Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - NHL : National Hockey League - AHL
NHL : 1er départ, 1ère victoire !!
 
Six rencontres de NHL la nuit dernière et première victoire dans la ligue pour Hammond, le gardien des Senators d'Ottawa. Dans les autres rencontres, important succès de Los Angeles et Minnesota. Chicago et Boston s'inclinent aux TAB.
 
Média Sports Loisirs, NHL.com, Hockey Hebdo Baptiste Favre le 19/02/2015 à 08:00


Pour son premier départ dans la ligue, le gardien d'Ottawa, Andrew Hammond (27 ans, habituel gardien de Binghamton en AHL), a signé 42 arrêts contre Montréal à domicile, au Centre Canadian Tire, pour permettre à son équipe de l'emporter 4-2. Les Habs avaient laissé au repos Carey Price et c'est Justin Tokarski qui prenait place dans le but des joueurs de Michel Therrien qui allaient encaisser le premier but, à la 11ème minute du second tiers, par Michalek. La réaction sera rapide puisque, 8 secondes après ce but, Pacioretty allait égaliser pour les Habs qui se retrouveront tout de même menés 2-1 à la fin de ce tiers, suite à un but de Pageau (18.13). La dernière période verra deux nouveaux buts des Senators sous l'impulsion d'un très bon Mark Stone (3 points, +2), auteur du 3-1 en PP à la 9ème minute. Le but de Nathan Beaulieu redonnera de l'espoir aux visiteurs mais ce sera insuffisant poour revenir définitivement dans ce match.
Photo hockey NHL : National Hockey League - AHL - NHL : National Hockey League - AHL - NHL : 1er départ, 1ère victoire !!
Marc DesRosiers-USA TODAY Sports
Andrew Hammond, premier départ, première victoire

Cette défaite fait les affaires de Detroit qui, en allant l'emporter 3-2 aux TAB à Chicago, refait un peu de son retard au classement de la division Atlantique. Les Red Wings pensaient avoir pris un avantage définitif avec le but de Helm à deux minutes de la fin du temps réglementaire (17.54) mais c'était sans compter sur Kris Versteeg qui égalisera dans la minute suivante (18.37) pour envoyer les deux formations en OT où rien ne sera inscrit. Comme dimanche contre Pittsburgh, les Blackhawks devront jouer une séance de tirs de barrage mais seront moins en réussite que contre les Pens puisque Kane et Sharp rateront leurs tentatives alors que Nyquist et Tatar trouveront, eux, le fond des filets de Corey Crawford. Toujours dans cette division, succès impressionnant de Tampa Bay à Anaheim 4-1. Le Lightning avait pourtant concédé l'ouverture du score par Patrick Maroon (4.17 dans le premier tiers) mais les coéquipiers de Steven Stamkos auront débordé les Ducks dans la seconde période. Par 4 fois, ils trouveront le but de John Gibson (28/32), profitant des 2 points de Ondrej Palat (2 passes) et Anton Stralman (1 but / 1 passe). Les joueurs de Bruce Boudreau sont en difficulté, avec un bilan négatif sur les 10 derniers matchs (4-5-1) mais sont, pour le moment, tranquillement installés à la première place de la division Pacifique.

Dans la division Centrale, important succès pour Minnesota qui va s'imposer à Calgary 3-2 en OT, sur un dernier but de son capitaine Mikko Koivu. Les joueurs de Mike Yeo avaient pris le meilleur départ, menant rapidement au score 2-0 dans le premier tiers temps, suite à des buts de Justin Fontaine (8.40) et Matt Dumba (11.36). Néanmoins, ils se feront rejoindre dans cette partie et concèderont l'égalisation sur un but de Lance Bouma à 10 minutes de la fin du match, les Flames étant bien aidés par le bon match de Dennis Wideman (2 passes). Finalement, le Wild obient une victoire majeure dans la course aux playoffs et aura de nouveau pu compter sur un excellent Devan Dubnyk (35/37, 1ère étoile du match).

Los Angeles s'est mis en mode playoffs ces derniers temps et enchaîne une 6ème victoire de rang dans le Colorado contre l'Avalanche. Cette équipe balaye tout sur son passage et n'aura pas douté quand Gabriel Landeskog (3.09, premier tiers) ouvrira la marque pour l'équipe entraînée par Patrick Roy. Dans le deuxième tiers, les Kings inverseront totalement la tendance en inscrivant 3 buts, dont celui de l'égalisation par Jeff Carter (2 buts dans ce match). Autour d'un Jonathan Quick impressionnant dans son but (42/43), les coéquipiers de Dustin Brown (1 but) entrevoient les séries. Enfin, victoire à domicile pour Edmonton qui l'emporte au bout d'une longue séance de TAB contre Boston 3-2. Dans cette rencontre, les Oilers mèneront à plusieurs reprises, ouvrant la marque par Nail Yakupov (4.29, premier tiers) qui semble enfin trouver le bon rythme dans la NHL, mais se feront reprendre à 3-3 dans le second tiers sur une réalisation du rookie David Pastrnak. C'est au bout d'une séance de TAB, qui aura vu se multiplier les maladresses, que Martin Marincin délivrera les siens qui auront pu s'appuyer sur un très bon Ben Scrivens (38/41, 1ère étoile du match).




Montréal - Ottawa : 2-4


 



Detroit - Chicago : 3-2 (FU)


 



Minnesota - Calgary : 3-2 (PR)


 



Los Angeles - Colorado : 4-1


 



Boston - Edmonton : 3-4 (FU)


 



Tampa Bay - Anaheim : 4-1

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...