Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - NHL : National Hockey League - AHL
Montreal: et s'ils étaient tous fous?
 
Plus de jocker à gâcher pour le canadien à domicile face aux flyers alors qu'ils sont menés par deux manches à rien
 
Montréal, Hockey Hebdo Marek Bailly le 22/05/2010 à 00:21
Les Canadiens auront un atout de taille se soir, effectivement les joueurs pourront bénéficier d’un 7ème homme, la foule, toujours aussi présente et qui croit en la victoire des Glorieux.
Cependant il faudra percer le mystère M.Leighton auteur de 0,00 but encaissé et de 100% d’arrêts face aux Bleus, Blancs, Rouges.
On pourrait s’attendre à un réveil en masse du côté de Montréal avec Cammalleri, Gomez Gionta, ou encore Plekanec et Kostitsyn.
Tirant de l’arrière 2-0 dans la série de Final de Conférence Est, les Canadiens sauront-ils inverser la vapeur ?
Il faudra également déranger d’avantage le gros C.Pronger, qui a été pour l’instant intraitable dans sa défense, jouant en moyenne plus de 26 minutes par match.
Nous avons appris tôt ce matin qu’Andrei Markov sera absent 6 mois, lui qui a été opéré au genou hier avec succès.
O’Bryne fait son retour dans la formation, le gaillard n’a plus joué depuis le 6ème match face à Pittsburgh, la défensive du Canadiens sera composée de 7 joueurs.
Jacques Martin laissera de coté S .Kostitsyn qui a été limité à un peu plus de 4 minutes de jeu lors du match numéro 2.
C’est logiquement que nous retrouverons J.Halak devant la cage du Canadiens, ses stats avant le match de ce soir, 2,55 de buts encaissé, .926 % d’arrêt.
On devrait encore une fois s’attendre à un match physique des deux cotées.
GO HABS GO.
Photo hockey NHL : National Hockey League - AHL - NHL : National Hockey League - AHL - Montreal: et s
NHL.COM
Subban dans les couloirs du Bell

1er Tiers: Montréal ouvre le Bal.


On joue que depuis 27 secondes et déjà une pénalité appelée par l’arbitre à l’encontre de R.O’Bryne pour retard de jeu, une première occasion donné aux Flyers d’ouvrir la marque.

Une chance manquée par Philipadelphie, on notera uniquement le tir de la ligne de C.Pronger bien bloqué par J.Halak (1’40).

Spacek est incapable de maitriser la rondelle devant lui, laissant Leino s’en emparer et remettre le puck en direction de Giroux qui dévie la passe, créant un shoot sur Halak, mais ce dernier réussît à faire l’arrêt (3’37).

GGGGGGGGGGGGGGGOOOOOOOOOOAAAAAAAAALLLLLLL, Hamrlik passe à P.K Subban, le défenseur prend un lancé du poignet, qui va rebondir derrière la cage, la rondelle revient devant le net, Cammalleri est là pour prendre un shoot quasiment sur les genoux qui termine sa course aux fond des filets (But de M.Cammalleri, 7’05 assist de R.Hamrlik et P.K Subban). 1-0
M.Cammalleri marque ici son 13ème des séries, il est actuellement le meilleur buteur en playoff.
On notera que c’est le premier but des Canadiens en 3 matchs face à Philadelphie, mais que ce premier but fait du bien.
Superbe action pour les Flyers, D.Carcillo récupère la rondelle dans la zone neutre, rentre dans la défensive du Canadiens, va attendre patiemment que Van Riemsdyk patine jusqu'à la cage de Halak pour lui remettre une passe, Van Riemsdyk touche à la rondelle pour la dévier entre les jambières du Slovaque, mais Halak va cependant fermer la porte aux Flyers (9’38).

Ce même D.Carcillo va être chassé 2 minutes pour faire trébucher.
Les Canadiens n’aura pas été en mesure d’aggraver le score durant cette avantage d’un joueur.

GGGGGGGGGGGGGGGOOOOOOOOOOOOOOAAAAAAAAALLLLLLLL, Grosse erreur de Pronger qui laisse échapper le palet, Moore le récupère décoche un superbe tir qui ne peut être bloqué, Lapierre et Pyatt font le forcing devant la cage, et c’est finalement Pyatt qui involontairement va pousser la rondelle au fond (But de T.Pyatt, 16’52, assist de M.Lapierre et D.Moore). 2-0.
C.Pronger va être pénalisé pour faire trébucher, 2 minutes, on joue depuis 18’27.
1 minute plus tard c’est Coburn qui écope à son tour de 2 minutes pour accrocher.
Quelle occasion du Canadiens, ca démarre de la ligne bleue avec un slapsoot puissant de Bergeron sur la culotte de Gionta, le palet se dirige vers Cammalleri qui prend un tir, c’est la transversale de Leighton qui vient sauver le portier des Flyers (19’53).
Encore une fois grosse première période des Canadiens à l’image de ses deux buts, et encore une fois la ligne Lapierre, Pyatt, Moore fait grosse impression.
Les joueurs de Montréal poussent les Flyers à la faute ce qui donne des occasions de marquer en avantage numérique (17 lancés).

Tirs cadrés: 9 pour Philadelphie, 17 pour Montréal.
Photo hockey NHL : National Hockey League - AHL - NHL : National Hockey League - AHL - Montreal: et s
NHL.COM

2ème Tiers: TRICOLORE = 3 couleurs à zéro

Les Canadiens commencent cette deuxième période sur le même rythme qu’elle a terminé la première en supériorité pour encore 1 min 25.
Deux tirs coup sur coup de Kostitsyn et Cammalleri sur Leighton, Gomez avait bien gardé le palet derrière la cage, le remet à Cammalleri qui décoche un lancé sur Leighton, Kostitsyn prend le rebond mais n’est pas capable de tromper la vigilance du portier des Flyers (1’24).
Superbe arrêt de Halak, d’un style papillon un peu couché, vient sortir la mitaine face à un tir sur récéption de S.Hartnell (2’06).
On engage à nouveau dans la défensive des Canadiens, quand Gagné s’empare du palet, passe à Richard qui le remet instantanément à Giroux, ce dernière prend un shoot du revers à 1 mètre d’Halak, mais le gardien slovaque est intraitable (2’49).
Maxime Lapierre sera pénalisé pour son geste, 2 minutes pour slashing (6’09).

GOOOOOOOOOOAAAAAAAALLLLLLLLLLL, c’est encore le même trio, Moore rentre dans la zone d’attaque, laisse le palet derrière lui pour Pyatt, qui ne peut le maitriser, Moore récupère cependant, prend un lancé qui va avoir raison de Leighton entre ses jambière, (But de D.Moore, 11’33 assist de T.Pyatt et de J.Gorges). 3-0.
On sent la frustration dans le jeu des Flyers, qui jouent de plus en plus physique cherchant à déranger d’avantage le portier des Canadiens comme on peut le voir sur ces deux pénalités distribuées à Kostitsyn, côté Montréal et à Timonen du côté des Flyers pour dureté (13’03).
Whaoo, quelle occasion manquée de la part de Plekanec, Cammalleri avait fait tout le travail pour aller chercher la rondelle dans le coin droit, passe à Plekanec qui se retrouve tout seul devant Leighton, mais l’attaquant Tchèque n’arrive pas à contrôler le palet pour dribler le gardien (14’12).
Il reste 15 seconde à jouer lorsque Cammalleri fait un première passe bloqué par Timonen puis une deuxième en direction de Kostitsyn, ce dernier prend une déviation qui passe à côté de la cage de Leighton.
On va clore cette deuxième période avec une avance de 3 buts.
Le trio Pyatt, Moore, Lapierre est tout simplement en feu ce soir, avec déjà deux buts (Pyatt, Moore).
Halak est très solide devant sa cage, il semble ne pas avoir accusé le coup suite à sa sortie lors du match numéro 2.

Tirs cadrés : 18 pour Philadelphie, 28 pour Montréal.
Photo hockey NHL : National Hockey League - AHL - NHL : National Hockey League - AHL - Montreal: et s
NHL.COM
Irréprochable ce soir, Halak is back


3ème Tiers: Chirurgie goalistique
 
assist de P.K Subban et de S.Gomez). 5-1.

C’est la fin de ce match avec ce score de 5-1 en faveur du Canadien, qui revient à 2-1 dans la série avant la deuxième confrontation ici encore à Montréal samedi.

Tirs cadrés: 26 pour Philadelphie, 38

GGGGGGGGGGGOOOOOOOOOOAAAAAAAAAALLLLLLL, quel but Gionta, P.K Subban récupère la rondelle dans sa zone de défense, relance à R.Hamrlik, ce dernier envoie un lobe que M.Carle n’arrive pas à saisir, Gionta récupère la rondelle part en face à face avec Leighton, drible le gardien, shoot à raz la glace, le palet passe en dessous de la botte droite et termine sa course dans la caaaaaaaaage, (But de B.Gionta, 2’00 assist de R.Hamrlik et P.K Subban). 4-0.
Gionta encore lui reprend un passe de Pouliot juste après l’engagement, se retrouve encore face à face avec Leighton mais cette fois ci c’est le gardien des Flyers qui aura le dernier mot (2’07).

On retrouve à nouveau du jeu dur et physique du côté de Philadelphie, à l’image de Coburn allant dire ses gentillesses à Plekanec, les deux joueurs seront pénalisés pour dureté, (3’37).

But de Philadelphie, Carcillo récupère une rondelle seule dans le coin droit de la zone d’attaque, remet immediatement à Simon Gagné, pivote sur lui même, prend un lancer qui sera dévié par Hall Gill avant de toucher le bouclier d’Halak puis enfin l’interieur du poteau et rentrer dans la cage (But de S.Gagné, 8’22 assist de D.Cacillo et C.Pronger). 4-1.
G.Gorges sera chassé pour retenir, permettant aux unités spéciales des Flyers de revenir à 2 buts d’écart (14’07).
C.Pronger recois une passe, s’avance légèrement, décoche un shoot, mais Halak est solide, il fait l’arrêt (16’46).

Tout juste 2 minutes plus tard, ce même Pronger, à nouveau tente de déjouer Halak, mais le gardien Slovaque de Montréal est quasi irréprochable ce soir (18’03).
Et c’est encore Pronger qui fait parler de lui, mais cette fois-ci en écopant de 2 minutes de prison pour interference à l’endroit d’A.Kostitsyn (18’09).
On s’échauffe au centre de la patinoire, alors que deux bagarres éclatent, tout d’abord entre J.Spacek qui cloue D.Brière au sol, les deux joueurs retraiteront au vestiaire pour, Slashing, puis Roughing, (4 minutes de prison chacun).
Puis c’est le réglement de compte entre Hamrlik et Hartnell, qui seront punis 5 minutes pour bagarre.
Leighton est alors au banc des joueurs laissant place à un 6ème attaquant.
Il reste encore 2 minutes à jouer, Coburn à son tour décide de garder le palet dans sa main puis de le lancer en dehors de sa zone défensive, il sera chassé 2 minutes.

C’est une double supériorité numériaue pour le Canadien, l’occasion d’enfoncer le clou encore plus.
 
GGGGGGGGGGGGGGGGGOOOOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAALLLLLLLLL, Gionta, Gomez, Cammalleri, Subban et Bergeron sont sur la glace, on fait tourner le palet, P.K Subban recois la passe de Gomez, feinte un shoot, passe à Bergeron qui a déjà armé son puissant slapshoot, tir précis entre les jambières du gardien, (But de M.A Bergeron, 19’29  pour Montréal. (5-1)

Montréal 5- Philadelphie 1

On va décerner les étoiles à Tom Pyatt ***, Dominic Moore**, Roman Hamrlik*.

Montréal a su remonter la ponte est prendre le dessus dés le début du match avec une avance de 2-0 à la fin de la première période.
C’est le trio, Pyatt, Lapierr et Moore qui à donné le ton, ce trio a tout simplement était brillant ce soir avec deux buts à leur actif, mais surtout ils ont dérangé d’avantage les joueurs de Philadelphie, distribuant des coups en masse.
O’Bryne malheureux malgré lui, de retour dans la formation, il écope de deux minutes lors de sa toute première présence, son temps de glace sera limité à 1min36 ce soir.
Halak a été très solide devant ses filets, ne trébuchant qu’à une seule reprise sur les 26 lancés dirigés vers lui.
Les Canadiens ont su démontrer ce soir qu’ils sont capables de surclasser les Flyers à tous les niveaux de jeu.

Rendez-vous samedi pour le match numéro 4.

Etoiles Hockeyhebdo : ***P.K Subban, ** R.Hamrlik, * D.Moore




 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...