Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 22ème journée : Morzine-Avoriaz vs Epinal
3-2
(0-1 1-0 1-1 1-0)
Après prolongation
Après tirs aux buts
Le 20/02/2010
Morzine-Avoriaz
Morzine-Avoriaz ] Epinal  ]
Morzine Avoriaz - Epinal
 
Nous retrouvons ce soir pour la 22ème journée de ligue Magnus les Pingouins qui reçoivent les Dauphins d’Epinal. Une rencontre à priori déséquilibrée, mais rien n’est jamais écrit à l’avance et comme le match aller fut rocambolesque, qu’en sera-t-il du match retour ?
 
Morzine-Avoriaz, Hockey Hebdo Yann Conseil le 23/02/2010 à 09:59
FICHE TECHNIQUE

642 spectateurs
Arbitres : Mr Bachelet ass. Mle Boniface et Mr Roueche
Buts :
Morzine-Avoriaz : ; 27:28 Mika Halava (ass Johan Algekrans et Antti Koponen) ; 47:38 Matt Puntureri (ass Romain Bonnefond et Nicolas D'Aoust) ; 65:00 Mika Halava
Epinal : 14:52 Jussi Haapasaari (ass Erwan Agostini et Fabien Leroy) ; 45:40 Michal Petrak (ass Kevin Benchabane)
Pénalités
22 minutes dont 10 à Hjalmarsson contre Morzine-Avoriaz
22 minutes dont 10 à Karlsson contre Epinal


Le match débute sur un rythme assez soutenu, les deux équipes veulent prendre le jeu à leur compte. Peu après, Immonen sert Toivonen plein centre, mais le jeune centre finlandais ne peut reprendre. Les Dauphins réagissent et en dominant les débats, ils prennent l’initiative en mettant plus d’envie et de vitesse. Ainsi nous pouvons voir Agostini, puis Haapasaari prendre leur chance, mais sans succès. Puis c’est au tour de Plch, puis de Hagelberg et de Petrak de mettre Richard à l’épreuve, mais le portier local ne laisse rien passer.
Le match est engagé, et il déborde même quelque peu à l’image de l’altercation entre Brodin et Karlsson.néanmoins, les pingouins arrivent à sortir de leur zone et sur un service d’Hogstad, D’aoust envoie le palet sur la transversale. Cette parenthèse est anecdotique, car les Spinaliens reprennent l’offensive et Simon, puis Benchabane illustrent par de bons lancers leur domination. Hogstad parvient toutefois à envoyer un slap que Petrik dévie, avant que Ganz puis Karlsson par deux fois ne viennent mettre la pression sur Richard. Un premier power-play en faveur d’Epinal arrive. La défense des Pingouins est prise à défaut et quand Leroy récupère, il glisse à Agostini qui sert Haapasaari, totalement seul et qui ajuste Richard (14’52 ass Agostini ass Leroy). L’ouverture du score est logique, tant les dauphins dominent les débats. Les pingouins sont fébriles et Halgeberg peut même envoyer un palet sur Richard. Les visiteurs ont très envie de bien faire et le montrent à leur quelques supporters qui sont dans les travées du palais des sports de Morzine. Mais ils sont pris en faute et les joueurs locaux vont à leurs tours bénéficier d’un power-play. Les pingouins s’installent en zone offensive, mais la défense spinalienne est bien en place.mais nous pouvons voir Koponen et surtout Halava qui prennent de bons tirs, mais ne peuvent égaliser, alors que Papelier est tout près de doubler la mise pour son équipe en break. Par la suite Benchabane profite d’un contre pour mettre Richard à l’épreuve, avant qu’Halava ne réponde pour les locaux, mais sans plus de résultats. Une nouvelle supériorité en faveur des locaux intervient en toute fin de période, mais les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le très court avantage des visiteurs.

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 22ème journée : Morzine-Avoriaz vs Epinal  - Morzine Avoriaz - Epinal
Communication HCMA

Le premier tiers fut nettement à l’avantage des dauphins qui dominent les débats physiquement, mais ils ne sont pas parvenus à se mettre à l’abri d’un retour des pingouins qui, eux, balbutient leur jeu, mais se sont créé quelques occasions très nette.




Le second acte débute par une supériorité numérique des locaux qui ne parviennent pas à s’installer en zone offensive. Au contraire, Petrak part en break mais il ne parvient pas à tromper la vigilance de Richard. Le jeu de puissance des locaux est inefficace et hormis une timide tentative d’Immonen, le portier de la cité des images n’a aucun palet à négocier. Petrak toujours lui, vient peu après lancer un palet que seule la botte de Richard parvient à stopper, avant que Agostini ne revienne lui aussi tirer la rondelle sur le cerbère local. Les pingouins peinent toujours sous la très belle pression des spinaliens, et quelques situations chaudes donnent des sueurs aux supporters locaux. Hagelberg à deux occasions de doubler la mise, mais Richard ne l’entend pas ainsi et sa prestation haut de gamme vient soulager la pression mise sur ses défenseurs. Un contre Morzinois voit Suderman troubler la tranquillité de Petrik avant qu’un nouveau power-play n’intervienne en faveur des pingouins. L’engagement est donné et aussitôt Halava hérite du palet. Il prend tout de suite le tir et marque d’un superbe tir en pleine lucarne (27’28 ass Älgekrans ass Koponen).
Cette égalisation contre le cours du jeu, fait du bien aux hommes de Brodin qui sortent un peu la tête de l’eau. Néanmoins les visiteurs ne sont pas abattus et on peut voir Plch partir seul en contre mais Richard est prompt et enlève le palet devant le buteur slovaque. Les pingouins repartent à l’offensive et Hogstad envoie un slap de la bleue sur Petrik.ils se reprennent d’ailleurs un peu trop puisqu’une faute d’Elian donne une supériorité aux visiteurs qui vont mettre une grosse pression sur le but de Richard.
Quessandier, Petrak puis Plch adressent de bons tirs, mais Richard est présent, tandis que Puntureri parti en break met le palet au dessus. Ganz et encore Petrak prennent leur chance mais sans plus de réussite, avant qu’un nouveau power-play ne donne une seconde chance aux visiteurs. Haapasaari par deux fois et Plch ne sont pas loin de redonner l’avantage à Epinal, mais les joueurs locaux tiennent bon et préservent le score.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 22ème journée : Morzine-Avoriaz vs Epinal  - Morzine Avoriaz - Epinal
Communication HCMA

Le second tiers s’achève et les visiteurs peuvent s’en vouloir de ne pas avoir profité de leur domination pour creuser le score. Les pingouins peuvent eux être content d’avoir égalisé après cette période, ils disposent toutefois d’une défense solide et d’un gardien très bon ce soir.




Cette troisième période débute et tout de suite les pingouins concèdent une pénalité pour retard de jeu. Le jeu de puissance spinalien ne fonctionne pas cette fois ci et seule une tentative de Plch à coté est à mettre à leur crédit. Les pingouins résistent et après avoir subi la pression de leurs adversaires viennent tenter leur chance avec notamment Jestin de la bleue. Haapasaari vient lui aussi lancer un palet en réponse. Un power-play en faveur de Morzine voit tout d’abord Hagelberg partir en break mais lancer le palet à coté de la cage, puis ensuite Halava et D’aoust prennent leur chance mais sans résultat. Ensuite quand Benchabane lance Petrak, ce dernier traverse la patinoire, résiste à son vis-à-vis et vient lancer le palet dans la cage (45’40 ass Benchabane). Les visiteurs reprennent l’avantage qui est mérité au vu de leur production ce soir.
Néanmoins la capacité de réaction des locaux est à prendre au sérieux. Toivonen ne peut remettre les compteurs à zéro, avant que Leroy n’envoie un superbe slap que la mitaine de Richard capte promptement. Sur le contre, D’aoust donne à Bonnefond qui lance Puntureri à toute vitesse. Ce dernier résiste au retour de la défense et envoie un palet très rapide dans la cage de Petrik qui ne peut que constater les dégâts (47’38 ass Bonnefond ass D’aoust).
Les pingouins prennent enfin la mesure de leur adversaire et si Plch et Chipaux tentent de redonner l’avantage aux visiteurs, un nouveau power-play en faveur de Morzine voit les Spinaliens avoir très chaud autour de leur but. En effet, Hjalmarsson puis Halava ne sont pas loin de marquer, avant que Älgekrans ne lance plein centre sur un Petrik en grande forme lui aussi. La fin de période approche et alors que l’on sent la prolongation arriver, Leroy tente de faire la décision, aussitôt immité du coté des locaux, par Immonen. Le score ne changera pas et les deux équipes vont tenter de se départager durant la prolongation.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 22ème journée : Morzine-Avoriaz vs Epinal  - Morzine Avoriaz - Epinal
Communication HCMA

Les pingouins sont enfin dans le match et cela leur permet d’aller en prolongation. De leur coté, les visiteurs doivent regretter de ne pas avoir profité de leur domination durant le match pour emporter la décision plus tôt.




Prolongation
Les cinq minutes de prolongation débutent doucement jusqu'à ce que Hjalmarsson ne prenne une pénalité de 2+10 pour une charge dans le dos suivi d’une méconduite. Les supporters locaux craignent alors que le match soit perdu, mais la défense Morzinoise reste intraitable et on voit même Suderman partir en break, mais le défenseur canadien n’a pas l’habitude de se retrouver en telle situation et avant d’avoir armé son tir, se fait subtiliser le palet par le retour providentiel d’un défenseur spinalien. Plch est tout prêt de donner la victoire à Epinal, mais Richard est toujours à l’affut et bloque le palet. Les deux équipes se départagent donc aux tirs au but

Hogstad et Halava marquent pour Morzine tandis qu’Epinal n’en marque aucun.


Epinal a montré durant ce match beaucoup d’envie mais les tirs sont parfois trop précipités pour mettre la défense adverse à défaut. Ils repartent certes avec un point, mais avec plus de réussite auraient du empocher la victoire. Les pingouins quant à eux remportent donc la décision, après être revenu deux fois au score. Leur défense et Guillaume Richard ont été très performant et ont permis à leur équipe de rester dans le match.

*** ; Richard, Petrik, Petrak
** ; Suderman, Leroy, Plch
* ; Halava, Hogstad, Hagelberg, Haapasaari, Agostini.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...