La nouvelle est tombée et elle n'est pas bonne pour l'équipe des Chicago Blackhawks. En effet, les images de la blessure de Patrick Kane ont fait le tour de la planète hockey et on a appris que sa blessure est plus grave que prévue.
USATSI
Kane absent pour de nombreuses semaines
L'attaquant vedette de Team Usa s'est fracturé la clavicule gauche et il a dû être opéré mercredi matin. Le staff médical des Hawks a déclaré : "L’opération s’est très bien passée, et nous anticipons qu’il sera entièrement rétabli dans environ 12 semaines. Il sera donc absent pour la fin de la saison régulière et manquera la majeure partie des playoffs.
C'est évidemment un gros coup dur pour l'équipe de Joel Quenneville dans la mesure où Patrick Kane menait, jusqu'à sa blessure, le classement des meilleurs pointeurs de la ligue avec 64 points (27 buts / 37 passes) en 61 matchs. Il laisse un trou béant dans l'effectif des champions 2013 qui vont sans doute recruter d'ici la fin de la période des échanges. Effectivement, ils ont rappelé Teuvo Teuravainen de l'AHL mais ils ne peuvent pas raisonnablement lui confier de telles responsabilités.
Les jours qui viennent vont être chargés pour Stan Bowman qui pourra compter sur les 6.3 millions de dollars "économisés" par la blessure de Kane pour recruter un ailier de talent (Vermette, Jagr ???).