Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1
Morzine-Avoriaz 2024-2025
 
Après un maintien obtenu dans les derniers instants, la saison dernière, les pingouins sont de retour dans cette division 1, qui reste un championnat relevé et toujours de plus en plus compétitif.
 
Morzine-Avoriaz, Hockey Hebdo Yoann Coppel le 04/10/2024 à 11:00



Après un maintien obtenu dans les derniers instants, la saison dernière, les pingouins sont de retour dans cette division 1, qui reste un championnat relevé et toujours de plus en plus compétitif.
 
LES COACHS

Anthony Mortas est reconduit à la tête de l'équipe. Cette saison, il a pris la décision de renouveler environ la moitié de l'effectif Morzinois. Il a pour objectif de construire un groupe capable de pérenniser le club dans cette division en évitant cette fois de jouer les playdowns.

Mathieu Jestin sera également présent sur le banc en tant qu'adjoint pour une 3e saison consécutive à ce poste. L'ancien défenseur des pingouins aura en charge le secteur défensif.

 
LES GARDIENS

Le géant Suédois d’1m91, Simon Zurawski arrive sur les bords de Dranse. Il ne sera pas en terre inconnue puisqu'il a déjà évolué avec Luscombe et Zyuzyakin lors de leur passage en Suède en 2021/2022 sous le maillot de IK Guts en D3 suédoise. 
Pour le suppléer, les Morzinois retrouveront le fidèle Matiss Bouvet qui répond présent encore une saison. Après avoir joué un grand nombre de matchs la saison dernière suite aux blessures du gardien titulaire, il a prouvé sa place sur ce rôle ô combien important.  
 
LES DEFENSEURS

Côté re-signature, le Morzinois d'origine Germain premat, sera de nouveau un pingouin cette saison. 
Tom Valentin-Lagarde reste à Morzine, Il va débuter sa 2e saison professionnelle dans l'effectif Morzinois. 
Alexis Dogémont, déjà présent la saison dernière en licence bleue avec les Pionniers de Chamonix devrait également avoir du temps de jeu avec l'arrière-garde Morzinoise.  
Du côté des arrivées, deux jeunes espoirs du hockey haut-savoyards rejoignent le groupe pro :
Tom combaz, auteur de très belles performances avec l'équipe voisine d'Annecy en division 2, rejoint l'échelon supérieur. Ce solide défenseur, devrait apporter du physique au sein de la défense.
Antonin Bernel débarque lui aussi à la Skoda arena, il sera le plus jeune joueur de l'effectif et devra s'acclimater au niveau de la D1. Il a déja pu y faire quelques apparitions, la saison dernière car sous une licence bleue avec le club du HC74, il a pu jouer quelques matchs avec le chandail des pingouins.  
Kamil Mingazov sera le patron de cette défense. L'expérimenté joueur russe de 28 ans, arrive tout droit du championnat Erste liga où il évoluait avec le club hongrois DEAC (Debreceni Egyetem Atlétikai Club) , avec un profil de défenseur offensif, il sera sans aucun doute un des joueurs à suivre de cette formation.
Le solide Tavis Roch défenseur d'origine canadienne, arrive lui de l'université canadienne Univ. of Alberta Augustana, il aura un rôle clé sur le secteur défensif.
 
LES ATTAQUANTS

Du côté des reconductions, nous retrouverons encore un Morzinois d'origine, Thibault Delale, il a convaincu les coachs en fin de saison dernière en effectuant une très bonne partie lors des playdowns en prouvant qu'il avait bien sa place en division 1. 
Guilhem Perez est, lui reconduit pour une deuxième saison encore sous les ordres de Mortas, où il aura à cœur de montrer qu'il reste toujours présent pour le groupe après avoir montré de belles choses sur la fin de saison dernière. Paul Cerda estde retour ! Après une grave blessure en pré-saison lors du dernier exercice, le coach Mortas lui accorde son entière confiance, attaquant, et joueur de caractère, il a été nommé capitaine et sera comme à son habitude à 100 %.

Il n'est plus nécessaire de présenter les trois attaquants étrangers suivants : 
Le club a réussi à conserver dans ses rangs les trois attaquants majeurs et les plus prolifiques de la saison précédente. 
Feliks Morosov, Blake Luscombe et Maxim Zyuzyakin.
Les défenses adverses auront bien du souci à se faire avec ce trio infernal.
L'attaque Morzinoise, s'est renforcée avec des recrues de qualités ! Notamment Alexei Zakarlyukin qui a effectué tout sa carrière entre la VHL l'antichambre de la KHL et le championnat du Kazakhstan.
Notons également l'arrivée de Joan Cerda qui lui arrive de Meudon avec un bon potentiel. 
Jeremy Ares, ancien capitaine du HC mont-blanc, rejoint Morzine-Avoriaz pour apporter toute son énergie et son leadership au sein de l'équipe
Bastien Zago, rejoint l'effectif en provenance de Chamonix, un des joueurs très en vue de ce début de saison, il arrive tout droit de ligue Magnus pour prendre du temps de jeu et de l'expérience à l'échelon inférieur. 
Deux jeunes espoirs rejoignent également l'effectif Morzinois, Valentin Motreff qui lui, a bonne connaissance de la D1 puisqu'il évoluait sous le maillot brestois depuis 2 saisons.

Hugo Ferrari arrive d'Angers où il a été champion de France U 20 la saison passée.  
Une autre licence bleue sera faite avec Chamonix cette saison avec le jeune Charlie Simond passé par Angers U 20 et Cholet en D1 déjà dans le cadre d'une licence bleue.
 

Photo hockey Division 1 - Division 1 - Morzine-Avoriaz 2024-2025
photo: Yoann Coppel
 
 

L'objectif du club Morzinois, cette saison, sera à tout prix d'éviter les Playdowns !
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...