Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Championnats du monde
Mondial féminin : Les Tchèques maîtrisent
 
Après avoir vaillamment récolté un point la veille face aux Norvégiennes, les Françaises retrouvent, sur leur route, l’épouvantail tchèque. Si le duel semble déséquilibré entre les deux nations, le cœur affiché dimanche pour recoller au score, dans la dernière période, face à la Norvège, peut laisser entrevoir quelques espoirs.
 
Rouen, L’Île Lacroix, Hockey Hebdo Alexandre Canivet le 15/04/2015 à 06:42
Les joueuses tricolores vont d’ailleurs être les premières à se mettre en action, par l’intermédiaire de Lara Escudero qui trouve la mitaine de Peslarova (0’25). Le jeu va d’un camp à l’autre sans qu’aucune des deux équipes ne prenne le dessus sur l’autre.
Photo hockey Championnats du monde - Championnats du monde - Mondial féminin : Les Tchèques maîtrisent
Photographe : Marine Romain
Après cette période d’observation, la technique des Slaves commence à se faire sentir et les séquences offensives en zone défensive française se multiplient, Morin stoppant une action chaude avec autorité (8’37). Les Françaises tiennent mais se font pénaliser deux fois de suite, Morin devant sortir à nouveau une superbe parade devant Prybilova (11’55).
La République Tchèque se fait sanctionner à son tour, par deux fois, et la France se procure deux chances par Marion Allemoz sur un tour de cage (13’39) puis sur un lancer voilé sans réussite (17’24). La période se termine sur une occasion dans chaque camp, tout d’abord par Hymlarova (19’30) et surtout par Allemoz, à nouveau, qui trouve la plaque de Peslarova (19’51).

La France a bien résisté et s’est même procuré quelques chances de scorer. Attention toutefois à ne pas trop se faire pénaliser !

Tirs : 8 France / 10 Rép. Tchèque
Face off :  5 France / 7 Rèé. Tchèque

 


Une nouvelle pénalité française va malheureusement être payée cash quasiment d’entrée dans ce second acte. Un lancer de la pointe, dévié de près, trompe Morin impuissante (1-0/22’59/Polenska ass. Mrazova).
Photo hockey Championnats du monde - Championnats du monde - Mondial féminin : Les Tchèques maîtrisent
Photographe : Marine Romain
Les Tchèques accélèrent le rythme et la France a de plus en plus de mal à boucher les trous, Morin devant sortir le grand jeu devant Flachsova (23’40) et Pribylova (26’00). Les pénalités s’accumulent et si les joueuses de l’Est ne convertissent pas sur leur power-play, les Françaises sont à deux doigts d’égaliser sur une supériorité mais le palet est enlevé devant la ligne de but par la défense (29’50).
La fatigue se fait sentir de plus en plus côté français, ce dont va profiter Vanisova qui remonte toute la glace, passe la défense en revue et trompe aisément Morin (2-0/35’00/ Vanisova ass. Herzigova et Horalkova).
Les Françaises accusent le coup physiquement et moralement. Les visiteuses l’ont bien senti et vont appuyer leurs offensives. Les passes volent de crosse en crosse et Morin, esseulée, doit faire l’exploit pour éviter le pire à son équipe (35’35).
Ce n’est que partie remise puisque Studentova conclut de près un nouveau mouvement (3-0/36’28/Studentova ass. Pejzlova et Herzigova). La France, pourtant en avantage numérique, craque et va encaisser un nouveau but par l’inévitable Vanisova  qui mystifie Morin (4-0/38’08/ Vanisova ass. Pribylova).

La France a coulé en fin de période. L’indiscipline aura coûté cher physiquement dans la fin du tiers où les Tchèques ont scoré trois fois en moins de cinq minutes.

Tirs : 3 France / 8 Rép. Tchèque
Face off : 6 France / 8 Rép. Tchèque

 


Le derniers tiers redémarre sans grand suspense et d’ailleurs La France frôle la correctionnelle mais le poteau les sauve (40’55).
Photo hockey Championnats du monde - Championnats du monde - Mondial féminin : Les Tchèques maîtrisent
Photographe :Marine Romain
Les Tchèques maîtrisent leur sujet, à l’image d’Horalkova qui propose un bon slap (42’43). La France subit beaucoup mais a le mérite de ne pas lâcher.
Morin doit tout de même faire une superbe double parade (47’37), ce qui déclenche une salve d’applaudissements.
Les Françaises vont s’évertuer à réduire la marque mais Peslarova dit non à Soline Fohrer pourtant seule face à elle (49’30). Les dix dernières minutes ne donneront rien, malgré deux situations en supériorité pour la France, mais les lancers sont timides et n’inquiètent pas la défensive adverse.

Tirs : 7 France / 11 Rép. Tchèque
Face off : 7 France / 7 Rép. Tchèque




Les Françaises n'ont pas démérité mais n’ont pu faire jeu égal que durant la première période. Le courage n’aura malheureusement pas suffi pour créer l’exploit face à des joueuses tchèques appliquées et supérieures. La France se doit maintenant de battre la Lettonie qui, à la vue des premiers résultats, semble à sa portée. Rendez-vous mercredi !

Joueuses du match :

Rép. Tchèque : Vanisova
France : Morin

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...