Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Championnats du monde
Mondiaux : J3 - Russie - Rép. Tchèque
 
Choc de titans dimanche après-midi au Colisée Pepsi alors que la Russie affrontait la République Tchèque
 
Québec / Pepsi Colisée, Hockey Hebdo Martin Duranleau le 05/05/2008 à 10:57

Photo hockey Championnats du monde - Championnats du monde - Mondiaux : J3 - Russie - Rép. Tchèque
Martin Duranleau
Une mêlée a suivi la blessure subie par le gardien russe partant Alexander Emerenko.
Pour l’occasion, Alexander Radulov, l’ancienne gloire des Remparts de Québec de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) revêtait l’uniforme russe. Inutile de dire que la foule, la plus grosse jusqu’à maintenant à ces mondiaux (13109), s’est rangée massivement derrière les Russes et scandait le traditionnel « Radou – Radou – Radou » à chaque fois que Radulov sautait dans la mêlée. Son chandail numéro 22 a d’ailleurs été retiré par les Remparts en novembre dernier.

En début de match, les deux équipes sont extrêmement prudentes, attendant que l’adversaire commette une bévue. Même si le match se déroule à vive allure, aucune des deux équipes ne se lancent réellement à l’attaque.

Photo hockey Championnats du monde - Championnats du monde - Mondiaux : J3 - Russie - Rép. Tchèque
Martin Duranleau
Alexander Radulov. Malheureusement pour son public, le numéro 47 n’a pas joué beaucoup comme en témoigne ses 6m09s passés sur la glace dimanche.
Le jeu est rapide et spectaculaire. Mikhail Biryukov a été particulièrement brillant, gardant son équipe dans le match en faisant de gros arrêts. Le gardien substitut russe est venu en relève à Alexander Eremenko qui s’est blessé lorsque les joueurs Tchèques ont foncé vers son filet en début de deuxième période.

Nous avons eu droit à un match du calibre de la LNH. Très peu d’erreurs ont été commises de part et d’autre. D’ailleurs, sept des neuf buts ont été marqués durant des avantages numériques. À ces moments cruciaux, les analystes disent souvent que le gardien doit être le meilleur joueur sur la glace. Avec des joueurs comme Semin, Federov, Ovechkin, Kovalchuk  et Kalinin  d’un côté et Elias, Erat, Krejci, Kaberle et Zidlicky de l’autre, il est difficile pour les gardiens de se montrer à la hauteur.

Score final :

Russie / République Tchèque : 5-4 OT


Martin Duranleau rédacteur en chef pour le site www.lepool.com


(Vidéo) En prolongation, Ilya Kovalchuk s’est vu attribuer un lancer de pénalité.


 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...