) avec son compère Niklas Jensen (Bronderslev Hot Shots) ramènent alors le score à 3-2, 44 secondes plus tard les Danois arrachent l'égalité. Une prolongation sans résultat et nous voilà aux tirs au but. Dominic Mucha réussit le premier à tromper le gardien, Brian Nielsen ne tremblera pas, 4-4. Les Allemands se heurteront à un mur et c'est Brian Nielsen, encore lui, qui libérera cette équipe danoise, les propulsant vers les quarts de finale. Les deux portiers seront nommés meilleurs joueurs, avec respectivement 22 et 19 arrêts.
« Nous avions des difficultés à marquer, mais nous avons trouvé nos marques au bon moment, ce qui était très important pour nous ». Concernant les tirs aux but : « Je savais que ça allait être serré, mais jamais je n'aurais cru que nous irions aux tirs au but. Le gardien peut être un héros ou un looser, heureusement qu’aujourd’hui j'étais le premier. Je suis sans voix, ce sentiment est fantastique.
Les Danois retrouveront la République Tchèque en quarts de finale.
Conclusions :
Pour les matchs de placement, nous retrouvons pour le moment
Australie (13e) / Japon (16e)
4 - 2
Corée (13e) / Russie (16e)
3 – 15
Japon / Corée pour la 15e place
5 - 4
Canada (9e) / Slovaquie (12e)
3 - 5
Australie / Russie pour la 13e place
USA (9e) / Allemagne (12e)
Pour les play-offs, nous retrouvons
Norvège – USA
6 - 2
Estonie – Slovaquie
7 - 2
Lettonie – Canada
10 - 2
Allemagne – Danemark
3 – 4
Pour les quarts de finale, nous retrouvons
Finlande - Norvège
Suède – Estonie
République Tchèque – Danemark
Suisse - Lettonie
|