Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Roller Hockey
Mondial Roller : Les Bleus en quarts
 
L’Equipe de France masculine a décroché sa qualification en quart de finale après avoir battu l’Australie 17-0, hier pour le dernier match de poule. Les Bleus rencontreront l’Italie ce soir.
 
, Hockey Hebdo Communiqué FF Rollers Sports, Perrine Tiberghien le 12/07/2012 à 18:12
Les Français qualifiés pour les World Games 2013

Avec la victoire contre l’Australie, les Français ont décroché leur ticket pour les quarts de finale des mondiaux, mais se sont aussi qualifiés pour les World Games 2013, compétition antichambre des Jeux Olympiques à laquelle les Bleus
Photo hockey Roller Hockey - Roller Hockey - Mondial Roller : Les Bleus en quarts
avaient déjà participé il y a trois ans. Après deux défaites contre le Canada et la République tchèque, le succès contre les Australiens était donc largement attendu tant par l’équipe que le staff. D’autant que la rencontre remplissait tous les critères du match piège : avec une mise en route un peu hasardeuse pour un match joué le matin, mais aussi face à une équipe rugueuse et méconnue qui s’était invitée dans le groupe A en remplacement de l’Angleterre. Les Australiens se présentaient de surcroît avec deux lourdes défaites face à la Tchéquie et le Canada. L’enjeu principal pour les Français était de ne pas tomber dans la facilité et de faire l’effort de maintenir un jeu reposant sur le collectif.


Dans l’ensemble, les joueurs de Bernard Seguy rendaient la copie attendue, même s’ils se compliquaient parfois un peu la tâche devant le but adverse : à vouloir trop bien faire on oublie de prendre les options de jeu les plus simples ! Ils géraient néanmoins bien le match et prenaient rapidement et logiquement l’avantage. Les Australiens se montraient empruntés et le plus souvent réduits à défendre très bas devant leur cage. Face aux quelques contre-attaques australiennes, les Bleus restaient rigoureux défensivement et s’appliquaient à garder leur cage inviolée et gardée successivement par Hugo Rebuffet et Roman De Preval.

En milieu de seconde période, les Australiens perdaient leur seul gardien de but, victime d’un coup de chaud. Sans faire le choix d’équiper un deuxième gardien comme ils en avaient la possibilité, les Australiens jouaient à cinq joueurs de champ, dans ce qui devenait un simulacre de match. Larges vainqueurs, les Français doivent maintenant récupérer pour préparer les quarts de finale, qu’ils joueront ce soir contre l’Italie, deuxième du groupe B.



Questions à Bernard Seguy, sélectionneur de l’Equipe de France.

Quel était le véritable enjeu de ce match ?

« Tout d’abord gagner et rester automatiquement dans le groupe A, et se qualifier pour les World Games 2013. Ensuite, en vue des quarts de finale, le seul enseignement de ce match est que nous avons pu faire quelques essais de changement de blocs et surtout que nous n’avons pas eu de blessés. Les Australiens s’ils restent limités dans la conduite du palet n’en restent pas moins des hockeyeurs rugueux. »


La fin de match a été particulière avec la sortie du gardien adverse ?

« En fin de match, lorsque les Australiens perdent leur gardien je pensais que le match était fini. Si les Australiens avaient uniquement temporisé et cherché à faire tourner le palet nous n’aurions pas proposé d’opposition ni cherché à reprendre le contrôle du palet. Au lieu de cela ils ont continué à jouer et ont attaqué de plus belle ! Je n’ai pas compris. Nous avons donc continué à jouer et à marquer quelques buts dans une cage vide. »


France – Australie : 17-0

Buts pour la France : Jean-François Ladonne, Hugo Notturno, Jérémy Lapresa (5), Karl Gabillet, Julien Thomas (2), Benjamin Tijou (2), Renaud Crignier (2), Kévin Béziau, Baptiste Boitard, Thomas Auvray.

Pénalités : 4’ pour la France, 2’ pour l’Australie



 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...