Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - NHL : National Hockey League - AHL
NHL : Bellemare dans son jardin
 
4 matchs en NHL la nuit dernière et Pierre-Edouard Bellemare se met les fans des Flyers dans la poche en inscrivant de nouveau un point contre les Pens. Anaheim remporte la division Pacifique et San Jose espère toujours.
 
Média Sports Loisirs, NHL.com, Hockey Hebdo Baptiste Favre le 02/04/2015 à 09:00


Photo hockey NHL : National Hockey League - AHL - NHL : National Hockey League - AHL - NHL : Bellemare dans son jardin
Bruce Bennett/Getty Images North America
Bellemare, 11 points cette saison
Pierre-Edouard Bellemare aime décidement jouer au Consol Energy Center de Pittsburgh dans lequel son équipe des Philadelphia Flyers est plus qu'à l'aise puisque depuis son inauguration en 2010, les coéquipiers de Claude Giroux en sont à 13-2-1 pour en faire, presque, une annexe du Wells Fargo Center. Bellemare avait inscrit son premier point en NHL (un but) dans cette patinoire le 22 octobre dernier et, hier soir, il a marqué son 11ème point (5 buts / 6 passes) de la saison en étant crédité d'une passe décisive sur le but égalisateur de Vincent Le Cavalier (17ème minute, premier tiers) qui marque son 19ème point de la saison. Le Français aura marqué des points dans 2 des 3 affrontements contre le rival Pittsburgh qui n'est toujours pas qualifié pour les PO malgré le 300ème but en carrière de Sidney Crosby Hier.

Dans les autres rencontres, Toronto, qui restait sur deux succès de suite, s'incline à Buffalo 4-3 alors que les Leafs menaient tout de même 3-1 après le but de Nazem Kadri à la 13ème minute du deuxième tiers. Malheureusement pour eux, les coéquipiers de Dion Phaneuf ne garderont pas l'avantage et s'inclineront après avoir encaissé 2 buts dans les 4 premières minutes du dernier tiers (2 passes de Brian Gionta). A l'Ouest, victoire pour l'espoir de San Jose 5-1 au Sap Center contre Colorado même si les Sharks semblent être trop loin des séries. A noter les 19 arrêts d'Alex Stalock (sur 20 tirs) et les 2 buts inscrits par les coéquipiers de Joe Pavelski en filet désert (Logan Couture, 15.55 et John Scott 16.28). 

Enfin, le titre de la division Pacifique revient aux Ducks d'Anaheim après leur large succès 5-1 au Honda Center contre Edmonton. Les joueurs de Bruce Boudreau remportent ce titre pour la deuxième année d'affilée et comptent pour le moment 107 points, visant cette saison la Stanley Cup dont ils seront l'un des grands favoris. Hier soir, ils se seront appuyés sur Jakob Silfverberg (3 passes, +2) et sur Frederik Andersen auteur de 22 arrêts.
 




Toronto - Buffalo : 3-4


 



Philadelphie - Pittsburgh : 4-1


 



Edmonton - Anaheim : 1-5


 



Colorado - San Jose : 1-5

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...