7e de la saison : c’est un but d’Alexandre Texier !
14 points cette saison, 7 buts, 7 assists, tout en équilibre, le joueur français nous a régalé cette nuit aux côté des Colombus Blue Jackets, d’un but. Le but a été marqué contre les Calgary Flames alors que le score était à 2-2 dans le deuxième tiers. Le français a su cueillir le rebond du palet sur le poteau pour la mettre au fond alors même qu'ils étaient en infériorité !
Short-handed goal for Columbus!
Scored by Alexandre Texier with 13:27 remaining in the 2nd period.
1ers exaequo ) Vancouver Canucks et Boston Bruins : 69 points pour 48 matchs joués
2) Avalanche Colorado : 67 points, 49 matchs joués
3) Winnipeg Jets : 65 points, 46 matchs joués
4e exaequo) Florida Panthers et Dallas Stars : 64 points, 48 matchs
5) Las Vegas Golden Knights : 64 points, 49 matchs : Il y a un mois sur le podium, l’équipe dorée stagne depuis plusieurs semaines aux alentours de la 8e place, talonnés par les Rangers qui eux aussi flirtaient avec les sommets (pour ne pas dire qu’il y a trois semaines, ils étaient tout bonnement premiers).
Pour les situer :
Le Kraken peine et se maintient difficilement aux alentours stagnants de la 22e place. Déficitaire dans le ratio buts marqués/buts accordés, l’équipe s’est consolée la nuit dernière contre les Chicago Blackhawks après quatre défaites consécutives. Le blanchissage historique de la classique hivernale est tout de même loin.
Les Washington Caps et leur capitaine, Alex Ovechkin sont à la 20e place sous les Saint-Louis Blues et au-dessus des Coyotes de l’Arizona, avec un déficit de but qui s’élève à 30.
Ailleurs dans le ventre mou, les Canadiens sont se maintiennent vaguement mais encaissent 38 buts de plus qu’ils n’en marquent. Seule exception, les Penguins ont un différentiel nettement positif tout en étant à la 23e place. Ce n’est pour autant pas assez pour que, si les playoffs commençaient aujourd’hui, le club en fasse partie. Seraient qualifiés si les playoffs commençaient demain :
Conférence Est Section Atlantique : Boston Bruins, Florida Panthers, Lightning Tampa Bay, Toronto Maple Leafs Section Métropolitaine : NY Rangers, Carolina Hurricanes, Philadelphie Flyers, Nex Jersey Devils
Conférence Ouest Section Centrale : Winnipeg Jets, Colorado Avalanche, Dallas Stars, Nashville Preds Section Pacifique : Vancouver Canucks, LV Golden Knights, Edmonton Oilers, LA Kings Car oui, les Oilers sont de retour !
Après un début de saison catastrophique, ne mâchons pas nos mots, et un premier mois de saison passé à jouer des coude avec Sans José, le club est en passe de reprendre sa place habituelle avec les équipes fortes et, par là même d’enregistrer, peut-être un nouveau record dans l’histoire de la NHL !
En effet, l’équipe d’Edmonton vient d’enregistrer sa quinzième victoire d’affilée en écrasant les Blackhawks 3-0 dans un doublé de Mc David avec blanchissage du Canadien Calvin Pickard dans les cages. Si les Oilers arrivent à battre Nashville, Vegas et Anaheim, ils détiendront le nouveau record de victoire consécutives de l’histoire de la franchise, battant ainsi les Penguins avec 17 victoires au début des années 90.
Chez les Coyotes de l’Arizona : Michael Kesselring doit payer plus de 2400 $ pour un double échec sur Maxime Crozier. Montant reversé au fond d’urgence des joueurs, comme à l’habitude. Patrick Roy la légende remplace Lane Lambert sur les bancs des NY Islanders.
Oui c’est une légende, tout du moins sur la glace avant de l’être à côté. Aimé de tous, les amateurs chevronnés de hockey connaissent forcément le nom de ce gardien de but qui a commencé sa carrière en 1984 alors qu’il était le premier choix au repêchage de cette année-là. Première année : trophée Calder de la meilleure recrue. 10 ans chez les Habs, et deux coupes Stanley et trois trophées Vezina. Rien que ça. Rebelotte à l’Avalanche, où il gagne encore deux coupes Stanley.
Même derrière le banc, il remporte le Jack-Adams du meilleur coach de l’année. Libre depuis Juin dernier, il vient de signer pour diriger les NY Islanders. Son objectif était de gagner au Center Bell sur son ancien terrain, celui des Canadiens de Montréal. Peine perdue, ce fut un échec et les Canadiens ont gagné.
Retour sur le match en question :
Une 33e équipe ?
Après la toute dernière en date, le Kraken de Seattle il y a déjà de cela deux ans et demi, c’est au tour de Salt Lake City, ville du centre des USA de faire la demande d’expansion pour une 33e équipe dans la NHL. C’est la société mère qui s’occupe déjà du club de basketball NBA.
Le club utiliserait le Delta Center comme arena, centre sportif dédié essentiellement au Basket mais qui a déjà accueilli des compétitions patinage de vitesse et de patinage artistique.