Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - NHL : National Hockey League - AHL
NHL : Des négociations qui s'éternisent
 
La NHL et la NHLPA sont engluées dans des négociations interminables
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Nicolas Thibeault-Dallaire le 16/08/2012 à 09:25
C’est ce mardi qu’avait lieu le retour au boulot pour les deux parties en négociation dans la LNH. Nous avions droit à toute une équipe, d’un côté comme de l’autre. L’association des joueurs avait apporté avec elle les gros noms tels que Crosby, Ovechkin, Spezza, Cammalleri et Tavares. Même P.K Subban était du lot. Lui qui, rappelons-le, est toujours en négociation de contrat avec le Canadien de Montréal. La NHL, pour sa part, pouvait compter sur l’appui de deux directeurs généraux, soit ceux des Maple Leafs de Toronto et des Hurricanes de la Caroline. Quatre propriétaires ainsi que Brendan Shanahan et son assistant Rob Blake prenaient part à cette rencontre. Bref, on avait sorti les grosses pointes.

On parle ici d’une association de joueurs très unie qui s’est présentée à la réunion mardi. Du jamais vu auparavant, au dire de plusieurs. Dans une entrevue qu’il a accordée au réseau TVA Sports, l’analyste Yvon Pedneault avoue ne jamais avoir vu une association de joueurs où ces derniers étaient aussi informés.
Photo hockey NHL : National Hockey League - AHL - NHL : National Hockey League - AHL - NHL : Des négociations qui s
theexaminer
Fehr et les joueurs de NHL lancent la contre-offre

La journée de mardi était plutôt consacrée à la déposition de la contre-proposition faite par les joueurs, après avoir pris connaissance de celle faite par les dirigeants, le mois dernier. Sous la présence des gros noms nommés précédemment, l’AJLNH a démontré son désir d’en terminer avec ces négociations, et ce, le plus tôt possible. Les joueurs ont joué la carte de la prudence en acceptant de faire des compromis qu’ils n’auraient peut-être pas fait sans les pressions émises dans l’offre faite par la ligue. Dans leur proposition, on peut y lire qu’ils acceptent une diminution des revenus accordés par la ligue à leur égard et, contrairement à ce que l’on pouvait entendre, ils n’ont pas demandé l’abolition du plafond salarial, mais bien des modifications mineures. Les joueurs vont aussi dans le sens où les équipes riches devront en donner davantage aux équipes n’étant pas dans la même situation financière qu’eux.

Lorsque la NHL eut reçu l’offre faite par les joueurs, Gary Bettman s’est contenté d’arrêter les discussions à ce stade pour la journée et de recommencer le tout le lendemain matin. "Nous aurons besoin d'un peu de temps afin de réviser l'offre. Nous nous reparlerons demain matin, après que la Ligue l'ait étudiée."

Selon ce que rapporte le New York Post, les modifications demandées par les joueurs seraient de permettre aux équipes de dépasser le plafond salarial ou même être sous la limite permise de 4 millions de dollars.

Les négociations reprendront mercredi matin dans les bureaux de Toronto. Reste à savoir comment les dirigeants de la Ligue Nationale vont réagir face à l’offre qui a été mise sur la table par l’association des joueurs. En terminant, toujours selon le même analyste, M.Pedneault reste optimiste et croit que nous verrons les joueurs évoluer sur les patinoires nord-américaines l’an prochain. Par contre, rien n’est joué pour que la saison s’entame comme prévu au mois d’octobre. Chose qui serait déplorable aux yeux de plusieurs.

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...