Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey en France
Napoleon Cup : Gothiques VS Panthers.
 
Ce vendredi 29 Août, les Gothiques d’Amiens faisaient leur grande rentrée devant leur public du Coliseum. Avec un effectif largement renouvelé, ils affrontaient les redoutables Panthers de Nottingham dans le cadre de la Napoleon Cup, le tournoi international qu’ils organisent pour la première fois.
 
Amiens, Hockey Hebdo Lucile Emma Lefèvre le 31/08/2014 à 06:00
   Amiens - Nottingham  

3 - 4 TAB
(1-1, 0-2, 2-0, 0-0)


Photo hockey Hockey en France - Hockey en France - Napoleon Cup : Gothiques VS Panthers.
Photographe : Nicolas Leleu

Le match débute tambour battant, les  fringants Britanniques mettant la pression d’emblée sur la cage de Ramon Sopko. Ils trouvent rapidement la faille par l’intermédiaire de Jonathan Boxill (0-1/2’40/Boxill ass. Benedict).

Ce premier but a au moins l’avantage de booster les locaux qui se montrent plus présents physiquement, peut-être même un peu trop, Marius Serer écopant d’une première pénalité pour « accroché » à 3’53. La défense fait le dos rond et ce même Serer, fraîchement sorti de prison, récupère un palet perdu dans la zone neutre et s’en va défier  victorieusement Dan Green en cost to cost (1-1/6’04/Serer).

Le reste du premier tiers temps se joue au coude à coude, à noter une double occasion pour le Hollandais Kevin Bruijsten qui aurait pu donner l’avantage aux siens.


Photo hockey Hockey en France - Hockey en France - Napoleon Cup : Gothiques VS Panthers.
Photographe : Nicolas Leleu


Les Anglais rentrent dans ce second acte motivés à en découdre et profitent d’une baisse de régime gothique pour asseoir leur domination. Les hommes de Barry Smith, quelque peu émoussés par leur préparation physique, laissent beaucoup de palets à leurs adversaires et finissent par encaisser un second but (1-2/5’46/Jacina).

Le jeu se durcit et les pénalités s’enchaînent des deux côtés mais ce sont les Panthers qui bénéficieront d’un power play pour inscrire un troisième but et faire le break (1-3/13’10/Hook ass. Podlesak).

Les Gothiques ne réussiront pas à recoller au score avant la fin de cette seconde période.



Photo hockey Hockey en France - Hockey en France - Napoleon Cup : Gothiques VS Panthers.
Photographe : Nicolas Leleu


Le troisième chapitre se place dans la lignée de son prédécesseur, les pénalités s’enchaînent de part et d’autre, cependant on sent des rouges et noirs revigorés qui répondent davantage aux impacts physiques qu’on leur assène.  Les Amiénois dominent légèrement ce dernier acte et vont finalement trouver la faille par un festival de leur nouveau centre Joël Champagne (2-3/16’35/Champagne ass. Vanderveeken).

Il faudra une poignée de secondes seulement à Kevin Dusseau pour allumer un pétard que Green ne pourra que dévier derrière sa ligne et enfin faire vivre au public du Coliseum ses premiers frissons de la saison (3-3/3’03/Dusseau ass. Thomas).




Prolongation et tirs aux buts :

Une prolongation stérile ne départagera pas les deux équipes et le sort du match se décidera aux tirs aux buts. Les Gothiques se montrent maladroits dans cet exercice et le seul Chris Lawrence, côté britannique, suffira à donner la victoire aux siens.
Bonne entrée en matière côté Gothiques malgré cette défaite concédée de justesse face à une équipe plus rodée et dont le niveau de préparation est plus avancé à ce stade de la saison. Les hommes de Barry Smith ont montré de nets progrès par rapport à la défaite encaissée à l’Ile Lacroix en début de semaine.

Hockey hebdo est heureux d'accueillir Lucile
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...