Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Roller Hockey
N2 : Et un, et deux, et trois !
 
Les Griffons de Besançon alignent une troisième victoire en autant de match, en venant à bout cette fois des Écureuils Volants de Strasbourg
 
Besançon, gymnase Montboucons, Hockey Hebdo Cyril Hartman le 23/10/2016 à 20:33
   Besançon - Strasbourg  
8 - 4
(2-2, 6-2)

Samedi soir aux Montboucons,
Photo hockey Roller Hockey - Roller Hockey - N2 : Et un, et deux, et trois !
Photographe : Philippe Rouinssard
il y avait foule (au moins 400 personnes) pour le match qui opposait les Griffons Besançon aux Teddys de Strasbourg. Contre toute attente, ce sont es Alsaciens qui ont ouvert le score rapidement, par un tir de Matthieu Riedinger sur une passe de Matthieu Antunes (57", 0-1).
Cueillis à froid, les Griffons réagissent un peu laborieusement, même si on les sent déjà dominateurs, y compris en infériorité numérique : une belle feinte d'Anthony Schmit sur le gardien adverse après une passe de Thomas Jouham rmène les deux équipes à égalité. (8'24", 1-1).
Les Bisontins réveillés par ce but, prennent enfin les devants grâce à Thomas Jouham, sur une belle passe d'Antoine Gerdy (11'48", 2-1).
Mais si les Griffons dominent, ils pêchent souvent dans la finition. Et Strasbourg se montre souvent dangereux, Lionel Ménard va s'illustrer en permettant à son équipe de revenir au score aidé par Sébastien Hahn (19'35", 2-2).
 

Les deux équipes regagnent les vestiaires sans parvenir ni l'une ni l'autre à reprendre l'avantage, bien qu'on sente toujours cette domination bisontine. La 2è période reprend comme a fini la première, avec de nombreuses incursions des griffons dans la défense alsacienne, mais pas de but...
Photo hockey Roller Hockey - Roller Hockey - N2 : Et un, et deux, et trois !
Photographe : Philippe Rouinssard
Jusqu'à un beau tir de Mathieu Jouham qui redonne l'avantage aux Franc-Comtois (28'48", 3-2, assistance Romain Laurens).
Moins de deux minutes plus tard, les Teddys parviennent à égaliser par Matthieu Riedinger sur une passe de Lionel Ménard (30'33", 3-3).
Il faut à nouveau repartir à l'assaut ! Ce que fait très bien Jean-Baptiste Etevenot en redonnant une nouvelle fois une longueur d'avance à l'équipe Bisontine (33'21", 4-3, assistance Antoine Gillet).
uis Thomas Jouham en remet une couche pour enfin se mettre un peu plus à l'abri (37'35", 5-3).

Le sixième but viendra d'Anthony Schmit sur une passe de Sylvain Zamboni (40'02", 6-3) Cette fois on se dit que le rouleau compresseur Bisontin s'est enfin mis en marche...
Mais les Strasbourgeois, sur un tir lointain de Jean-Benoît Fuchs, réduisent un peu l'écart (41'20", 6-4).
On a à peine le temps de s'inquiéter que c'est au tour de l'une des nouvelles recrues du RHB de s'illustrer : William Garnache-Chiquet marque à son tour un joli but, assisté par Antoine Gerdy (41'28", 7-4).
En bon capitaine, Mathieu Jouham parachève le travail sur une passe de son complice Romain Laurens (46'32", 8-4).

Troisième match, troisième victoire pour le RHB, c'est ce qu'on retiendra de cette bonne soirée. Il reste du travail pour améliorer le jeu collectif des Griffons, on peut compter sur coach Lukas et sur ses hommes pour le faire efficacement.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...