Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - NHL : National Hockey League - AHL
NHL : Et de deux pour Montréal
 
La nuit dernière, pas moins de 12 rencontres avaient lieu pour le deuxième soir de la saison régulière et les Habs ont remporté leur 2ème victoire en 2 jours. Premier point pour Antoine Roussel avec Dallas.
 
Média Sports Loisirs, NHL.com, Hockey Hebdo Baptiste Favre le 10/10/2014 à 11:15




Columbus-Buffalo : 3-1

Défaite à domicile contre les Blue Jackets qui avaient, dans leurs rangs, Ryan Johansen dont la prolongation tardive l'avait privé de  camp. Buffalo paie son indiscipline tout au long du match (5 pénalités contre 2) et c'est d'ailleurs sur une phase de power play que Colombus allait reprendre l'avantage au 3ème tiers-temps par Atkinson alors que les 2 équipes étaient à égalité 1-1 après le deuxième tiers. Victoire finale 3-1 et belle performance de Bobrovsky (22 arrêts).
 




New Jersey-Philadelphie : 6-4

Deuxième défaite en 2 jours pour les Flyers qui s'inclinent 6-4 contre des Devils déchaînés. Menés 3-0, les Flyers allaient revenir à égalité à la fin du deuxième tiers grâce à deux buts du néo-assistant-capitaine Wayne Simmonds (3 points,+2). Mais il en fallait plus pour déstabiliser les Devils, hier, puisqu'il allaient marquer 3 nouveaux buts dans le dernier tiers pour l'emporter 6-4. Concernant notre Français Bellemare, 11 mn (2 tirs, 2 mn de pénalités et 50 % FO).
 




Anaheim-Pittsburgh : 4-6

Première pour Mike Johnston en NHL, la nuit dernière, au Consol Energy Center, et victoire des Pens 6-4. Pour son retour sur les patinoires après sa grave blessure, Pascal Dupuis a dissipé les doutes quant à son état de santé. 4 points pour lui hier soir, grand artisan de la victoire avec le capitaine Crosby (3 points) tout comme Maatta. Des buts et du spectacle pour les spectateurs la nuit dernière car Anaheim a fourni un très bon match emmené par un excellent Corey Perry (3 buts).

 




Montréal-Washington : 2-1 (FU)

Deuxième victoire de rang pour les Habs qui viennent à bout des Caps après la séance des tirs aux buts. Avant cela, les deux équipes sont tombées sur deux bons gardiens, Tokarski (29 arrêts) pour les Habs et Holtby (23 arrêts) pour Washington. Ce sont pourtant les Caps qui ouvraient le score en premier tiers par Burakovsky avant que Plekanec (déjà 3 buts cette saison) ne permette à Montréal d'égaliser à la moitié du 3ème tiers temps.






Boston-Detroit : 1-2

Victoire de Detroit pour sa première hier soir. Ce sont les Bruins qui allaient marquer le premier but via Patrice Bergeron en premier tiers avant que Johan Franzen ne délivre deux passes décisives pour Justin Abdelkader et Gustave Nyquist. Grosse partie pour Rask qui finit avec 22 arrêts sur 24 tirs. Match marqué par l'indiscipline des acteurs, puisque les 2 équipes récolteront pas moins de 5 pénalités chacune.






Florida-Tampa Bay : 2-3 (OT)

Tampa aura eu besoin d'une prolongation pour venir à bout d'une bonne équipe de Florida dont on loue assez souvent le recrutement malin de cet été. Ce sont d'ailleurs les Panthers qui allaient trouver le fond des filets les premiers grâce à un but de Gudbranson en 2ème tiers. Avantage de courte durée, puisque Tyler Johnson allait remettre les 2 équipes à égalité en situation de power play, à peine plus de 2 mn après l'ouverture du score. C'est finalement le Lightning qui l'emportera en prolongation après un but de Victor Hedman. A noter la bonne performance de Luongo (29 arrêts) et le premier point du 1er choix de la draft 2014, Aaron Ekblab (passe décisive pour Huberdeau).






New York Rangers-Saint Louis : 3-2

Le finaliste de l'an passé a réussi une bonne ouverture de saison en allant gagner dans la patinoire des Blues grâce à deux buts de Rick Nash, dont le dernier du match sur une passe de Martin St Louis. Gros match entre 2 équipes ambitieuses mais nerveuses, comme l'atteste l'indiscipline du second tiers temps, sans buts, mais avec 9 pénalités. Finalement, le match s'emballera après la rapide égalisation des Blues dans le 3ème tiers par Jaden Schwartz et St Louis repondra, une nouvelle fois, à un nouveau but des Rangers de Kreider par le premier but de Stastny sous ses nouvelles couleurs. Mais ils n'auront pas le temps de réagir après celui de Nash à la 18ème mn du dernier tiers.






Ottawa-Nashville : 2-3

Belle mais difficile victoire des Predators sur les Senators, la nuit dernière, pour la première de Peter Laviolette. Mais c'est Ottawa qui allait ouvrir le score par Kyle Turris en deuxième tiers-temps avant que Nashville ne se réveille en troisième tiers, porté par un excellent Filip Forsberg (2 passes,+2). En effet, en moins de 10 minutes, les Preds marquaient 3 buts à  Craig Anderson, auteur malgré tout d'une belle performance hier soir, avec 34 arrêts, alors que le but en fin de match de Chiasson n'allait rien changer car trop tardif.






Chicago-Dallas : 3-2 (FU)

C'était l'un des matchs les plus attendus d'hier, surtout pour nous Francais, puisque Antoine Roussel était sur la glace avec les Stars. Les Hawks l'emportent grâce à un très bon Corey Crawford (32 parades) et ils ont pu compter sur Duncan Keith et Patrick Sharp, impliqués sur les 2 buts de leurs équipes (1 but, 1 passe). Les Stars pensaient avoir fait le plus dur pendant le deuxième tiers en inscrivant deux buts (Daley et Eakin) pour prendre l'avantage. Malheureusement pour eux, ils perdront le match aux tirs aux buts en échouant 3 fois sur Crawford. A noter pour Roussel, 1 point en 18 mn et pas une pénalité !!






Colorado-Minnesota : 0-5

Quelle performance du Wild hier en match d'ouverture pour parfaitement marquer les esprits. Les hommes de Yeo n'ont fait qu'une bouchée de l'Avalanche, emmenés par un Zach Parise des grands soirs (3 points, +4, 9 tirs). On en avait parlé dans notre présentation de la division centrale mais un garçon comme Granlund est incroyable, il sera impliqué dans 2 buts du Wild hier. A noter le 3ème blanchissage de Kuemper (16 arrêts) mais il n'a pas été beaucoup testé. Prochain match pour les deux équipes, ce week end à Denver pour déjà une revanche.






Calgary-Edmonton : 5-2

Calgary devait réagir après sa défaite d'hier, c'est chose faite en allant gagner dans la patinoire d'Edmonton qui commence bien mal sa saison. Autour d'un Mason Raymond intenable, 3 buts pour lui hier soir, on notera la performance de Kari Ramo (38 arrêts). Les Oilers ont pourtant résisté jusqu'au début du 3ème tiers temps car ils tenaient encore le score à 2-2 suite à l'égalisation de Taylor Hall. Mais ils allaient complétement exploser dans la dernère période, pliant sous les buts de Raymond bien aidé par Joe Colborne, 3 passes hier soir.






Winnipeg-Arizona : 6-2

Début de saison cauchemardesque pour les Coyotes qui prennent 6 buts à domicile dans un match où ils auront été balayés par de suprenants Jets. Pris à la gorge dès le début du match, les joueurs de l'Arizona allaient plonger dans la première période, se retrouvant menés 4-1 après seulement 20 mn de jeu, sauvés par le but de Boedker. Winnipeg n'allait pas lâcher prise et Byfuglien puis Little allaient donner 5 buts d'avance aux coéquipiers d'Evander Kane. Le but d'Hanzal est anecdotique et les Yotes doivent réagir et vite.
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...