Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - NHL : National Hockey League - AHL
NHL: Cristo, la Coupe, les copains
 
Belle ambiance et journée réussie pour Cristobal Huet, ses amis, les fans de Hockey à Grenoble.
 
grenoble, Hockey Hebdo L.Labrot le 09/08/2010 à 00:23
Environ 1500 personnes se sont retrouvées à Pôle-Sud en ce dimanche après midi pour y retrouver Cristobal Huet et la Coupe Stanley. Une patinoire dont la moitié était recouverte de dalles de caoutchouc afin de permettre un accès plus facile. On trouvait des amateurs venus souvent depuis leurs lieux de vacances. Rouennais, strasbourgeois, bretons étaient du nombre, avec même des suisses, américains et même un japonais dont Cristobal disait: "s'il est venu pour moi spécialement du Japon, ce n'est pas normal, il devait être en vacances". Saluons spécialement un car du club de Valence venu partager ce bel après midi en voisin depuis la Drôme.

Photo hockey NHL : National Hockey League - AHL - NHL : National Hockey League - AHL - NHL:  Cristo, la Coupe, les copains
Photo : Laurent Lardière
Cristobal et les jeunes espoirs grenoblois


Avant les dédicaces et photos, une petite cérémonie était organisée. On voyait tout d'abord l'entrée de jeunes hockeyeurs grenoblois qui formaient une haie d'honneur, avant que les anciens entraîneurs de Cristobal Huet ne se retrouvent devant la table recouverte du logo NHL. L'auteur de l'article ayant noté rapidement les noms annoncés successivement au micro, il s'excuse par avance en cas d'erreurs, mais souhaite saluer Noël Raudet, Olivier Bails, Wilfrid Girod, Marc Djeloul, et Daniel Grando.

Derrière eux, on trouvait une dizaine de personnalités venues honorer Cristobal, avec Philippe et Sacha Treille, Jeff Bonnard, Gérald Guennelon, Patrick Rolland, Christophe Tartari, Baptiste Amar, Laurent Meunier, et Philippe Bozon. De nombreux joueurs seront vus lors de la journée, dans la patinoire et ensuite en ville.

Le héro du jour pouvait ensuite faire son entrée, coupe levée au dessus de la tête, avant de remercier rapidement et dans l'émotion les organisateurs, les amis, le public présent. 

Dix équipements complets de Hockey sont donnés par l'Association des Joueurs de NHL au club de Hockey amateur de Grenoble.

Cristobal donnait ensuite un chèque de 20.000 euros à l'hôpital pédiatrique de Grenoble.


Photo hockey NHL : National Hockey League - AHL - NHL : National Hockey League - AHL - NHL:  Cristo, la Coupe, les copains
Photo Laurent Lardière
Cristobal entouré des ses ex -entraineurs



Des prises de paroles rapides voyaient ensuite Catherine Normandon (Présidente Club Hockey amateur de Grenoble), Nicolas Tomasini (Manager Brûleurs de Loups), Eric Roppert (Directeur FFHG), Michel Baffert (Ville de Grenoble) et Abderrhamane Djellal (Metro) évoquer la carrière du joueur et son exemple pour la jeunesse.

Une surprise était alors réservée à Cristobal avec un étendard sur le modèle des arenas NHL (nom du joueur et numéro retiré) qui était levé par son frère Antoine et son ami Romain Carry.  Restera t'il à Pôle-Sud, avouons que ce serait légitime même si de telles cérémonies se font généralement à la fin de la carrière du joueur. En tout cas une belle idée appréciée par tous les amateurs.

La suite voyait le public bien canalisé venir solliciter autographes et photos, ceci durant près de 2 heures 30, oui vous avez bien lu. Disposant pour ceux qui n'auraient pas d'objets à faire signer de photos qu'il avait signées individuellement avant sa venue à Grenoble, Cristobal Huet n'a laissé personne sortir de Pôle-Sud sans lui avoir en personne proposé photo et dédicaces, une attitude exemplaire qui de l'aveu des responsables du Hall of Fame présents à Grenoble n'est pas unique mais pas fréquente non plus. "Cristobal fait partie de ceux parmi tous les joueurs NHL qui auront consacré le plus de temps à ses fans, il n'est pas le seul, mais il y en a aussi de moins attentifs" nous disait l'un d'eux.

Avec un retard significatif, Cristobal Huet donnait ensuite une conférence de presse dont vous retrouverez l'intégralité dans Hockey Hebdo ces prochains jours.  Il pouvait ensuite signer encore quelques posters et  partir en car vers le centre ville.

C'est à la terrasse de la Table Ronde que se déroulait le dernier acte de la journée. Sur un podium aménagé pour l'occasion, Cristobal remettait ça avec une nouvelle séance de dédicace. De très nombreux invités se trouvaient réunis pour l'occasion et l'accueil de l'équipe de ce bar restaurant était très sympathique.

Tôt le lundi matin, Cristobal Huet allait prendre le train pour aller à Paris pour la suite de ses 48 heures françaises, une belle opération bien préparée.


Photo hockey NHL : National Hockey League - AHL - NHL : National Hockey League - AHL - NHL:  Cristo, la Coupe, les copains
Photo: Laurent.Lardière
Cristobal en séance d'autographe !





Photos:  JC Salomé


Conférence de Presse de Cristobal Huet


Vous retrouverez très prochainement sur HockeyHebdo les interviews audios suivant :

Catherine Normandon Présidente du Club de Hockey amateur de Grenoble.

Nicolas Tomasini Manager des BDL

Eric Roppert Directeur de la FFHG

Philippe Bozon qu'il semble inutile de présenter

Responsable Hall of Fame de la tournée européenne de la Coupe Stanley 2010


 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
ligne bleue a écritle 09/08/2010 à 13:42  
A voir sur le site NHL.com, des vidéos:
Christo à la Bastille de Grenoble
Christo à l'ancienne patinoire Clémenceau et à l'anneau de vitesse
Christo au jardin de ville.
etc...
snake a écritle 09/08/2010 à 13:25  
Visiblement une belle fête, bravo pour votre couverture, en attendant les interviews qui semblent copieuses!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...