Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Roller Hockey
N1 : Les Griffons donnent le ton
 
Besançon après deux victoires en deux matchs est parfaitement entré dans le championnat N1. Les Griffons reçoivent Rouen qui a perdu ses deux premiers matchs.
 
Besançon, gymnase Montboucons, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 29/10/2017 à 11:37
   Besançon - Rouen  
10 - 7
(7-3, 3-4)

La partie démarre le mieux possible pour les Rouennais, Fiedler ouvre le score à la 3e, dans la foulée Gaudeaux double la mise. Besançon cueillit à froid réagit vite et capt'ain Jouham réduit l'écart. Rouen conserve l'initiative et profite des erreurs défensives locales pour reprendre deux longueurs d'avance grâce à l'inévitable Clément Gaudeaux.
Photo hockey Roller Hockey - Roller Hockey - N1 : Les Griffons donnent le ton
Photographe : Philippe Rouinssard

Le public venu en nombre commence à s'inquiéter pour ses protégés, mal partis dans ce match. Mais le diesel se met à chauffer, et les Griffons plantent leurs serres dans l'abdomen de l'araignée. Il faut 30 secondes aux locaux pour  remonter les deux buts et égaliser.
Le plus dur étant fait, Besançon prend ensuite les commandes du match, pour ne plus les lâcher. Mathieu Jouham qui complètement le hat-trick, puis Frank donnent deux longueurs d'avance aux leurs. Schedid et Schmit alourdissent la mise avant la pause.

 


Nettement devant au score les Bisontins reviennent en infériorité numérique et sont immédiatement sanctionné d'un but par les Spiders revanchards. Dans la foulée, Schedid remet les Griffons à quatre longueurs.
Photo hockey Roller Hockey - Roller Hockey - N1 : Les Griffons donnent le ton
Photographe : Philippe Rouinssard

La deuxième période est hachée de pénalités et les deux équipes montrent les dents. Mais les Spiders réduisent le score deux fois de suite par le duo de choc Gaudeux et Fiedler. Un doublé d'Anthony Schmit en grande forme dans ce match permet aux Bisontins de s'éloigner définitivement. En effet l'ultime réduction du score du solide Raby n'est plus qu'anecdotique.


Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Mathieu Jouham
** : Ondrej Fiedler
* : Clément Gaudeaux
 

Besançon remporte sa troisième victoire en autant de match en N1 et conserve la première place, pas mal du tout pour un promu ! Les Griffons doivent partager ce trône avec les Bourrins de Maisons Laffitte qui ont également remporté leur trois premières parties. Le capitaine bisontin, Mathieu Jouham est également en tête des compteurs de la poule avec déjà 15 points ! La semaine prochaine les Griffons se rendront à Reims pour y affronter les Rapaces actuels cinquièmes de la poule A et qui se sont inclinés à Ris Orangis ce samedi.
Rouen après un départ canon a subit l'orage bisontin. Les Spiders ont su se maintenir au contact, mais n'ont jamais pu égaliser et laisse filer la victoire dans un match où ils n'auront pas démérité. Troisième revers en autant de match pour Rouen qui doit vite lancer sa saison. La semaine prochaine, les Spiders a domicile recevront les Phénix de Ris Orangis, ils espèrent bien l'emporter devant leurs partisans.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...