Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Roller Hockey
Mondial Roller - Féminines et Juniors.. Suite !
 
L’équipe de France Juniors s’est inclinée en demi-finale face à une équipe colombienne trop forte devant un public acquis à sa cause. Les Bleuets devront aller chercher le bronze face aux USA. Les Féminines ont, quant à elles, relevé la tête après leur élimination en quart et se sont imposées contre l’Australie. L’Equipe de France masculine commence son mondial le 9 juillet contre le Canada.
 
Communiqué FF Rollers Sports, Hockey Hebdo Romain Congnard le 07/07/2012 à 18:19

LES JUNIORS S’ARRETENT EN DEMI, LES BLEUES RELEVENT LA TETE


Juniors : La Colombie trop forte devant son public

C’était devant une salle comble que les deux équipes entraient sur le terrain. Dès le début de la rencontre, les Colombiens jouaient sur leurs atouts et notamment leur rapidité. Les Français parvenaient à tenir le rythme et mettaient en danger l’équipe colombienne à plusieurs reprises pour finalement mener au tableau d’affichage (2-1). La suite de cette première période a malheureusement vu les Bleuets accuser progressivement la fatigue alors que leurs adversaires du jour mettaient plus de hargne pour se projeter vers la cage française. Les duels devenaient nettement plus physiques. Une pénalité généreuse s'ajoutant à cette tendance permettait à la Colombie d'égaliser en toute fin de période.
Photo hockey Roller Hockey - Roller Hockey - Mondial Roller - Féminines et Juniors.. Suite !
© FF Rollers Sports

La seconde mi-temps commençait avec un changement de rythme des Colombiens qui alternaient un jeu posé et lent avec de fulgurantes accélérations en essayant de profiter d'éventuels rebonds. Du côté français, les joueurs semblaient de plus en plus émoussés. La Colombie en profitait pour passer devant. Menant au score devant leur public, les Colombiens décidaient de gérer le match en faisant circuler le palet et obligeant ainsi l’équipe de France à se découvrir. Moins nombreux et moins rapides intrinsèquement que leurs adversaires, les hockeyeurs français subissaient alors les contres et les accélérations colombiennes et s’inclinaient quatre nouvelles fois pour finir sur un score de 6-2 en faveur du pays hôte. Les Colombiens sont en finale de leur mondial, les Français joueront la médaille de bronze contre les Etats-Unis.

« On ne commence pas mal cette partie, on est dedans, les consignes sont appliquées. On prend ensuite deux pénalités un peu légères, mais les joueurs ont été capables de revenir au score et même de prendre l’avantage. Mais on rate les occasions de faire le break et ensuite, à 9 joueurs face aux Colombiens qui patinent quatre fois plus vite que nous ça devient compliqué. Et quand l’équipe est menée au score, c'est encore plus dur car on est alors dans l'obligation d'ouvrir le jeu. On peut aussi regretter que sur ce match, certains joueurs se soient laissés submerger par l'enjeu et se soient ainsi retrouvés tétanisés. A côté de ceux-là, parmi les joueurs qui ont répondu présents, il faut noter la vaillance de Maxime Langlois, ce soir il fut Monsieur Equipe de France, exemplaire sur ce match par son attitude et son comportement. »

Féminines : la victoire sans la révolte
Photo hockey Roller Hockey - Roller Hockey - Mondial Roller - Féminines et Juniors.. Suite !
© FF Rollers Sports

Suite à leur défaite contre le Mexique en quart de finale, on s’attendait à voir les filles offrir un match plein et jouer au hockey sur leurs véritables valeurs. Malheureusement, la défaite mexicaine a laissé des traces et l’équipe avait quelques difficultés à entrer dans la rencontre. Dans les premiers instants, on croyait revivre le quart de la veille. Les Françaises dominaient leurs adversaires, avaient des occasions de marquer, mais elles ne réussissaient pas à se mettre à l’abri. De leur côté, les Australiennes, malgré leur effectif réduit avec seulement 5 joueuses et 1 gardienne, avaient même réussi à revenir deux fois au score en exploitant les erreurs défensives françaises.

Le sort finissait tout de même par tourner du côté des Bleues puisqu’à 4 secondes de la fin du match, Marina Drici parvenait à glisser un palet dans la cage australienne après un rebond dans la balustrade (3-2). Cette victoire, acquise dans la douleur, remet les Françaises dans de bons rails avant d’affronter l’Argentine pour le match de la cinquième place.

« J'attendais une révolte, elle n'a pas eu lieu », regrettait Eric Perraudin, entraîneur de l’équipe de France. « Les filles sont malgré tout allées chercher cette victoire, mais elle fut vraiment acquise dans la douleur. On manque toujours cruellement de réalisme devant la cage, nos shoots sont sur la gardienne ou pas assez puissants et quand une opportunité de décalage se présente au second poteau elle n'est quasiment jamais utilisée. »



 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...