Encore une soirée riche en NHL avec la confirmation que St Louis est à prendre au serieux, après une nouvelle victoire, la 7ème de suite, à domicile contre New Jersey, 4-3, grâce une nouvelle fois à Vladimir Tarasenko (2 points, 1ère étoile), qui avec Jaden Schwartz avait parfaitement lancé son équipe qui aura eu peur d'un retour final des Devils, revenus à 1 but de leurs adversaires du soir, à moins d'une minute de la fin du match. Autre équipe en forme mais, cette fois, à l'Est, Pittsburgh qui enchaîne à Winnipeg une 6ème victoire d'affilée, cette fois-ci, aux tirs au but. Victoire 4-3 pour les Pens qui ont pu compter sur un excellent Brandon Sutter (3 points) dans une rencontre marquée par un grand nombre de pénalités (102 mn au total !!). Excepté New Jersey, toutes les équipes de la division Metropolitaine engagées hier ont gagné, Philadelphie bat Florida 4-1 avec un nouveau but de Bellemare tandis que les Islanders battent les Kings 2-1 au Staples Center en fusillade dans une partie ou tout ce sera joué dans le premier tirers.
Dans l'autre division à l'Est, Montréal a du souci à se faire car Boston et Tampa Bay sont en forme. Les Bruins passent 5 buts à Edmonton, avec un grand Dougie Hamilton (3 points), alors qu'ils étaient encore menés au score 2-1 au début du 3ème tiers, avant de se fâcher un grand coup en marquant 4 buts en 9 minutes. Le Lightning, de son côté, gagne sur le même score contre les Flames avec l'apport de Cedric Paquette (2 points) mais sans pouvoir compter sur un bon Stamkos qui finit le match avec 0 point et -1. Toujours dans cette division, fortunes diverses pour les équipes canadiennes. Ottawa l'emporte 3-0 contre le Wild, qui enchaîne une deuxième défaite de suite, s'appuyant sur un très bon Craig Anderson dans le but (35 arrêts) et sur l'ailier Mike Hoffman, deux buts hier soir. Toronto qui court après la coupe Stanley depuis trop longtemps (lire ici) a perdu hier à Denver contre l'Avalanche aux tirs au but malgré un bon Phil Kessel et perd au passage Carter Ashton, suspendu 20 matchs pour avoir enfreint les règles anti-dopage.
| Andre Ringuette/NHLI via Getty Images | Craig Anderson, 1ère étoile de la nuit |
Deux duels dans la conférence Ouest pour finir. Dallas ne va vraiment pas bien en ce moment, concédant une nouvelle défaite, à domicile, contre Nashville 3-2, étant sanctionné de son indiscipline par 2 buts encaissés en infériorité numérique dans le 2ème tiers. Dans la défaite, un point pour Antoine Roussel (sur le but de l'égalisation de Patrick Eaves à 2-2) qui finira le match avec 15 mn de jeu, 1 tir, une charge et +1. Enfin Vancouver confirme son excellent début en s'imposant au SAP Center de San Jose contre les Sharks 3-2 avec, ce n'est pas une surprise, un grand Ryan Miller (34/36) et s'installe à la deuxième place de la conférence Ouest.
Edmonton - Boston : 2-5
Florida - Philadelphie : 1-4
Minnesota - Ottawa : 0-3
Calgary - Tampa Bay : 2-5
New Jersey - St Louis : 3-4
Pittsburgh - Winnipeg : 4-3 (FU)
Nashville - Dallas : 3-2
Toronto - Colorado : 3-4 (FU)
New York Islanders - Los Angeles : 2-1 (FU)
Vancouver - San Jose : 3-2
|