Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - NHL : National Hockey League - AHL
NHL : Dubnyk meilleur gardien ?
 
En NHL, les noms de Price et Rinne reviennent pour le trophée du meilleur gardien de l'année. Il ne faut pas oublier l'incroyable Devan Dubnyk, dernier rempart du Wild. Retour sur les matchs de la nuit.
 
Média Sports Loisirs, NHL.com, Hockey Hebdo Baptiste Favre le 07/03/2015 à 11:36


Quand on pense aux meilleurs gardiens de la NHL cette année, Carey Price et Pekka Rinne ressortent naturellement mais il y'en a un que l'on oublie trop vite c'est Devan Dubnyk. En effet, le gardien du Wild est incroyable cette saison. La nuit dernière contre Carolina, il a effectué 37 arrêts, dont 17 dans le dernier tiers, pour permettre à son équipe de remporter cette rencontre 3-1 grâce aux deux derniers buts inscrits dans le début du dernier tiers par Granlund (4.22) et Parise (6.18). C'est la 5ème victoire de suite pour les hommes de Mike Yeo qui s'appuie sur les performances de l'ex gardien des Coyotes qui a transformé cette équipe depuis son arrivée le 15 janvier. Au moment de choisir le lauréat du trophée Vezina, le nom de Dubnyk sera à surveiller. Autre succès dans cette division Centrale pour Chicago qui dispose d'Edmonton 2-1 aux TAB grâce à Antoine Vermette.
Photo hockey NHL : National Hockey League - AHL - NHL : National Hockey League - AHL - NHL : Dubnyk meilleur gardien ?
Gregg Forwerck/NHLI via Getty Images
Parise peut féliciter Dubnyk (37 arrêts)

La nuit dernière aura été marquée par la défaite à domicile d'Anaheim contre Pittsburgh 5-2. Les Pens menaient 4-0 à 10 minutes de la fin du match, bien aidés dans cette partie par les deux points du trident Hornqvist-Malkin-Crosby. Le suedois aura d'ailleurs permis aux supporters de Pittsburgh d'oublier James Neal réalisant une première saison réussie avec 41 points (21 buts / 20 passes) +10 en 51 matchs. Les joueurs de Mike Johnston, qui n'auront tenté que 21 tirs, continueront leur passage à l'Ouest cette nuit avec un déplacement à Los Angeles. De son côté, Calgary résiste bien malgré la blessure de Mark Giordano, enchaînant une 3ème victoire de suite pour recoller aux Canucks à la deuxième place de la division Pacifique. Les Flames étaient pourtant menés 2-0 à Detroit (Justin Abdelkader : 3.05 et 8.12 dans le premier tiers) mais sous l'impulsion de Sean Monahan, ils reviendront dans ce match pour finalement l'emporter 5-2 avec 2 buts de Jiri Hudler. 

De son côté, Columbus l'emporte à New Jersey 3-2 avec enfin un but pour Justin Faulk qui attendait cela depuis le 24 janvier 2012. Mathématiquement, les Devils peuvent encore croire à leur chance pour une place en séries mais ils ne doivent plus laisser de points en route. Enfin et plus que jamais toujours dans le coup, les Senators d'Ottawa l'emportent à Buffalo 3-2 et viennent de prendre 20 points sur 24, n'étant qu'a 3 unités de Boston et de la dernière wild card. Dominés par les Sabres pendant le premier tiers (2-0 Varone et Ennis), ils l'emporteront finalement 3-2 grâce à la bonne performance de Milan Michalek (2 points).



Columbus - New Jersey : 3-2



Minnesota - Carolina : 3-1





Buffalo - Ottawa : 2-3


 



Calgary - Detroit : 5-2


 



Edmonton - Chicago : 1-2 (FU)


 



Pittsburgh - Anaheim : 5-2

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...