Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - NHL : National Hockey League - AHL
NHL : Buffalo coule en silence
 
4 rencontres étaient programmées hier soir, retour, en détail, sur le match entre Buffalo et Anaheim
 
Média Sports Loisirs, NHL.com, Hockey Hebdo Baptiste Favre le 14/10/2014 à 11:20




Anaheim - Buffalo : 5-1
Photo hockey NHL : National Hockey League - AHL - NHL : National Hockey League - AHL - NHL : Buffalo coule en silence
AP Photo/Gary Wiepert
Neuvirth, le gardien des Sabres a passé une mauvaise soirée


La rencontre d'hier soir au First Niagara Center nous aura démontré une chose : la saison va être longue, très longue pour Buffalo et ses supporters. Le match à domicile d'hier a fait la preuve de toutes les lacunes tant offensives que défensives d'une formation au mental plus que défaillant.

D'entrée de premier tiers, ils allaient bêtement concéder deux pénalités, par Benoit et Mitchell, pas vraiment la meilleure manière de rentrer dans un match important contre l'une des meilleures équipes de la ligue. Il faut dire que, sur le plan du jeu, la meilleure occasion pour les Sabres allait venir sur une grossière erreur de relance du gardien d'Anaheim, Andersen, sur laquelle Moulson allait être trop court face au but vide de toute opposition. Pendant ce temps, les Ducks jouaient sur un faux ryhtme, à leur guise, sans avoir à affronter un quelconque forecheck de la part des coéquipiers de Gionta (combien de fois Getzlaf a pu transpercer la zone neutre sans aucune opposition préalable des Sabres) et en ne subissant aucun vrai pressing en zone offensive. Et ce qui devait arriver arriva, avec l'ouverture du score de Corey Perry en power play (8 mn de jeu de puissance pour Anaheim dans le permier tiers) qui allait permettre aux joueurs d'un Bruce Boudreau, serein, de rentrer au vestiaire avec cet avantage.

Le deuxième tiers ressemblera au premier avec une mainmise d'Anaheim qui, sans forcer, attendait patiemment que la décision se fasse. Dominateurs dans le jeu, les Ducks tireront 12 fois sur le but de Neuvirth tandis que les Sabres ne tenteront que 4 tirs sur le but d'Andersen, qui aurait pu jouer en short et tongs hier que ce n'aurait rien changé. Reste que, sur le plan du spectacle, on repassera, le seul moment qui reveillera le public sera la bagarre (et encore) entre Jackman et Weber. C'est finalement le rookie William Karlsson qui doublera la marque à la 8ème minute puis après ? Plus rien jusqu'à la fin de la période.

Comme contre Chicago, Buffalo allait craquer dans le 3ème tiers, prouvant les limites mentales des joueurs de Ted Nolan, se décomposant au fur et à mesure du match devant la piètre prestation de ses joueurs qui allaient encaisser deux buts en moins de 20 secondes, par Beleskey et Karlsson (1ère étoile du match), avant même le 1/4 de cette dernière période.  Le but d'Ennis est anecdotique mais a le mérite de récompenser l'un des seuls à tenter de créer quelque chose dans cette équipe qui ne peut pas encore compter sur le talent de Sam Reinhart qui est en phase d'apprentissage et qui souffre physiquement. Kesler marquera un nouveau but pour les Ducks sur un tir de pénalité, histoire d'enfoncer un peu plus les Sabres.

Alors soyons clair, les joueurs de Buffalo ne sont pas les plus talentueux mais le manque d'envie et d'implication n'ont rien à voir avec le talent. Ils se portent, à priori, candidats pour accueillir une des stars de la future draft (ayant 3 choix de premier tour) mais le chantier est énorme et un McDavid, par exemple, ne résoudra pas tous les problèmes de cette franchise. Gary Bettman, le commissaire de la NHL, était là hier soir, à la télé américaine, pour vanter le fait que le hockey avait sa place à Buffalo. Il a dû se régaler en tribune.

 
 


Dans les autres matchs de la nuit, on notera la lourde défaite de Montréal sur la patinoire de Tampa Bay, en tombant sur un Stamkos (3 buts) déchaîné. Coup d'arrêt pour les Habs tandis que Colorado décolle enfin après deux défaites contre le Wild, en gagnant hier à Boston dans la dernière seconde du temps réglementaire par Brière, totalement libre devant le but. Enfin, Florida perd une nouvelle fois à domicile, dans l'indifférence générale de son public (seulement 7300 spectateurs) face à Ottawa.



 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...