Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - NHL : National Hockey League - AHL
NHL : Fleury poursuit dans son jardin
 
Nouveau contrat pour le gardien de Pittsburgh
 
Média Sports Loisirs, NHL.com, Hockey Hebdo Baptiste Favre le 07/11/2014 à 11:07


Marc André Fleury, le gardien Québecois des Pittsburgh Penguins, allait être agent libre sans restriction à la fin de la saison, sa situation a été clarifiée cette semaine par la direction des Pens.

En effet, le gardien vainqueur de la Stanley Cup en 2009, vient de prolonger son bail de 4 ans (pour 23 millions de dollars) dans la ville de l'acier et se voit ainsi récompensé de son bon début de saison avec les Penguins.
Photo hockey NHL : National Hockey League - AHL - NHL : National Hockey League - AHL - NHL : Fleury poursuit dans son jardin
AP Photo/Gene J. Puskar
Fleury, 4 ans de plus avec les Pens

Lors de l'intersaison, Jim Rutherford le nouveau manager général, avait déclaré être fan de Fleury et sa prolongation est une évidence pour lui, le joueur présentant une éthique de travail et une détermination irréprochables. 

Le natif de Sorel était ravi de ce nouveau contrat, pouvant ainsi se concentrer sur son travail devant le filet des Pens, lui qui déclarait ne pas se voir ailleurs qu'à Pittsburgh.

Fleury, 29 ans, ancien 1er choix de draft en 2003 est le plus ancien Pens dans l'effectif de Mike Johnston. Il a disputé 541 matchs de saison régulière affichant 296 victoires et 31 blanchissages pour une moyenne de 2.61 buts encaissés par match (91%).

A lui de faire taire les sceptiques sur cette saison, en emmenant son équipe le plus loin possible en séries.

 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...